Scoreboard |
Forum |
Immortals rachète OpTic Gaming
Immortals Gaming Club, société américaine auparavant réputée pour sa line-up brésilienne du même nom, désormais propriétaire de la marque Made in Brazil et de l'équipe qui y est liée, vient d'annoncer l'acquisition d'Infinite Esports & Entertainment, entreprise également américaine possédant OpTic Gaming. De ce fait, Immortals rachète donc OpTic, dans ce qui a été annoncé comme le changement de propriétaire le plus important, financièrement parlant, de l'histoire du sport électronique.
Concrètement, qu'est-ce que cela signifie pour OpTic ? Eh bien, pour les équipes évoluant sur League of Legends, Call of Duty ou Overwatch, cela ne devrait pas modifier grand chose, si ce n'est un changement possible de nom et de management en interne. Mais pour CS:GO, la donne est un peu plus compliquée.
En effet, de nombreux acteurs de la scène, dont Valve pour ses Majors, interdisent à une même entité de posséder deux équipes prenant part à la même compétition. C'est pour ça que RFRSH a dû, l'an passé, vendre GODSENT et Heroic, puisqu'elle possédait déjà Astralis. Or, dans le cas présent, Immortals possède déjà MiBR. Elle ne pourra donc pas supporter l'actuelle équipe OpTic en parallèle, sauf si elle souhaite priver l'une des deux de participer à un bon nombre de tournois, ce qui n'est probablement pas le cas.
OpTic sur CS:GO, c'est fini pour l'instant
Dans le communiqué officiel faisant suite au rachat, Immortals a simplement indiqué qu'elle n'allait pas poursuivre les investissements dans la line-up OpTic actuelle. Tomi "lurppis" Kovanen, membre du département financier d'Immortals, a confirmé sur Twitter que l'organisation allait essayer de vendre l'équipe danoise à une autre structure au plus vite, pour qu'elle soit prête au cas où elle se qualifierait pour le prochain Major, fin août.
OpTic Gaming sur CS:GO, c'est donc fini pour l'instant, et tant que MiBR sera sur scène, il paraît compliqué de voir revenir ce tag. À moins qu'une autre transaction financière ne vienne rebattre les cartes dans quelques mois.
pour le coup, au vu de l'état de l'équipe ces dernier mois, c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça pour eux! (même si y'a du mieux récemment)
Pour ma curiosité svp un montant?
edit: pour les curieux, un site de LOL annonce environ 100 millions de dollars o_O
Les curieux lisent la news, il y a un liien dans les premières lignes.
"The transaction, the largest change of control transaction in esports history, values Infinite at more than $100 million in enterprise value".
En réponse à BreizhBender #2 - Répondre à ce commentaire
Pour ton info, j'ai lu la news 2 fois pour chercher le montant, et lorsque j'ai repéré le lien j'ai vu que c'était en anglais et je n'ai donc pas lu. Au lieu d'envoyer ta punchline du lundi, tu aurais pu simplement le dire... vive l'ambiance !
En réponse à JesusCry #6 - Répondre à ce commentaire
Il ne faut pas voir le mal partout, je cherchais juste à être informatif, pas condescendant.
J'aurais du mettre un smiley, ça aurait rendu le message moins froid :p
En réponse à BreizhBender #10 - Répondre à ce commentaire
Ca devient le ESForce Holding bis quoi ou comme GoodGame Agency à l'époque EG filiale et detenue par Amazon indirectement... Les premiers gros groupes dans le monde de l'Esport.
ils viennent tout juste de louper la qualif pour les minors donc bon c'est pas grave ;)
WoW perdre le TAG Optic dans le monde de l'eSport ça fait vraiment un choque je trouve ...
A mon avis le tag Optic restera sinon ca serait une énorme erreur marketing et une sacré perte d'argent. Seul le propriétaire de l'équipe change.
En réponse à ViqZo #5 - Répondre à ce commentaire
la tag Optic pour CSGO disparaît, pas pour les autres jeux ;)
En réponse à ViqZo #5 - Répondre à ce commentaire
Ils le perdent sur CSGO et LoL (rename au prochain split). Sur OW ils ont jamais pu le mettre.
Ils vont le garder pour certains jeux consoles COD et Gears. Et j'espère sur le prochain Halo. Ils viennent de tuer la marque sur PC TT
En réponse à zeviiking #8 - Répondre à ce commentaire
|