Scoreboard |
Forum |
HaRts arrête sa carrière
Clan-Mystik a récemment eu la très mauvaise surprise de voir Kenny "kennyS" Schrub quitter le navire pour rejoindre l'équipe française la plus régulière au haut niveau depuis le début de CS:GO, Titan. Pour le remplacer, c'est celui qui venait de quitter Titan, Richard "shox" Papillon qui a été appelé, CM correspondant parfaitement à ce qu'il recherchait : une équipe compétitive sans gaming house. Clan-Mystik limitait donc la casse avec l'arrivée de celui qui est vu par beaucoup comme le meilleur joueur français.
Mais alors que shox n'a toujours pas fait d'apparition officielle sous le maillot orange et gris, une nouvelle bouleverse complètement la formation. Le leader de l'équipe, légende de Counter Strike 1.6, Michael "HaRts" Zanatta a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur avec effet immédiat. Il apparait que c'est un événement dans la vie personnelle du joueur qui est en cause et non un problème au niveau du jeu.
HaRts a réussi en moins de six mois à emmener Clan-Mystik sur le toit du monde, remportant l'ESWC, ni plus ni moins que la Coupe du Monde des jeux vidéo. Une consécration imprévisible et qui a rappelé à beaucoup sa victoire aux WCG avec emuLate en 2007. Il a au passage révélé des joueurs comme Hovik "KQLY" Tovmassian et Fabien "KIOSHIMA" Fiey qui sont devenus des tauliers de la scène française.
Michael "HaRts" Zanatta s'est exprimé sur sa page facebook :
Aujourd’hui est le jour où j’arrête définitivement la compétition. Je viens de perdre (la relation) l’amour de ma vie, et plus rien n’a de sens autour de moi. Dans ces moments-là où tout s’écroule, je peux vous dire que la compétition peut paraitre bien secondaire. |
Un message rempli d'émotion qui explique clairement les raisons de cet arrêt soudain. Le choix compréhensible d'un joueur exceptionnel qui aura le droit dans les semaines à venir à un dossier détaillé sur sa carrière.
En attendant de connaitre le nom de son remplaçant, qui pourrait venir d'un joueur montant du subtop français, Clan-Mystik devra se relever de ce coup dur avec :