Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



H2k s'éteint, maLeK chez Crack

8680 37
Un top8 et puis s'en va. H2k était pourtant une équipe à fort potentiel après l’arrivée récente de William "Sharigan"  Lestoille et Yohann "Ghosty" Conesa au début du mois d’octobre. C’est lors de la MaxLAN et après une défaite face à redLine dans le Lower Bracket que les espoirs des cinq joueurs se sont éteints, le tag H2k n'est plus, c'est aujourd'hui officiel.

La cause principale est certainement le mauvais résultat lors de cette première sortie. On pensait les hommes de Damien "maLeK" Marcel capables d’accrocher les meilleurs, mais ce sont finalement deux lourdes défaites (16-02 face à VeryGames et 16-03 face à redLine) qui les ont fait revenir à la dur réalité. On entendra certainement parler de certains joueurs dans les prochaines semaines mais c'est aujourd'hui l'officialisation de maLeK chez Crack qui nous fait écrire ces lignes. Pour nous éclaircir sur cette fin et sur son avenir, maLeK nous a répondu :

VaKarM.net : Salut maLeK, ton arrivée est aujourd'hui officialisée chez Crack à la place de Emstqd, avant de venir plus en détail là dessus, peux-tu nous dire comment s'est passée la MaxLAN, aussi bien sur le point de vue organisationnel que de votre résultat.
maLeK : Malgré un long retard l'événement c'est bien passé, le choc de début saison a bien eu lieu, cette lan de novembre est importante pour réellement lancer tout le monde pour la suite de la saison. Pour ce qui est de mon équipe, le résultat est mauvais, l'équipe ne s'est pas faite de façon naturelle. Cette dernière composition est peut être celle de trop sous les couleurs de H2k. Cependant je remercie mes coéquipiers pour avoir tout de même tenté l'expérience.

Quitter H2k est donc la conséquence directe de la contre performance à la MaxLAN ?

A la suite de la MaxLAN la structure H2k a conservé la confiance qu'elle me portait, deux options se sont offertes à moi à la suite de l'événement. La première, rempiler pour une nouvelle formation compétitive chez H2k, la seconde, accepter l'offre faite par Crack Clan.

Que sont devenus les 4 autres joueurs qui évoluaient à tes côtés ?
Ghosty joue pour oneway à présent, shari et sp4rt sont inactifs à défaut d'avoir trouvé une équipe pour l'instant et il me semble que spl4sh joue avec les Noname, un projet en cours de développement.

Tu avais pris le temps avant d'annoncer ta line up, finalement ça n'aura pas tenu longtemps, comment expliques-tu cela, que vous-a-il manqué ?
Je n'ai en aucun cas choisi de prendre le temps d'annoncer ma line-up, nous avons eu le feu vert de H2k par rapport au budget disponible que très tardivement ce qui ne m'a pas permis à la fin de l'été de démarcher d'éventuels joueurs pour rempiler au top niveau dès le début de saison, il y a eu beaucoup d'incertitudes puis la suite on la connait.

Quel rôle as-tu aujourd'hui chez Crack ? Notamment au niveau du lead, comment cela se passe avec Ex6TenZ ?
Suite à la MaxLAN le groupe a décidé de faire appel à mon expérience afin d'enrichir le jeu de l’équipe, augmenter le temps général d'entrainement. Nous avons mis en place un travail d'équipe, je passe beaucoup de temps avec Ex6tenZ dans la préparation de l'équipe, nous prenons en dehors du jeu les décisions ensemble, ce qui nous permet d'avancer sans problème.

Merci de nous avoir accorder un peu de temps. Bonne chance pour la suite.
 
Marc "Virp" Corban, manager Crack, nous explique quant à lui ce changement :
VaKarM.net : Salut virp, le fait d'avoir choisi d'écarter Emstqd pour faire appel à maLeK en a surpris beaucoup. Pourquoi ce choix, et pourquoi un changement, alors que la composition paraissait stable.
Virp : Le départ d'emstqd n'a aucun lien avec la MaxLAN ou nos derniers résultats assez moyens, c'est plutôt un manque de disponibilité dût à sa première S et des horaires non compatibles avec le reste de l'équipe qui ont entrainé cette décision. Vincent reste un joueur talentueux qui a un gros potentiel et un "passé" non négligeable sur CSS malgré son jeune âge. Cette décision fut difficile, mais pour le bien de l'équipe c'était important de trouver un nouvel élan.

Comment s’est porté le choix de maLeK, qui est plutôt un lead in game, donc un rôle bien différent que celui qu'avait Emstqd.
Comme vous le remarquez bien ce n'est pas un simple changement de joueur mais un changement de "politique" au niveau de l'équipe que nous opérons. maLeK est un joueur très expérimenté qui va nous apporter, en plus de ses qualités de joueur, sa vision du jeu. Avoir deux "tacticiens" de très haut niveau dans la même équipe nous permettra d'analyser plus rapidement nos moindres lacunes. Ex6 et maLeK se complètent tous les deux, leur entente sera primordiale pour le succès de l'équipe.

Malgré ce récent changement, on a pu voir des performances en dessous de ce que l'on attendait récemment pour Crack, notamment un draw contre Oneway ou une défaite contre Inferno, à quoi cela est dû à ton avis ?
Vu les contextes avant ces deux matchs, les résultats sont tout à fait normaux, on en tire même du positif face à Oneway.
Quels sont les prochains rendez-vous offline et online pour cette nouvelle formation ?
Icy-box, EPS, EMS, Eurocup, Eurokrieg Winter, on espère participer aux finales EPS, si ESL trouve pas de nouveaux moyens de mettre des PP.
Enfin pour terminer, profitons-en pour parler de la structure Crack Clan. Vous étiez chez Epsilon qui vous avait permis de vous déplacer au Danemark notamment, une bonne structure donc. Comment cela se passe chez Crack aujourd'hui, toutes les promesses sont tenues ?
Pour le moment Crack répond parfaitement à toutes nos attentes, la structure nous fait entièrement confiance. Très peu d'équipes européennes sur CSS sont traitées comme nous le sommes chez Crack Clan, pourvu que ça dure !

Merci à toi, en souhaitant que vous retrouviez au plus vite le niveau qui vous a permis de remporter la TeX.
Merci à vous.

 
Le nouveau visage, celui qui est d'ailleurs en place depuis quelques jours, de Crack est donc le suivant :
Kévin "Ex6tenZ" Droolans
Floran "crZ" Thoumelin
Ludovic "Shokkk" Martin
Thibaud "tac" Laganne
Damien "maLeK" Marcel
Lien : Crack Clan
Bien que Ex6 et maLeK travaillent en dehors du jeu pour developper les strats et le jeu de l'equipe, je suis curieux de savoir qui lead in-game (vu que maLeK a botte en touche :p).
GL, mais pour moi cette formation manque de skill pur, a la shox/RpK/mateOo.
Et donc ? Emstad a aretter ou s'est fait virer?
[quote]Le départ d'emstqd n'a aucun lien avec la MaxLAN ou nos derniers résultats assez moyens, c'est plutôt un manque de disponibilité dût à sa première S et des horaires non compatibles avec le reste de l'équipe qui ont entrainé cette décision.[/quote]

je pense que c'est assez clair :)
ah ouai y avait malek hier
#3 Pourquoi toujours du gros skill pour avoir une bonne équipe...?

[L'exemple con du real madrid avec ces 11 têtes de stars sur le terrain qui arrivait à rien ?]

[i]Commentaire modifie le 18/11/2008 23:20:59 par weee[/i]
#4 il est plus trop dispo ces derniers temps pour s'investir dans une équipe
ah au faite bientôt nouvelle LU chez webone : victor/splash/mk/day/froyge

HF
putin t'es trop bien informé!!!
#9 si malek se tape a chaque fois des 4/13 comme a chaque rencontre je voit pas trop l'interet ......
Même s'il a du vécu ( et blablabla ), le skill doit être au rendez vous pour pouvoir rivalisé avec les autres équipes.



Je ne lam pas je constate !
[quote]GL, mais pour moi cette formation manque de skill pur, a la shox/RpK/mateOo. [/quote]

looOOool

Kévin "Ex6tenZ" Droolans
Floran "crZ" Thoumelin
Ludovic "Shokkk" Martin

RAS.
#14, c'est de très bons joueurs, c'est sur. Mais Shox, RpK ou mateOo, c'est qd meme une autre dimension ...
Shox est très bien chez redLine tout comme mateOo et RpK chez VG je vois pas le malèse :D .
haha aks un jour on sera d'accord sur quelque chose, c'est promis ma poule :D
franchement, comme le souligne #15, shox/rpk/mateoo sont plus des brutes de skill que crZ/shokk/ex6, qui ont d'autres qualites par ailleurs - le probleme je trouve chez cr4ck c'est qu'ils ont un peu du mal a ouvrir leurs rounds (en tout cas sur les demos que j'ai vues d'eux), et ca, c'est en partie par manque de skill brut
#9 : pour etre competitif au plus haut niveau europeen, l'experience, le teamplay et la motivation ne suffisent plus - a l'heure qu'il est, en terme de skill, cr4ck ne rivalise pas avec VG/forZe/xoxo/mTw/reason/franchises CGS imo
ex6tenZ n'a rien a leur envier je trouve
[quote]on espère participer aux finales EPS, si ESL trouve pas de nouveaux moyens de mettre des PP.[/quote]

xD moi j'adore :P
c 'est dommage pour crack qui devient moins compétitif.

[i]Commentaire modifie le 19/11/2008 08:58:15 par ShraSs[/i]
Excellent choix. wait & see les effets de ce changement.
#17 si ils rivalisent avec du niveaux européen, la TeX.
Pour la lu chez W1 , j'ai entendu dire que niveau financement la structure était pas au top , la section cod4 a leave ...
D'ailleur froyge il mix sur cod4 :O
c'est quand qu'ils comprendront que h2k.css est un tag maudit ? en plus le head manager est un roux...
Jolie LU, j'attends de voir... =)
Je suis d'accord avec ce que tu dis H. Je trouve aussi que cette l-u manque d'un monstre de skill, évidement elle tient la route, mais pour accrocher le top eu ou supérieur, il lui faudrait vraiment un tel joueur.

Quant au fait d'avoir deux lead-in-game dans la formation je trouve ça étrange, autant ils peuvent trouver une grande complémentarité, tout comme ne pas s'entendre. Après, il faut savoir si un des deux va décrocher de ce "poste" ou si malek ne va même pas s'en approcher.
#23 : a la TeX, tu avais RpK et emstQd, qui avaient plus de skill pur que tac et maLeK, et selon moi c'est ce qui faisait la difference (surtout que emstQd etait au taquet a cette epoque).
LE BULDOZER EMSTAD !! :D
#13 MaleK tapait du 4/13 mais faisait office de lead ingame, ce qui demande une assez grande concentration sur le jeu, et parfois même plus sur ce que font ses mates que sur ce qu'il fait lui même, là avec la présence d'ex6 qui arrive "mieu" à gérer les 2, MaLeK pourrait bien réussir à se concentrer d'avantage sur son propre jeu.

#23 Epsilon : RpK / crZ / emstqd / ex6tenz / shokkk @ TeX
crack : MaLeK / crZ / tac / ex6tenz / shokkk

c'est pas tout à fait la même line up :>

w8 & see.
gl aux crack et dmg pour la fin des h2k
Mouarf , pas une bonne idée je pense , 2 prétendants au Lead IG dans la mm LU c'est plutot contreproductif à moins que l'entente ne soit parfaite .

En plus c'est vrai que MaleK en ce moment , il est pas a son meilleur level au niveau du skill et puis RpK + emstad c'était des gros skills .

Si Crack Clan pouvait recruter un vrai rambo ca serait mieux pour eux je pense m'enfin , c'est l'avis d'un "unknow" donc bon , who cares !!!?
Ouai super , puis dans 2 mois il vont chez RedLine , puis 3 mois plutard il irons chez team VG ....

Ps: En resumé la scene francaise "c'est une 20ène ou 30 ène de (gros joueur) qui change de team tous les 2 mois à cause d'un pipi caca O_o' ". je sent que sa va finir en charmap ou meme pire !!! aller go WoW !!! :D

GL les top FReu

[i]Commentaire modifie le 20/11/2008 21:16:28 par Tr1so[/i]
Quels sont les prochains rendez-vous offline et online pour cette nouvelle formation ?
Icy-box, EPS, EMS, Eurocup, Eurokrieg Winter, on espère participer aux finales EPS, si ESL trouve pas de nouveaux moyens de mettre des PP. XD
#32

Ce que tu dis n'as aucun sens....
C'est pas parce qu'il lead pendant un match qu'on peut lui pardonner de ne pas fragé.

Sinon beaucoup de lead in game comme Ex6, Krl, Asp .... et bien d'autre se taperais des score minable comme lui.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles