Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



GlobalGaming League accueille MAJ3R

11921 34

Après quelques brefs passages sur le dernier opus de VALVe, Engin "MAJ3R" Kupeli n'a jamais réussi à trouver une équipe stable. S'entourant dans sa dernière équipe de quatre anciens joueurs source chez WarMaker, la formation n'avait pas fait long feu à cause d'un manque de disponibilité. Aujourd'hui il fait son retour avec une équipe montante du subtop français, GlobalGaming League

Cela fait quelques semaines que MAJ3R a repris CS:GO. Vous avez notamment pu le voir lors des matchs de l'EC en tant que représentant de la Turquie, ainsi que lors du premier tournoi de qualification pour l'ESWC avec le mix Leftovers. Composé de vétérans de la scène Counter Strike 1.6 avec Michel "mshz" Nguyen, Fabien "atLaNtis" Deguiraud et Rassen "Rara" Abdou, ils n'ont pas réussi à s'imposer face à Team-LDLC au second tour. 

De l'autre côté, GlobalGaming League avait réussi à se hisser jusqu'en demi-finale où ils se sont inclinés face aux même LDLC. Ils ont néanmoins réalisé une excellente performance puisqu'ils ont réussi à mettre une map à la topteam française. C'est quelques jours après que Engin "MAJ3R" Kupeli a offert ses services à GGL, après des tests très concluant les joueurs ont pris la décision de l'intégrer définitivement au sein de l'effectif à la place d'Alexandre "HKA" Vandamme.


Kévin "madc" Ducourtioux, capitaine de l'équipe s'est exprimé pour VaKarM.net : 

Depuis longtemps nous recherchions un joueur capable de nous hisser vers le haut, après quelques praccs avec MAJ3R nous avons tout de suite compris qu'on pourrait passer un cap grâce à son expérience. Cela s'est fait au détriment d'HKA qui, malgré notre choix, reste un élément solide. Il y aura pas mal d'évolution dans notre jeu à l'avenir que vous pourrez observer un peu plus tard. Je tiens à remercier Global Gaming League et tous ceux qui nous suivent.

Le nouvel arrivant chez GGL, Engin "MAJ3R" Kupeli a répondu à quelques questions pour VaKarM.net : 

Salut MAJ3R, lors de ton premier passage sur CS:GO, on t'a vu dans plusieurs projets, mais ils sont tous tombés à l'eau, peux-tu nous expliquer pourquoi ?

Bonjour, ma première expérience fut Imaginary Gaming avec mshz, Steeve (Ozstrik3r), Uzzziii et shox. Malheureusement le projet est tombé à l'eau, aujourd'hui je pense connaître les raisons de ce fail, individuellement je ne me suis pas beaucoup entraîné. J'étais resté sur mes lauriers depuis 1.6 et je pensais que cela suffirait. Ensuite, je suis resté en Turquie 2-3 mois et j'ai préféré m'éloigner du jeu. Récemment j'ai dépanné Epsilon lors d'une soirée, effectivement, nous avions un projet pour être franc avec SIXER mon binôme d'1.6, mais disons que ça n'a pas collé avec le reste de l'équipe.

Que penses-tu du jeu maintenant par rapport à ce que tu as pu voir lors de ton passage sur CS:GO ?

Pour moi le jeu est devenu beaucoup plus compétitif aujourd'hui dans tous les domaines que ça soit en terme de spectacle, business ou visibilité ce qui le rend très attractif.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre GGL, une équipe du subtop ? Comment cela s'est-il fait ?  

J'ai pris la décision de rejoindre GGL suite aux qualifications pour les ESWC.fr. Je connaissais mini (madc) et David (HEdm) depuis 1.6, je savais que potentiellement c'était des jeunes joueurs d'avenir et qu'il faillait juste que quelqu'un leur donne un petit coup de main et aujourd'hui avec l’expérience que j'ai pu avoir après de longues années sur Counter Strike, je pense être capable de pouvoir rendre ces joueurs encore plus forts et les faire progresser plus rapidement, je suis quelqu'un de pédagogue dans les jeux, j'essaye de leur expliquer certaines choses. Mais ce que j'ai appris de cette première semaine, c'est qu'ils m'ont redonné l'envie de jouer sérieusement car, j'ai pris l'habitude dans ma carrière de jouer avec des joueurs reconnus et confirmés, mais l'avantage de jouer avec ses joueurs "subtop" (je n'aime pas l'expression) c'est qu'il y a une motivation différente.

Que penses-tu de tes nouveaux coéquipiers ? Comment les trouves-tu par rapport à tes précédents coéquipiers ? 

Ce n'est qu'un début, mais on avance plutôt rapidement, potentiellement ils ont tout ce qui faut pour être une top team, je le pense vraiment. Mais bien sûr il frauda s’entraîner et je ferai mon maximum pour que ça marche. Ils sont motivés et cela m'aide pour me poser tous les soirs devant mon ordinateur, afin de pouvoir réussir quelque chose avec eux.

Le mot de la fin si tu souhaites remercier quelqu'un.

Je te remercie pour cette interview, je remercie la structure GGL de sa confiance et nous ferons le maximum pour contrecarré les plans de certaines équipes durant ces prochains mois.

Les premiers résultats des coéquipiers de Charbel "BouLy" Naoum sont intéressants avec une qualification en demi-finale du tournoi ESWC VaKarM, une victoire contre ESC Gaming lors du tournoi de qualification Fragbite Masters mais une défaite face aux Finlandais de RCTIC. Nous pouvons les revoir en action dès demain lors de la demi-finale du tournoi de qualification pour l'ESWC face à Bizounours. 

GlobalGaming League est composé de : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles