Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



J'aurais voulu être lead in game

70100 78
Page 4: Happy et HeUkA, ils en pensent quoi ?

Happy : "Travail, travail, travail."

Bonjour Vincent. Comment qualifies-tu ton lead ?

C'est un peu compliqué à détailler, j'analyse attentivement au début d'une équipe les joueurs avec lesquels je joue pour définir des rôles particuliers. J'essaye ensuite d'utiliser ces aptitudes au mieux dans mes strats et classiques. Pour ce qui est du "style", je fais confiance à mes joueurs sur mes classiques, afin de recevoir un maximum d'informations sur la manière de jouer adverse et essayer le premier kill. Ensuite nous avons beaucoup de stratégies qui répondent à certaines setup ennemis particuliers, c'est évidement mon rôle d'avoir la solution la mieux adaptée et de la sortir au bon moment. Pour résumer, même si c'est dur, je dirais que je suis polyvalent, laissant des libertés à mes joueurs mais avec un fond de jeu très développé nous offrant beaucoup de solutions.

Happy lors de la Gamers assembly 2013
Happy lors de la Gamers assembly 2013

Comment encourages-tu tes joueurs, quel est ton truc pour les aider à garder la motivation jusqu'au bout ?

Je suis de nature calme, ce qui transpire je pense sur mes mates, ça leur permet d'être concentré sur leur viseurs, et ainsi de favoriser les premiers kills, et tenir les positions en CT. Evidemment, cela ne suffit pas, et la motivation passe par la communication, c'est aussi compliqué à expliquer car beaucoup de choses se passent dans un match, et chacun de ces matchs a une physionomie particulière. La plus grande motivation pour mes mates je pense est de donner une stratégie (qui peut être une classique) qui permettra à coup sûr de mettre le round, en leur expliquant pourquoi, ils auront la confiance et seront plus à même de mettre les headshots au moment crucial.

En détail comment se déroule un round type pour toi ?

 Il y a deux type de round :

Le, on lance une stratégie au début de round, donc concrétement il n'y a pas énormément de choses à dire, sauf quand ça se finit en clutch (c'est-à-dire 2vsX, 3vsX) où tu peux donner certains conseils tout en leur laissant la place de s'exprimer et tenter des moves.

Le, on part sur un control map, les informations arrivent ou bien même certains échanges de frags, tu rediriges, tu peux aussi relancer une strat adaptée à la situation.

Quel conseil tu donnerais à un lead in game débutant ?

Le lead in game se doit d'être le joueur avec le plus d'expérience, et/ou qui a le plus d'idées in game. C'est lui qui doit donner le style de jeu à son équipe, faire les stratégies, définir les rôles ... Bref beaucoup de choses. Par conséquent il faut jouer énormément et avoir une avance sur ses mates concernant la metagame. Il faut pouvoir aider ses team mates, diriger ses binômes ... etc.

Concrètement ça passe par beaucoup de visionnage de GOTV. Et en plus de ça, il ne faut pas oublier le côté individuel, certes ce n'est pas le rôle premier de lead in game d'être top scorer, mais c'est un outil supplémentaire qui peut booster tes mates et ton lead en général.

Sachez que vous pouvez prendre un cours sur eGG-one school avec Happy-.

 

HeUkA: "Ne rien laisser au hasard"

HeUkA bonjour. Comment qualifies tu ton lead ?

Je qualifierais mon lead de "safe", avec des prises de risques, mais toujours maîtrisées et réfléchies, et malheureusement parfois un peu prévisibles quand on me connait.

HeuKa à l'ESWC 2012
HeUkA lors de l'ESWC 2012

En détail comment se déroule un round type pour toi ?

C'est super dur comme question, tu ne peux pas donner un round type cela dépend trop de la map, de ton cycle money, de la physionomie du match. Par exemple sur d2 en terro, au premier round armé (le quatrième round), je fais toujours une tempo pour "analyser" le jeu, prendre les infos et rediriger le jeu en conséquence, peu importe qu'on ait mis les rounds avant ou non. Alors que sur nuke par exemple si on met le GR en terro à 3-0 pour nous j'aurais tendance à call une rapide, pour imposer mon rythme dans le jeu et prendre l'ascendant "psychologique".

Comment encourages-tu tes joueurs, quel est ton truc pour les aider à garder la motivation jusqu'au bout ?

J'avoue que c'est surement un peu mon défaut, je suis pas du tout aussi charismatique que Steeve (ndlr : Ozstrik3r), j'ai du mal à donner la confiance et comme j'ai toujours joué avec des "potes", se taper dans la main et dire "bj t'es un ouf", ça suffisait. Après moi je suis toujours dans l'optique, en lan, de féliciter mes potes et rester très concentré sur mon plan de jeu et sur les stratégies plutôt que de me lever pour piailler comme font TOUS les sourceux (petit pique au passage à la communauté Source). A très haut niveau, le piaillage ne sert strictement à rien.

Quel conseil tu donnerais à un lead in game débutant ?

Il faut vraiment décortiquer le round du début jusqu'à la fin, à chaque kill que l'on fait ou que l'on prend réfléchir à quel endroit ce serait le plus efficace de rediriger ou de rétablir la balance, ne rien laisser au hasard et se préparer à tout.

Je tiens à faire un coucou au staff PxL que j'admire, ils nous proposent vraiment des événements d'une grande qualité, les autres lans devraient s'en inspirer grandement. Et enfin un petit bisous à Stef.

Sachez que vous pouvez prendre un cours sur eGG-one school avec HeUkA.

Page 4: Happy et HeUkA, ils en pensent quoi ?
#1 FUN
Ce membre est banni définitivementModifié le 05/05/2013 à 20:47:01
Article de qualité, avec des belles interview pour motiver les équipes à améliorer leur Team Play et leur Strats !
Très bon article qui peut faire avancé le jeu, malheureusement trop de joueur qui se croient LIG, Alors qu'il n'ont jamais vraiment gérer une équipe. En espèrent que de nouveau LIG débarque sur le marché FR :)
Article très complet et intéressant, sa montre l'importance que vous voulez donner au site ;) continuez
rien a dire il a tout dis
Article super complet et intéressant à tout niveau de jeu, bravo aks et aux différentes personnes qui ont répondus :)
Et binet, il en pense quoi ?
En réponse à Binet #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'aurais aussi pu répondre ma foi :)
En réponse à neL #7 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Putin ya des citations rob ... Franchement je t'aurais forcé à les placarder devant ton pc en 2009 ;)
En réponse à Binet #6 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Vraiment très complet ce dossier, intéressant les différentes interventions et les exemples fournis.
Merci et beau travail aks.

A tiens le cycle money sur go augmente pour les CT's? j'avais jamais remarqué mdr (Peut être parce que avec la M4 de go c'est impossible de perdre :D) Sur source c'était le cas aussi ? Les CTs avaient un cycle money croissant en défaite?
Oui
En réponse à noyaux #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mdr je savais pas, ben merci pour cette découverte :D....
Et merci pour la news complète et bien utile :)
En réponse à Aks #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
merci mec :)
En réponse à Sheldon #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci à tous pour vos compliments et grand merci aux intervenants :)
good job a toi surtout
En réponse à Aks #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bien joué Aks et respect pour la dose de taff. Tien tu aurais pus ajouter ImpreZz pour les "Master" (
très bon article, merci pour le taff réalisé.
YomoY, Sheldon deux TRÈS Grands Leads !
et toi le joueur le plus indiscipliné :D
En réponse à D3dE #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moi jsuis un joueur fun
En réponse à Sheldon #67 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
YomoY seek team sisi
En réponse à D3dE #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Meilleur dossier de l'année 2013. Tout simplement génial. Good job
Tres bon dossier et une tres bonne analyse des 2 styles de lead !
super l'article!! gj aks
Sympa.

Il y a une coquille à un moment :
"Tentons de faire un peu la lumière sur ce magnifique rôle, capitale pour mener une formation vers la victoire."
faut enlever le "e" de "capitale".
#23 windwaker13sisi
Ce membre est banni définitivement05/05/2013 à 22:30:01
salut, je vien du quartier et je trouve cette article totalement flingué
aiiight
En réponse à windwaker13sisi #23 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
Très bon article, plaisant à lire et assez exhaustif, beau travail !
krl m'as tué ! xD
Quel conseil tu donnerais à un lead in game débutant ?

Je n'ai pas mieux que : "Va en lan, place toi derrière HaRts, écoute attentivement, regarde attentivement, tu auras les bases".
J'ai beaucoup aimé cette phrase aussi =D

Sinon très très bon travail Aks ! Merci.
En réponse à cybh0unet #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
oui d’ailleurs j'oublie de saluer le taf d'aks ! gg mec :D
En réponse à Stayz #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ex6 : "Ce moment clé, c'est quand l'équipe d'en face fait retomber un peu la pression et commence à faire des erreurs, ensuite il leur vient toujours la peur de gagner."

Exactement ce qu'il se passe contre NiP ! En espérant qu'ils puisse maîtriser cela un jour !

Sinon gj arakis :D
Bon petit article ! bj aks ;)
Bj Aks beau dossier bien complet!
Gros travail cava en aidée plus d'un.
Mes félicitation aks! ;)
KRL je voudrais le voir revenir pour de bon
Il n'avait pas monté une line up ? après j'ai peut être louper un épisode
En réponse à tONTONNNNN #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui tu l'as loupé l'episode ou il est reparti en voyage ;)
En réponse à cybh0unet #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah ok, juste ça ! c'est pas un épisode que j'ai manqué mais une saison entière xD
En réponse à corsi #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bon dossier ! Continuez comme ça :)
bon travail aks!!!
A moin que j'me trompe, le post de coach (6eme joueur derriere en LAN ) serait le plus adapaté pour lead, chose qu'on avait vu un dossier vakarm je ne sais plus lequel. Car il voit tous ces joueurs en meme temps et la concentration ne change pas son skill vu qu'il ne joue pas
C'est effectivement une possibilité, mais c'est vraiment un choix d'équipe et un changement de mentalité. Il faudrait accepter qu'un joueur soit en spectateur pendant les praccs, ou que valve mette en place un système de spectateur qui limiterait la vision du spec à une seule équipe. Que les lans acceptent qu'un 6e homme avec PC soit connecté avec ce même système. etc.

Ça englobe beaucoup de changement alors que des joueurs ont savent cliquer et leader en même temps.
En réponse à brbr #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est clairement impossible de ne pas avoir de leader dans le jeu pour moi. A moins de trouver la perle rare qui accepte de ne pas jouer le soir mais qui reste juste en spec lors des praccs ...

La plupart des leaders 1.6 (inter) sont des "calleurs" car si vous prenez l'exemple de Nip, Xitz n'a pas besoin de dire a GTR ou Forest ce qu'ils doivent faire croyez moi surtout qu'ils ont gagné et fait beaucoup plus que lui dans leurs carrieres.

Chacun déroule sa classique comme travailler sur le net avec une certaine liberté pour profiter de certains timing et une fois les infos prises c'est au lead de décider de la fin du round.

Croyez moi le role du lead, c'est de poser des questions à ses mates s'il n'a pas d infos de leurs parts et call une strat une fois qu il a bien analysé tout ce qu on lui a dit (ou ce qu il a vu) et surtout une chose que fait tres bien Ex6, il doit synchro la strat pendant son execution.

Pour que le leader puisse developper un niveau de skill correct voir bon, il a besoin d'avoir des mates qui connaissent le jeu (communication, connaissance strat, principe du revenge, etc...) Le leader est en général moins bon car il passe son temps à gérer l'equipe (pk la classique n'est pas réalisé comme a l entrainement, pourquoi la strat est mal faite, pourquoi il y a pas de revenge, pourquoi, pourquoi...

Quand t as des mates comme forest,gtr, etc... tu peux clairement te focus sur ton jeu.

Stateurs Calleurs et pourquoi pas, Commandant en chef de l'escouade tactique?

Nan mais sérieux, je trouve que cet article répand des idées obscures.

Pourquoi catégoriser les leaders comme ça:
"Ex6 est un master alors que Oztriker c'est un caller" pas du tout d'accord!
C'est deux leader totalement différent je te l'accorde mais par exemple Oz peut trés bien déclencher un rush CPL, comme ex6 peut trés bien partir d'un ctrl map et rediriger.

Et le problème avec les strats CPL c'est qu'il faut avoir pris l'ascendant psychologique sur l'adversaire, il faut qu'il te laisse le champs pour jouer comme ça, il faut que l'équipe adverse joue plus safe, ait plus peur, car si l'ennemi devine où tu vas attaquer, une agression peut faire foirer tout ton plan si t'as un ange gardien pgm.

PS:Strater/Caller dis moi où as-tu déjà entendu du ça stp? D'où est-ce que ça sort? en 8 ans de cs t'es le premier à me raconter ça? ça sent le noob :D
Tu as tout a fait raison mais je pense qu'en lisant l'article on peut comprendre que certains leaders ont un style bien à eux.

Je ne suis pas fan des strats CPL mais je pense que c'est tres important d'en call 2-3 par side terro.
En réponse à sneakyc4 #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je me demande si tu as lu l'article pour écrire ce commentaire. Je fais un dossier sur les lead in game, partant de ma vision de la chose pour terminer avec la vision des leads français.

Pour expliquer ma partie et détailler ce qui me semble être les deux opposés dans les styles de leader je dis :
"Pour commencer, partons du postulat un peu caricatural qui catégorise les leaders en deux parties". C'est donc une caricature. Bien entendu aucun leader n'est tout blanc ou tout noir. J'ai nommé "Calleur" par son anglicisme et "Master" parce que je faisais le parallèle le fait de vouloir tout contrôler.

Donc relis le texte en bonne intelligence, si tu parviens à le comprendre et que tu n'es toujours pas d'accord, ça fera alors deux points de vues différents. Mais pour le moment tu paraphrase le texte donc ce n'est pas un points de vue différent mais juste de la critique non fondée.
En réponse à sneakyc4 #43 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Après une 2e lecture je vois mieux. Mais je n'aime pas comment tu présente les chose c'est tout.
D'autant plus quand tu nommes ces 2 catégorie avec des termes que j'entends pour la première fois.
Après, l'idée de caricaturer pour mieux observer les différences est bonne je te tire mon chepeaux.

Simplement j'air peur que les novice prennent ça pour argent comptant et nous sortent du: "MOI J'SUIS MASTER HEIN ALORS..."

IL N'Y A PAS: de start parfaites de lead parfait.
IL Y A : la bonne réaction du leader et sa team à une situation donnée (a chque problème = une solution +/- différente, le leader est là pour choisir la bonne)
et donc IL N'Y A PAS DE master ou de caller je ne vois que des leader

PS: j'aurais juste voulu que tu écrive "Pour commencer, partons du postulat un peu caricatural qui catégorise les leaders en deux parties. Appelons les 1er caller et les 2e master" et je t'aurai donné 20/20 mais je chipote ;)
En réponse à Aks #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
;)
En réponse à sneakyc4 #47 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Planer/Plannificateur : c'est plutôt ce terme que tu aurais du utiliser selon moi. Au lieu de master!
Le mec qui veut que son plan se déroule comme prévu ...
En opposition au lead qui s'adapte à son environnement.
En réponse à Aks #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Commandant en chef de l'escouade tactique" sa joue a warhammer 40k ? :D
En réponse à sneakyc4 #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je pense pas qu'il est inventé les terme quand meme si ils ont l'air nouveaux pour nous.
Oui effectivement ils ont un style bien a eux, et avec tous les LIG qui soit, on peut donc faire deux catégorie, d'ou les noms caller et master.

Apres effectiivement, un caller peut lancer une strat CPL et vise versa, mais pour ma part j'pense que le caller a plus de pourcentage de reussite etant donner qu'il choisis la meilleur tactique par rapport au infos recu, et laisse plus de liberté a ses joueurs ( qui doivent avoir de l'experience ).

Et c'est le probleme chez ex6 j'pense ( de ce que j'ai vu seulement, je juge que la petite partie que j'ai observé je ne porte pas un jugement general ) etant donner son style 'master' il ne laisse pas asser de liberté a ses joueurs qui doivent imperativement etre vivant pour qu'ils puisse lancer sa strat, alors qu'en LIG caller, sream pourrait tenter quelque decal et kennyS a l'awp egalement.
Super article,

Je pense tout de même qui si on l avait sorti plus tôt, certaines pseudo stars qui résumaient le jeu à mettre des têtes n'auraient pas dégoutté de très bon lead in game du jeu ( du temps css) et aurait peut être compris le job ingrat de lead in game.

Après c est sur que beaucoup d équipes recherchent un lead in game (perle rare) mais sont elles réellement prête a en accueillir un ? Ou alors espèrent elles que la simple clairvoyance d un 5eme joueurs d expérience réglera tout leurs problèmes ?

Enfin un tout grand merci. Je me répète mais c est un excellent article avec des videos très explicatives .
Merci à l équipe vakarm qui a tres bien joué le jeu, on a senti l expérience !
L'article est intéressant (good job Aks) puisqu'il soulève la question du "existe-t'il plusieurs styles de lead in game?".

Pour moi, on ne peut pas rentrer un lead dans une case "master" ou "caller". Si je prends l'exemple d'Ex6TenZ avec qui je bosse depuis 2008, on a régulièrement des discussions sur la manière de bosser avec les joueurs (et donc lui de leader l’équipe) et ce qui nous importe, c'est de remplir nos objectifs. Si on doit être performant à court terme, ce qui est souvent le cas, on opte pour la meilleure option en tenant compte des joueurs, de leur capacité à s'adapter, à communiquer, à prendre des infos et les initiatives qui vont avec... On ne peut pas être performant/constant avec un jeu libre si l'expérience, l’intérêt pour le jeu ou la communication ne suivent pas. En résumé, on s’adapte aux capacités du groupe.

On peut facilement illustrer l’idée avec l’époque redLine/VeryGames où d’un côté nous avions des joueurs expérimentés pour l’époque, et de l’autre, où nous avions des joueurs plus jeunes. Si redLine a accroché VeryGames à de nombreuses reprises, ce n’est pas sur l’expérience, ni sur le skill qui étaient à l’avantage de VG, mais sur le fond de jeu. krL à l’époque VG a pu développer son jeu en s’appuyant sur un line up capable d’être autonome et performant en quelques semaines. Ce n’est pas donné à tout le monde, il a dû d’ailleurs s’en rendre compte par la suite.
Nous c’est le cas, on est passé par là avec la version 2010 et surtout 2011 de VeryGames où nous avons pu évoluer vers un style de jeu plus libre à base de 2/1/2 et contrôle map (ce qui qualifie le ‘caller’ dans l’article). On n’en démord pas, c’est le plus plaisant à jouer et aussi le plus efficace quand tu es capable de le mixer avec 2/3 strats. On s'efforce de placer le curseur au mieux entre jeu encadré et jeu plus libre pour être le plus performant possible.
En conclusion, un bon leader pour moi est quelqu’un qui est capable de s’adapter aux contraintes (objectifs, temps, expérience de ses joueurs) pour tirer le meilleur de son équipe et obtenir des résultats. Ex6TenZ a su s’adapter et être performant depuis 5 ans avec des compositions différentes, en alternant jeunesse et expérience, il est pour moi le bon leader (bon ok je suis un peu chauvin ^^)
En réponse à NiaK #50 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Hahaha, tu m'as fais rêver ! Merci pour le compliment et ne t'inquiète pas, aucun préjugé sur le Lead d'Ex6, il n'y a que 3 leader Français qui ont touchés des sommets (dans l'ordre pour ceux qui ne savent pas HaRts, krL et Ex6) donc bien sur sa méthode est bonne !

Comme l'a dit Ex6 qui avait vu l'article, il y a beaucoup à dire sur le fond. Comme répondu au dessus, j'ai juste essayé de détailler ce qui me semble être les deux pôles d'un leader et j'ai utilisé le penchant d'Ex6 à vouloir contrôler la partie, pour illustrer mes propos.

Je pourrais écrire un commentaire plus long que mon article pour échanger sur ce sujet alors je crois qu'on aura cette discussion à un autre endroit :D
En réponse à NiaK #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'as oublié OZ =D
En réponse à Aks #53 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Lisez et relisez encore les Itw de Harts et Ex6 ils détiennent la vérité :D !
niquel :p ça faisait un moment que j'avais pas lu d'articles sur les LiG depuis celui de oz sur millenium pour m'apprendre 2/3trucs d'un coup :)
Nice article Aks qui va en aider plus d'un!!!

Cependant, je pense même que tu as surêment du oublier un point crucial concernant le "comportement" du LIG!
Certain LIG l'ont bien dit, le LIG doit donner l'exemple.
Revenons sur ça:

Le LIG ne doit pas rager, sinon la pracc is DEAD,
-doit être calme, pozeyy ;p
-doit écouter ces mates, et leurs parler c'est très important,
-respectez ces mates, ne pas ce disputer avec eux, ne pas rager contre eux (s'énerver)
-doit être gentil à des moments, et être le patron à certain moment, sinon ça par en (*!?fu**!?@) :D
-gérer bien sûr la bonne ambiance en pracc.
Tous garder en sois pour le redire à la fin, ce qui c'est passé pendant la pracc, dire ce qui a fonctionné ou non, les erreurs, fails de strats, autoroute sur un BP par exemple. Comprendre tous ce qui c'est réellement passé pendant la war pour les corriger aux pracc d'après, questionner ces mates.
Et bien sûr faire des critiques ou remarques pour que ces mates apprennent leurs erreurs, et faut leurs expliquer le pourquoi du comment s'ils n'ont pas compris.
Je dois sûrement oublier pas mal de chose mais je pense avoir dit le "comportement" du lig en pracc.

Les LIG connu d'aujourd'hui et même qui date ne sont pas parfait, tout le monde n'est pas parfait, mais peuvent être des LIG complet!
stp ne devient jamais LIG, tu réponds pas aux critères que tu cites :p
En réponse à d[E]LTA #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'en suis déjà un shankaviel^^
Comme je l'ai dit nous sommes pas tous parfait mais peut être complet ;p
En réponse à ShanKaVieL #61 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Toi tu lead ? mon dieu. Tu joues encore avec entix et killa ?
En réponse à d[E]LTA #62 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non plus maintenant.
Et arrête ton ironie^^
En réponse à ShanKaVieL #63 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Désolé !
En réponse à d[E]LTA #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tant qu'à faire dans la généralisation...
Je ne sais plus où j'ai lu /entendu que les joueurs 1.6 ont tendance à analyser le jeu alors que les joueurs css on tendance à planifier le jeu.
Peut-être un article là dessus :D?
Ce que tu dit est peut être vrai mais pourquoi dire 1.6 = analyser le jeu et css= planifier. Et puis aussi est ce que c'est les joueurs qui font ça ou LIG?^^ Si c'est le LIG, chaque LIG planifie et analyse en fonction de son adversaire. Si son adversaire joue agressif par exemple le LIG aura un style de jeu qui s'adapte au jeu adverse.
Donc je pense plutôt et celà reste mon avis, chaque LIG que ce soit 1.6 ou css planifie et après en pracc analyse le jeu adverse.
En réponse à sneakyc4 #59 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je dois être le seul à avoir lu l'itw de happy, il manque des mots lorsqu'il introduit les deux types de rounds selon lui.

Je pense qu'il y a peu de LIG efficaces, parce que les joueurs sont souvent égoïstes, ne les respectent pas assez et que comme dit dans l'article, il faut une certaine visibilité dans le temps pour que le lig puissent se développer pleinenement, chose tellement rare de nos jours.
#71 FRag3rZ
Ce membre est banni définitivement09/05/2013 à 18:44:22
Je sais pas vous mais, j'ai commencé cs:s en 2008, et pendant les 2 premières années de jeu, je trouvais ce jeu vraiment extraordinaire, l'ambiance était sympa, le jeu était en pleine activité avec des compétitions, pleins de joueurs et tout, cette époque me manque :/
L'époque où RegnaM était encore oppérationel IG
j'ai pas eu la chance d'avoir 4joueurs sérieux, sachant faire ce qui est dit (entraînement etc...) trop de manques de maturité, et dieu sait que j'ai essayé un moment.

Par contre j'ai eu la chance d'avoir une équipe, ou le lead-in-game était limite pourrit, mais que en tant que joueurs assez skiller, performant, mature, grosse com', pendant la dernière année de source (que je regrette car on a split a cause de cs:go ...)

Nous étions libres, tout en étant encadrer, le lead in game ne parler plus, on savait tous ce qu'il fallait faire, ainsi que nos décals, binôme & strat (( il disait juste le nom de la strat si nécessaire évidemment )) mais la ou était la capacité de notre lig, c'était quand on se prenais une rouste, il savait nous remonter le moral et nous faire revenir au score, je ne sais combien de fois des 14-2 remonter a 16-14 ou 15-15.

D’ailleurs NiaK, nous avions perdu sur inferno contre vous 16-13 si tu te souviens bien sous le tag Nodster, ou Gamerzcorp (ancien Blackout) je ne sais plus, avec un last.
Crystal-serv gagné 16-12
Crystal-serv ladies gagné 16-13

Bref' de bonne performance sur le court et moyen termes, nous étions tous a un niveau capable d'apprendre rapidement de nos erreurs, en 1rounds on pouvait changer notre façon de jouer et "retourner" les adversaires.

Tout ça pour dire que si vous voulez du bon lead, soyez en tant que joueur, un bon joueur (maturité, écoute, initiatique, entreprenant) et vous verrez que ça iras mieux.

Je fait une grosse dédi au passage a mes ancien m8 si jamais ils passent par la :)
(Blood, Aimbull, Ryukn, Hkal, Remake) :)

Kiss !

(je sais que je vais avoir des - comme d'hab, mais bon tanpis)
ALLEZ GO LES POTES; ON LES PRENDS A LA GORGE
pourquoi heuka vous l'avez pas pris en photo de face ?
Moi je pense que le lead in game on lui donne bcp d importance qu il na enfaite pas se qui compte c est de coller des tetes apres le reste c est que du blala il y a 10000 exemple qui le prouve les tcm qui jouer sans strat qui on battu pas mal de grande équipe, l équipe de happy qui bat vg alors que ex6 a bcp plus d expérience de lead est ce que sur le match sa resort non ? un krl qui leader en disan a c mates de courir partout waouuu lead in game dans cs la plus grande escroqurie enfin bref ...
Bonne article et +1 au meilleur (pour moi) HaRts

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles