Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Hiko rejoint Nihilum Gaming

8612 30

Joueur majeur des anciens compLexity devenus Cloud9, Spencer "Hiko" Martin a pris la décision surprise de quitter le confort d'une structure qui était prête à donner beaucoup de moyens à ses joueurs pour créer son propre projet et ainsi jouer avec des coéquipiers qu'il apprécie. En effet, Hiko a plus ou moins laissé entendre que l'une des raisons pour lesquelles il avait quitté la composition était la présence et l'investissement de certains joueurs dans la formation. Le nom le plus évoqué est bien évidemment celui de Jordan "n0thing" Guilbert, connu pour être plus un showman qu'un bourreau de travail.

Après son départ, le joueur a rapidement pris la place de Nick "nitr0" Cannella chez iBUYPOWER, cette équipe emmenée par l'emblématique Sam "DaZeD" Marine accompagné de brutes de skills comme Braxton "swag" Pierce et Tyler "Skadoodle" Latham. Avec l'arrivée de Hiko, cette formation prenait immédiatement le statut de "dreamteam NA" avec les meilleurs joueurs du pays aux meilleurs postes.

Malheureusement pour la scène américaine, le bannissement soudain des majors pour match fixing de DaZeD, swag mais aussi Keven "AZK" Larivière mettait un terme définitif à l'aventure iBP sur CS:GO et de cette équipe de rêve qui n'aura finalement jamais pu réellement se montrer. Avec cette annonce, Hiko et Skadoodle se retrouvaient sans équipe et la scène nord-américaine perdait des éléments-clés pour maintenir un niveau international. Concernant ces deux derniers, ils attendaient de créer une nouvelle formation depuis plus de 3 mois mais le pactole mis sur la table par C9 pour attirer le sniper aura mis fin à leur éventuelle collaboration.

Hiko sur la route de Semphis

L'annonce du bannissement d'iBP a cependant permis à d'autres équipes comme CLG, Liquid, eLevate ou encore Luminosity de se montrer davantage et de découvrir de nouveaux talents. Parmi ces nouveaux noms à connaitre, il a les Nihilum Gaming qui viennent tout juste de battre Cloud9 lors des finales ESEA Invite XVIII.

Après que C9 ait remercié Kory "Semphis" Friesen, le Canadien a immédiatement rebondi chez Nihilum. Et c'est aujourd'hui son ancien coéquipier Hiko qui le rejoint, suite à l'échec de la formation d'une nouvelle équipe, en remplacement de Andrew "Professor_Chaos" Heintz. Il l'a confirmé sur son stream aujourd'hui même.

Nihilum vient donc de s'offrir coup sur coup deux joueurs d'expérience qui souhaitent s'investir à fond sur le jeu et qui comptent bien former leurs nouveaux coéquipiers pour lutter avec les meilleures formations du pays. Nous les verront évidemment en ESL ESEA Pro League.

Nihilum Gaming est composé de :


#1 Yung Gud
Ce membre est banni définitivement30/04/2015 à 18:51:47
Disband les teams pour en refaire des moins fortes: GG NA
Tout le monde sais que les ricains ont une logique hors du commun :D
En réponse à Yung Gud #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Il ne pouvait pas faire plus mauvais choix...
En même temps il a pas eu tellement de choix, il comptait sur Skadoodle qui a finalement reçu un pont d'or de C9. Pas sur qu'il avait une place chez Liquid et CLG, je crois pas que c'est mieux que Nihilum après le départ de Ptr. Area51? :p Ou SK Gaming en europe avec ScreaM et Maike ?
En réponse à J.Lycklig #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ca va trop vite aux Etats-Unis tu m'étonnes qu'en Europe on soit en retard pour tout ;)
Le NA shuffle juste décevant...
RIP professor chaos et sa sensi de 10 :-(
#8 Elcamino
Ce membre est banni définitivement30/04/2015 à 19:17:16
Elevate n1 NA incoming go Xp3!
Il pouvait y avoir un bon projet a base de ptr ,hiko , skadoodle et d'autres joueurs talentueux et tu te retrouves avec les trois éparpillés dans des équipes faibles ; c'est vraiment la loose
c'est a l'américaine, faut pas chercher a comprendre c'est la scène qui bouge le plus mais qui fais le moins de résultat !
Ce que vous pigez pas, c'est qu'il s'est fait piquer Skadoo par C9 et donc son projet s'est envolé par la même occasion.
Avec sa notoriété et son influence, il aurait pas facilement attirer une orga avec un gros carnet de cheque et recuperer toutes les perles isolées chez liquid, clg...

En réponse à KoBeWoNe #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense qu'on l'a tous pigé et c'est juste un retour de baton. Hiko a voulu faire sa team de son côté au lieu d'accepter directement de rejoindre c9 pour faire la meilleur team possible (n0thing/ska/shroud/hiko/sean). Toutes ces personnes ont un role bien défini mais non en Amérique on ne veut pas jouer avec un tel ou avec telle orga parce qu'ils ont été méchant.
En réponse à KoBeWoNe #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Un petit + shazaam pour finir le shuffle?
ils sont pas nazes les types quand même
Pas fan du move encore une fois.
Hiko va tellement s'ennuyer...
"Hiko sur la route de Semphis"

Vanne vakarm 2015 imo
sancz et valens ont montré de belles choses... mais de la à faire du result en major...
Hiko qu'est-ce que tu nous fais sérieux?
Abandonner si vite parce que C9 ont pick Sakdoodle...
Vivement les unban de Dazed et autres!
Tu peux pas en moins de 3 jours pick 4 joueurs dans des orgs comme liquid, elevate ou clg c'est impossible.
En réponse à NS. #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pas parce que vous connaissez pas les autres joueurs, que c'est des tanches... Je suis pas fan moi non plus, mais il avait moyen de retourner sa veste, donc chez c9 et faire une lineup vraiment ouf. Désolé, mais n0thing, malgré sa voix de merde, est un putain de joueur (malheureusement très lunatic niveau skill), et shroud et skadoodle sont juste super propres. Seangares, j'ai jamais accroché, mais bon il faut un LiG, et si on lui enlève le snipe, il fera peut-être des trucs bien. Bref attendez avant de juger, vous connaissez pas la moitié des joueurs... Vous croyez qu'aux States ils connaissent matHend, madc ou BouLy ?
ofc ils connaissent matHEND, qui ne connait pas math srx ????
En réponse à TyGz #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Peut-être, mais ça ça fait pas pétrir un champs de maïs pour autant...
En réponse à neL #21 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
wtf ?! lol
En réponse à TyGz #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
expression des années 80 bonjour ! :)
En réponse à TyGz #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ben moi je suis pas aussi convaincu que vous que ça soit d'avance un gros fail.
Hiko est un mec intelligent, avant toute chose (des noms de mates glorieux, une grosse org) il cherchait des mecs qui avaient la DALLE (comme Béatrice) et qui avaient qu'une obsession : percer au plus haut niveau et conquérir non seulement les US mais surtout le monde.
Je ne suis pas devin donc impossible de savoir si le choix sera payant, mais je pense qu'il est parti là bas parce que c'est là qu'il a trouvé les mates les plus motivés, et comme disent certains commentaires plus haut : c'est pas parce que vous en avez jamais entendu parler et encore moins vu jouer, que les mecs sont automatiquement des branquignolles. J'ai hâte de voir ce que les premiers matchs entre équipes revampées vont donner en tous cas !
La photo est trompeuse :D
Bon choix pour la structure Nihilum Gaming, à voir ce que va donner l'ordre des équipes maintenant aux Etats Unis
Ils feront rien, nt hiko

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles