Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Gfinity annonce ses plans pour 2015

9114 27

Fondée en 2012 par un riche entrepreneur britannique nommé Neville Upton, la société Gfinity n'a cessé d'évoluer depuis. Grâce à la puissance financière de son créateur acquise par la vente de son ancienne compagnie "The Listening Company" pour plus de 55 millions de dollars, Gfinity commence à s'imposer sur la scène du sport électronique aux côtés des géants du secteur déjà bien ancrés. Cette semaine, les dirigeants ont annoncé leurs plans pour l'année 2015 à venir et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne manquent pas d'ambition. 

En effet, après un troisième événement en lan organisé en août dernier et ayant visiblement été un succès à leurs yeux, les dirigeants ont décidé de passer à la vitesse supérieure en programmant une introduction en bourse sur le marché alternatif britannique (AIM) des jeunes PME afin d'obtenir des fonds et attirer des investisseurs. Ils estiment pouvoir soulever près de 3,8 millions d'euros grâce notamment à des investissements de personnalités comme Lawrence Dallaglio, champion du monde 2003 avec l'équipe d'Angleterre de rugby ainsi que du président des Saracens, Nigel Wray. 


La scène de la Gfinity 3 en août 2014

2015 s'annonce comme une année phare et décisive pour Gfinity. Un communiqué de presse officialise la création d'un lieu qualifié d'"Arena" exclusivement réservé aux futurs événements de la compagnie. Fidèle à ses racines anglaises, c'est dans les alentours de Londres que ce projet verra le jour en début d'année. Avec une capacité de 500 places pour le public, un studio TV et bien sûr une partie compétition, Gfinity souhaite y organiser pas moins de 30 lans sur six jeux différents de mars à septembre 2015. CS:Global Offensive fait bien sûr partie des disciplines officielles. 

Concernant le FPS de Valve justement, l'organisation prévoit quatre événements "majeurs" où un nombre encore inconnu d'équipes seront invitées ou devront se qualifier. En plus, une édition dite "Open"  devrait sans doute réunir quelques formations britanniques selon les récompenses. Il faut dire que Gfinity mettra les petits plats dans les grands pour accueillir au mieux les futurs participants. La compagnie assure ainsi qu'elle couvrira notamment les frais de déplacement des équipes participantes aux tournois "majeurs". Un coup de pouce souvent très apprécié. 

En terme de dotations, Gfinity annoncera les détails très prochainement mais a d'ores et déjà officialisé plus de 500 000 $ de prizepool minimum sur l'ensemble de la saison et des différents jeux. Aussi, les meilleures équipes se qualifieront pour le Gfinity Championship 2015 Lan qui se déroulera dans "l'un des plus grands stades de Grande-Bretagne et deviendra ainsi l'un des plus grands événements multi-jeux d'Europe". Cela promet. 

Source : Gfinity.net, Cityam.com

En espérant que l'organisation tienne la route ahah
"Avec une capacité de 500 places pour le public, un studio TV"

C'est pas eux qui avait jeté les "journaliste" dehors comme des mal propre ?
Faut bien se rattraper ce coup ci
Oui ^^
En réponse à cybhOunet #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
mmmh ! ils rentabilisent vraiment leurs investissements ?
super pour CSGO en tout cas.
a 35€ le ticket visiteur !
En réponse à PsykuP #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Gfinity Championship 2015 Lan qui se déroulera dans "l'un des plus grands stades de Grande-Bretagne et deviendra ainsi l'un des plus grands événements multi-jeux d'Europe". Cela promet." vouiiiiiiiii =D
Article sympathique
En réponse à n1ty #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
schizophrène ?
En réponse à n1ty #6 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Inutile ?
En réponse à NoFire #17 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
tu sers vraiment à rien en faite, puis bon tu t'amuse à me provoquer depuis plusieurs mois, je t'ai jamais préter attention, sauf que j'ai voulus comprendre de qui ça venait, honnêtement, au lieu d'envoyer mes photos sur la webtv & en mm quand tu rencontre des mates qui on des photos lans avec moi, regarde toi plutôt, il faut toujours balayer devant sa porte avant de dire de le faire à son voisin.
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/31056_1424717770870_1134571_n.jpg?oh=3f81b908b68eb1bc65614ca9b5111dfd&oe=5513E285
En réponse à Anaki #18 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
J'ai absolument rien pigé ? Des photos toi de LAN sur la web tv/MM ?
En réponse à NoFire #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Laisse tomber ce mec est vraiment duper, il parle de provocation alors que c'est lui qui cherche avec son "schizophrène", j'ai l'impression que plus il poste de trucs ici plus c'est débile, cherche pas à comprendre il se la joue victime de tout le monde pour pouvoir sortir ses romans où ils nous critiquent tous, c'est son délire tant mieux mais faut pas lui répondre c'est tout ;)
En réponse à Anaki #22 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
En vérité, je le provoque oui, mais pour les raisons que tu donnes :D
Par ailleurs, tu n'es pas non plus une personne que je porte dans mon coeur.

Bien que tu es de plus en plus juste dans tes commentaires.
En réponse à h1z0w #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Haha, j'ai fait l'erreur de lire son com' ou t'as rien pigé, j'en suis encore bouleversé, tellement de non sens en si peu de lignes :D
En réponse à Anaki #26 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Moi aussi j'ai trouve la gestion de la derniere gfinity tres discutable, mais je pense que c'est ce genre d'initiative qui va legitimiser l'esport au yeux du grand public comme une vraie discipline, et pas un truc de nerd underground.

En esperant qu'ils arrivent a gerer le truc correctement, parce que le cas contraire est aussi possible, malheureusement...
Bonne nouvelle pour l'esport, mais attention à pas vouloir grandir trop vite ... Comme Games-services par exemple ^^
Bonne nouvelle pour la scène UK en espérant revoir une équipe avec RattlesnK, Mx, pete, RE1AESE, Hughsy ou weber en équipe, c'est dommage d'avoir du talent et une scène morte.
Si ils galère a gérer un événement dans l'année je me pose la question de la gestions de plusieurs événements dans l'année.
Super année 2015 en perspective :) !
j'ai pris contact avec morgan Para pour organiser une lan !
Certes la gestion de la G3 était discutable mais la je pense qu'on ne peut que les remercier pour leur investissement sur CSGO et dans l'eSport de façon plus générale
Est ce qu ils sauront aller plus loin que la DH en matiere de lutte contre le cheat ?
500 places spectateurs, ça fait peu je trouve ! Sinon beau projet !
Worst 2014 event, never forget.
C'est beau, c'est du lourd, ça fait rêver sur le papier, bon après faut que ça tienne, croisons les doigts. :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles