Scoreboard |
Forum |
Gfinity annonce ses plans pour 2015
Fondée en 2012 par un riche entrepreneur britannique nommé Neville Upton, la société Gfinity n'a cessé d'évoluer depuis. Grâce à la puissance financière de son créateur acquise par la vente de son ancienne compagnie "The Listening Company" pour plus de 55 millions de dollars, Gfinity commence à s'imposer sur la scène du sport électronique aux côtés des géants du secteur déjà bien ancrés. Cette semaine, les dirigeants ont annoncé leurs plans pour l'année 2015 à venir et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne manquent pas d'ambition.
En effet, après un troisième événement en lan organisé en août dernier et ayant visiblement été un succès à leurs yeux, les dirigeants ont décidé de passer à la vitesse supérieure en programmant une introduction en bourse sur le marché alternatif britannique (AIM) des jeunes PME afin d'obtenir des fonds et attirer des investisseurs. Ils estiment pouvoir soulever près de 3,8 millions d'euros grâce notamment à des investissements de personnalités comme Lawrence Dallaglio, champion du monde 2003 avec l'équipe d'Angleterre de rugby ainsi que du président des Saracens, Nigel Wray.
La scène de la Gfinity 3 en août 2014
2015 s'annonce comme une année phare et décisive pour Gfinity. Un communiqué de presse officialise la création d'un lieu qualifié d'"Arena" exclusivement réservé aux futurs événements de la compagnie. Fidèle à ses racines anglaises, c'est dans les alentours de Londres que ce projet verra le jour en début d'année. Avec une capacité de 500 places pour le public, un studio TV et bien sûr une partie compétition, Gfinity souhaite y organiser pas moins de 30 lans sur six jeux différents de mars à septembre 2015. CS:Global Offensive fait bien sûr partie des disciplines officielles.
Concernant le FPS de Valve justement, l'organisation prévoit quatre événements "majeurs" où un nombre encore inconnu d'équipes seront invitées ou devront se qualifier. En plus, une édition dite "Open" devrait sans doute réunir quelques formations britanniques selon les récompenses. Il faut dire que Gfinity mettra les petits plats dans les grands pour accueillir au mieux les futurs participants. La compagnie assure ainsi qu'elle couvrira notamment les frais de déplacement des équipes participantes aux tournois "majeurs". Un coup de pouce souvent très apprécié.
En terme de dotations, Gfinity annoncera les détails très prochainement mais a d'ores et déjà officialisé plus de 500 000 $ de prizepool minimum sur l'ensemble de la saison et des différents jeux. Aussi, les meilleures équipes se qualifieront pour le Gfinity Championship 2015 Lan qui se déroulera dans "l'un des plus grands stades de Grande-Bretagne et deviendra ainsi l'un des plus grands événements multi-jeux d'Europe". Cela promet.
Source : Gfinity.net, Cityam.com