Scoreboard |
Forum |
GlobalGaming League accueille MAJ3R
Après quelques brefs passages sur le dernier opus de VALVe, Engin "MAJ3R" Kupeli n'a jamais réussi à trouver une équipe stable. S'entourant dans sa dernière équipe de quatre anciens joueurs source chez WarMaker, la formation n'avait pas fait long feu à cause d'un manque de disponibilité. Aujourd'hui il fait son retour avec une équipe montante du subtop français, GlobalGaming League.
Cela fait quelques semaines que MAJ3R a repris CS:GO. Vous avez notamment pu le voir lors des matchs de l'EC en tant que représentant de la Turquie, ainsi que lors du premier tournoi de qualification pour l'ESWC avec le mix Leftovers. Composé de vétérans de la scène Counter Strike 1.6 avec Michel "mshz" Nguyen, Fabien "atLaNtis" Deguiraud et Rassen "Rara" Abdou, ils n'ont pas réussi à s'imposer face à Team-LDLC au second tour.
De l'autre côté, GlobalGaming League avait réussi à se hisser jusqu'en demi-finale où ils se sont inclinés face aux même LDLC. Ils ont néanmoins réalisé une excellente performance puisqu'ils ont réussi à mettre une map à la topteam française. C'est quelques jours après que Engin "MAJ3R" Kupeli a offert ses services à GGL, après des tests très concluant les joueurs ont pris la décision de l'intégrer définitivement au sein de l'effectif à la place d'Alexandre "HKA" Vandamme.
Kévin "madc" Ducourtioux, capitaine de l'équipe s'est exprimé pour VaKarM.net :
Depuis longtemps nous recherchions un joueur capable de nous hisser vers le haut, après quelques praccs avec MAJ3R nous avons tout de suite compris qu'on pourrait passer un cap grâce à son expérience. Cela s'est fait au détriment d'HKA qui, malgré notre choix, reste un élément solide. Il y aura pas mal d'évolution dans notre jeu à l'avenir que vous pourrez observer un peu plus tard. Je tiens à remercier Global Gaming League et tous ceux qui nous suivent. |
Le nouvel arrivant chez GGL, Engin "MAJ3R" Kupeli a répondu à quelques questions pour VaKarM.net :
Salut MAJ3R, lors de ton premier passage sur CS:GO, on t'a vu dans plusieurs projets, mais ils sont tous tombés à l'eau, peux-tu nous expliquer pourquoi ? Bonjour, ma première expérience fut Imaginary Gaming avec mshz, Steeve (Ozstrik3r), Uzzziii et shox. Malheureusement le projet est tombé à l'eau, aujourd'hui je pense connaître les raisons de ce fail, individuellement je ne me suis pas beaucoup entraîné. J'étais resté sur mes lauriers depuis 1.6 et je pensais que cela suffirait. Ensuite, je suis resté en Turquie 2-3 mois et j'ai préféré m'éloigner du jeu. Récemment j'ai dépanné Epsilon lors d'une soirée, effectivement, nous avions un projet pour être franc avec SIXER mon binôme d'1.6, mais disons que ça n'a pas collé avec le reste de l'équipe. Que penses-tu du jeu maintenant par rapport à ce que tu as pu voir lors de ton passage sur CS:GO ? Pour moi le jeu est devenu beaucoup plus compétitif aujourd'hui dans tous les domaines que ça soit en terme de spectacle, business ou visibilité ce qui le rend très attractif. Pourquoi avoir choisi de rejoindre GGL, une équipe du subtop ? Comment cela s'est-il fait ? J'ai pris la décision de rejoindre GGL suite aux qualifications pour les ESWC.fr. Je connaissais mini (madc) et David (HEdm) depuis 1.6, je savais que potentiellement c'était des jeunes joueurs d'avenir et qu'il faillait juste que quelqu'un leur donne un petit coup de main et aujourd'hui avec l’expérience que j'ai pu avoir après de longues années sur Counter Strike, je pense être capable de pouvoir rendre ces joueurs encore plus forts et les faire progresser plus rapidement, je suis quelqu'un de pédagogue dans les jeux, j'essaye de leur expliquer certaines choses. Mais ce que j'ai appris de cette première semaine, c'est qu'ils m'ont redonné l'envie de jouer sérieusement car, j'ai pris l'habitude dans ma carrière de jouer avec des joueurs reconnus et confirmés, mais l'avantage de jouer avec ses joueurs "subtop" (je n'aime pas l'expression) c'est qu'il y a une motivation différente. Que penses-tu de tes nouveaux coéquipiers ? Comment les trouves-tu par rapport à tes précédents coéquipiers ? Ce n'est qu'un début, mais on avance plutôt rapidement, potentiellement ils ont tout ce qui faut pour être une top team, je le pense vraiment. Mais bien sûr il frauda s’entraîner et je ferai mon maximum pour que ça marche. Ils sont motivés et cela m'aide pour me poser tous les soirs devant mon ordinateur, afin de pouvoir réussir quelque chose avec eux. Le mot de la fin si tu souhaites remercier quelqu'un. Je te remercie pour cette interview, je remercie la structure GGL de sa confiance et nous ferons le maximum pour contrecarré les plans de certaines équipes durant ces prochains mois. |
Les premiers résultats des coéquipiers de Charbel "BouLy" Naoum sont intéressants avec une qualification en demi-finale du tournoi ESWC VaKarM, une victoire contre ESC Gaming lors du tournoi de qualification Fragbite Masters mais une défaite face aux Finlandais de RCTIC. Nous pouvons les revoir en action dès demain lors de la demi-finale du tournoi de qualification pour l'ESWC face à Bizounours.
GlobalGaming League est composé de :
Persévérez les gars, pas de split en cas de fail :)
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368817860-hka-ban-vac.png La plus value est enorme !
"on n'avance" début de réponse à la 4ème question, s'pas une négation mais la liaison si je ne me trompe pas, pas de " n' ".
Hf à eux.
ahahah magnifique. 1ère fois que je vois que la liaison s'écrie.
En réponse à LaAw #6 - Répondre à ce commentaire
c'est la ou jme demande pourquoi PM plutot que maj3r chez epsilon... bref hf maj
Comme GMX l'a dit tout simplement pour avoir un co-lead lorsque GMX ne s'en sort pas ce que majer n'est pas apte à faire.
En réponse à mugi7 #10 - Répondre à ce commentaire
le problème c'est que majer il a le skill de PM & GMX réuni donc avoir un co-lead et un "lead" mais pas le skill derrière ça sert à rien, ScreaM ne pourra pas tout faire
En réponse à m4xdelavega #14 - Répondre à ce commentaire
Le problème c'est que le skill ne fait rien du tout sur CSGO il suffit de voir la période ou dennis etait chez ESG en tant que lead et l'après ESG lorsqu'il a leave et ou l'équipe est clairement devenu nul a chier. Un lead est bien plus important qu'un joueur avec du skill
En réponse à jrnnn #15 - Répondre à ce commentaire
certes, mais le lead de GMX avec l'ajout ou non de pm n'arrangera pas leurs prob, ils sont quand même derrière les grosses équipes euro, ils battent peut être LDCL, mais ça reste une equipe FR, puis on sait que les équipes FR qui s'affrontent c'est du 50/50.
puis l'ajout de pm je suis pas sur que ce soit une si bonne idée quand on vois tout les bon joueurs du subtop fr sans team, il a certes une bonne vision mais je suis pas sur qu'il puisse apporté beaucoup, il a pas le skill puis le lead voilà quoi... on a vu que sa période de "coach" chez Titan ça na rien apporté.
En réponse à m4xdelavega #16 - Répondre à ce commentaire
le problème c'est qu'on peut pas dire pm a de la vision de jeux car pour l'instant sa a rien donner et avec titan et avec epsilon, je pense plus que pm joue la contre strat a mort en essayant de contre les strats de autres équipes simplement, donc a part gost les strats des autres pour les retourné contre eux, ya rien pas de fond de jeux ni rien.. Maj3r peut très bien être co-leader comme il la toujours fait sur 1.6 mais est-ce que les mecs de sources prendrons la peine de l'écouter c'est surtout sa le problème je pense. le mec a tout pour lui déjà il fait pas 30 kill par war certes même si sa arrive mais le mec est plus skillé sans tapé le top inter que les 2 autres.. ensuite il a l'expérience qu'il manque dans cette équipes car a a part scream qui a longtemps joué avec titan, les autres ont pas l'expérience que ce genre de joueur pourrait leur apporter. Enfin bref on verra..
En réponse à m4xdelavega #16 - Répondre à ce commentaire
Je comprends ce que tu dis mais quand tu me parles de majer co-lead sur 1.6 on a vu le résultat top1 fr mais jamais un seul bon résultat au niveau mondial (excepté une 3eme place a la DH il me semble)
En réponse à mugi7 #20 - Répondre à ce commentaire
"m4xdelavega"
maj3r a juste ete élu meilleur joueur du monde 2 années de suite.. juste ca. derriere quand tu joues avec Ozstriker et Rara tu peux comprendre que cetait compliqué d'aller faire un top score en inte. maj3r est quelqu'un de trés discret, et c'est peut etre pour cela que les personnes ne le connaissent pas, mais il a de loin, à titre personnel, était le meilleur joueur de counterstrike 1.6 francais.
En réponse à m4xdelavega #22 - Répondre à ce commentaire
Jamais il n'a été élu meilleur joueur du monde, meilleur joueur francais oui mais je pense que tu ne connais rien a la scene 1.6 pour dire ca, les get_right, forest, gux, trace la liste est bien trop longue pour les citer et majer était très très loin de leur niveau. Et dans notre cas on parle de lead et non de skill
En réponse à jAAp #31 - Répondre à ce commentaire
sur 1.6 sans doute, sur csgo pm et GMX c'est loin d'être des manchots. Et MAJ3R colle pas encore 30 kills par match, va falloir attendre !
En réponse à jrnnn #15 - Répondre à ce commentaire
pas faux mais majer n'a jamais réellement joué en étant motivé comme il l'a dit !! Moi je dis faut attendre, il va casser le jeu et revenir de plus belle ! Je pense que cette line up peut être très surprenante dans les semaines à venir et pour parler de pm (je donne mon avis perso) c'est un joueur profitant de ses contacts pour se permettre de jouer dans des équipes du top, il n'a ni le niveau ni la vison de jeu nécessaire ...
En réponse à WALLAXOXO #17 - Répondre à ce commentaire
équipe vraiment intéressante gl à vous
Il a montré de très bon trucs avec espilon
MAJ3R est quelqu'un de fort physiquement. C'est un baroudeur de la vie. Quelqu'un dont on dira plus tard : « C'était quelqu'un de fort physiquement. C'était un baroudeur de la vie. Quelqu'un dont on dira plus tard : " C'était quelqu'un de fort physiquement. C'était un baroudeur de la vie. Quelqu'un dont on dira plus tard
Je trouve ça quand même ridicule de kick HKA... (Même si il a une réputation de net blablabla) Il doit certainement avoir plus d'exp sur CS:GO que "MAJER". Il était très fort sur 1.6, je ne dis pas le contraire.. mais c'était avant ça.
La stabilité les gars... vous avez montré de belles choses contre LDLC(1 map) si je ne me trompe pas. Et là vous repartez limite à 0.. Un gros nom et les gens ils sont vites chamboulés...
"équipe montante du subtop français"... LOL ! Ils ont fait une lan (d'été) et des qualif ESWC. Woaw..
Ca sent le bouchtrou d'admin (de GlobalGaming) qui a sortie 3 billet de sa poche pour avoir du renom... et hop, mini Buzz ! Le pire c'est que ça fonctionne... e-sport fr de a-z
Ils ecument les top4 mini à chaque lan à laquelle ils participent depuis 1an avec plus ou moins la meme line up. C'est pas grave.
En réponse à Kenshi74 #26 - Répondre à ce commentaire
tu as oublié "mini lan" aussi
En réponse à row #27 - Répondre à ce commentaire
doublons
En réponse à xtop #28 - Répondre à ce commentaire
Top 2 lanex en mettant une map a Clan Mystik
Top 3 Insalan Top 4 GA Top 4 Lyon Esport Top 3 EPS (Internet)
En réponse à row #29 - Répondre à ce commentaire
renseignes toi stp. mettre une map à cm et faire des podium ou presque à des lans reconnues en france, tout le monde le fait peut être ? ils méritent largement leur statut d'équipe montant du subtop autant que tu mérites ton titre de gros rageux dogmatique
En réponse à Kenshi74 #26 - Répondre à ce commentaire
ENy & BouLy kick au profit de NotA & un autre.... C'est donc ça l'effet MAJ3R ? Ca va split prochainement alors :/
|