Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



HellRaisers fera sans AdreN

7612 28

Il y a un peu plus d'un an, un nouveau projet du nom d'Astana Dragons voyait le jour durant le séisme de juillet 2013 à jamais gravé dans l'histoire de la franchise pour avoir brisé le mythique Golden 5 ainsi les légendaires Natus Vincere. Un projet très ambitieux à base de gaminghouse, de jolies salaires et surtout d'une formation très prometteuse alliant à l'époque les deux stars ukrainiennes, Yegor "markeloff" Markelov, Ioann "Edward" Sukhariev avec trois anciens Virtus.Pro, premiers tombeurs des NiP en lan, Kiril "ANGE1" Karasiow, Mihail "Dosia" Stolyarov et Dauren "AdreN" Kystaubayev. Une saison, un changement de structure et un changement de joueurs plus tard, l'équipe qui évolue désormais chez HellRaisers effectue aujourd'hui son deuxième changement de composition. 

C'est l'un des membres fondateurs du projet et ancienne gloire d'1.6 notamment avec k23,  Dauren "AdreN" Kystaubayev qui a été poussé vers la sortie après une période difficile en terme de résultats. En fait, depuis leur troisième place à l'ESWC 2013 et leur victoire en Techlabs Cup, ces joueurs-là n'ont jamais réellement retrouvé les sommets malgré un potentiel hors-normes. Quarts de finalistes à la DreamHack Winter 2013, aux EMS One Katowice puis demi-finalistes à la DreamHack Summer 2014, ils étaient sur une pente descendante depuis ce dernier événement.

Décevants troisièmes de la DreamHack Valencia avant une brusque élimination dès la phase de poules de l'ESL One Cologne, les HellRaisers n'ont pas réussi à créer l'exploit à Kiev durant les dernières finales de la Starladder StarSeries. Battus par Fnatic et les rivaux de Na`Vi, il semblait nécessaire d'effectuer une profonde modification dans cette formation qui a déjà connu plusieurs changements de meneurs. Dans cet exercice, c'est visiblement Mihail "Dosia" Stolyarov qui a pris ses marques en dernier mais nul ne sait si cela continuera après le remerciement d'AdreN. 


AdreN paye les récents mauvais résultats de HellRaisers

Le nom du remplaçant du joueur kazakh n'a pas encore été officialisé mais tous les regards semblent se tourner vers Aleksandr "s1mple" Kostyliev, jeune Ukrainien de 16ans, membre de l'équipe nationale et pilier de formations telles que A Gaming, Courage ou encore Hashtag. Il aurait par ailleurs été aperçu lors des derniers matchs d'entraînement de HellRaisers. Affaire à suivre. 

Le capitaine de l'équipe, Kiril "ANGE1" Karasiow s'est exprimé : 

Pendant un an, nous avons quasiment tout tenté en commençant par le style de jeu puis par les capitaines. Malheureusement, aucun de ces changements n'a apporté des résultats satisfaisants à la fois pour nous et pour les fans. C'est pourquoi nous sommes forcés d'opter pour le pire changement : un joueur. La décision a été difficile pour nous. Nous avons tous compris que la machine ne fonctionnait pas et les changements étaient nécessaires. Nous disons aurevoir à Daur et j'espère vraiment que nos relations resteront bonnes et j'espère le recroiser plus tard sur le jeu. Merci pour le temps passé ensemble, ce fut plus que simplement "jouer avec un coéquipier". 

Le principal intéressé, Dauren "AdreN" Kystaubayev a également fait une déclaration : 

Ce n'est pas un secret de dire que nos derniers résultats étaient décevants. Il était nécessaire de changer quelque chose et cela s'est fait de cette façon. Je suis heureux et triste à la fois. Heureux car désormais je vais pouvoir révéler mon plein potentiel et triste car je ne jouerai plus avec mes amis de HellRaisers. Je souhaite bonne chance à tous les joueurs. Je souhaite vraiment les voir commencer gagner. Je voudrais remercier l'équipe, les managers et le staff de HellRaisers. Merci à tous ceux qui nous ont supporté. Je demande à tout le monde de continuer à supporter HellRaisers.

Je ne quitterai pas la scène et continuerai à jouer après une petite pause. d'ici là ne m'oubliez pas ! Aurevoir à tous, aurevoir HellRaisers !

Il est intéressant de noter que le Kazakh semblait se sentir "bridé" au sein de cette équipe pourtant réputée pour un style de jeu très libre. Ce dernier souhaite continuer sa carrière et tentera de rebondir dans une nouvelle équipe d'ici quelques semaines.

HellRaisers est actuellement engagé en FACEIT League 2 et prendra également part dans la nouvelle compétition lancée par Game Show et dotée de 22 000 $. L'équipe se retrouve officiellement à quatre titulaires :

Source : fb.com/HellRaisers

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles