Scoreboard |
Forum |
Heroic confie les rênes à kyxsan
Quelques jours après les arrivées de Guy "Nertz" Iluz et Nico "nicoodoz" Tamjidi, Heroic vient d'officialiser celle de Damjan "kyxsan" Stoilkovski en provenance d'Apeks.
Si le nom de Kamil "siuhy" Szkaradek revient en premier lorsque l'on aborde le thème des leaders du futur de la scène professionnelle, celui de kyxsan arrive sans aucun doute en seconde position. Après avoir fait ses armes dans l'équipe macédonienne de BLUEJAYS, remportant notamment les IESF 2021 et 2022, le leader a tout simplement crevé l'écran entre mai et juin, quelques mois seulement après son arrivée chez Apeks, en accrochant Vitality en demi-finale du BLAST Paris Major avant de gagner la 45ème saison d'ESL Challenger League puis l'Elisa Invitational Spring. Pour ses dernières sorties avec Apeks, il a d'ailleurs terminé à la seconde place de l'Elisa Masters Espoo puis de l'ESL Challenger Atlanta.
kyxsan et ses partenaires remerciant le public après leur défaite en demi-finale du BLAST Paris Major
À la recheche d'un leader suite au départ de Casper "cadiaN" Møller et ouverte à l'international depuis le recrutement de NertZ, Heroic a donc pris la décision d'offrir un terrain de jeu plus grand à kyxsan. Ayant fait ses preuves dans le subtop international aux côtés de joueurs expérimentés comme Joakim "jkaem" Myrbostad et Martin "STYKO" Styk, le Macédonien va maintenant devoir confirmer au plus haut niveau avec des joueurs habitués aux premières places du ranking HLTV en équipe.
Il aura également comme défi de permettre à nicoodoz de casser ce plafond de verre qui se trouve au-dessus de lui depuis son ascension avec CPH Flames, lui qui n'a pas réussi à s'installer durablement parmi les meilleurs AWPers du Tier 1 lors de son passage chez fnatic.
Gardant son drapeau danois pour le moment, c'est avec le cinq suivant qu'Heroic sera en course dès le 8 janvier pour les qualifications ouvertes du PGL Major Copenhague :
En parallèle, Apeks ne comptant plus que quatre joueurs dans son équipe et seulement deux de l'aventure parisienne, la question du maintien de son invitation au prochain RMR se pose. STYKO étant toujours sans équipe depuis son bench, seul son retour semble être en mesure de sauver la place d'Apeks à Bucarest.
En attendant de savoir vers qui elle se tournera pour compléter son roster, c'est donc le quatuor suivant qu'Apeks garde aujourd'hui sous contrat :