Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
19/02/2012 :: Merci à tous d'avoir suivi...
19/02/2012 :: 16-8, finale un peu décevante, victoire des...
19/02/2012 :: 15-8 tu troll, tu payes
19/02/2012 :: 15-7 attention à pas se laisser remonter
19/02/2012 :: 15-6, les TT trollent ouvertement
19/02/2012 :: 15-5, CS y croit encore...
19/02/2012 :: 14-4 TT est à un round du draw
19/02/2012 :: 13-4 CS force le buy
19/02/2012 :: GR mis par TT, 12-4 c'est dur pour CS.
19/02/2012 :: 11-4 pour TT, changement de side
19/02/2012 :: 10-4 pour TT, c'est un no match...
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


Gamonlive : Une première réussie

8808 23

Des bilans de lan, on en fait après chaque évènement, certains sont plus faciles à réaliser car la lan s'est bien passée et celui-ci en fait partie ! Une première édition de la Gamonlive qui s'est très bien déroulée et nous ne pouvons que tirer notre chapeau aux organisateurs ! Retour avec un peu de retard sur la compétition Liévinoise.

Les résultats

Tt.Dragons 1 750 €

Même s'ils ont parfois eu chaud en ne prenant pas forcément leurs adversaires au sérieux, ils ont logiquement remporté cette première édition de la Gamonlive.

Crystal-Serv  875 €

Il y avait des interrogations par rapport à leur niveau, cela faisait un petit moment que nous ne les avions pas vu depuis leur deux lans remportées face aux Superstars et contre les ex-PyroGeN. A noter que Maniac s'est révélé à la scène française avec un certain charisme et un très bon niveau de jeu, il est sûr que nous entendrons encore parler de lui.
  eXtensive

Ce sont sans aucun doute les plus déçus du week-end. Après avoir réalisé une bonne Spirit-Lan et des bons matchs de seeding en CEVO en battant notamment mTw.uk, fRoyGe et sa bande ont manqué de réalisme pour tuer les matchs quand ils en avaient l'occasion. Peut-être les avions nous trop vite vu en finale face à Tt.Dragons ?


On notera que non seulement les cashprizes ont été respectés mais ils ont été payés en direct à l'événement ! Une chose bien trop rare quand ils sont conséquents. Malheureusement, la seule chose que l'on pourrait trouver bizarre est l'absence de récompense pour les 3ème.

9/10

 

 

Le lieu

 

Un stade couvert, cela pouvait paraître étonnant mais ce fut bien original ! Tout était bien organisé, tout était réparti autour du carré admin qui se trouvait au centre de l'espace jeu. Au final, une salle récente, grande, spacieuse et plutôt classe. Au niveau de l'accessibilité, des bus passaient juste devant la salle en provenance de Lens, Lille ou Arras. Comptez 2h15 de voiture pour les Parisiens.

A l'avenir, bien que le nord ne soit pas très accessible à nos amis sudistes, Lièvin n'est pas très loin de la Belgique ou de l'Allemagne, on peut donc imaginer y voir débarquer des équipes internationales. Après tout, il y avait bien des Israëliens sur Starcraft 2 ...

9/10

 

Les organisateurs

Des personnes bien sympathiques ! Toujours là pour aider au moindre problème et vérifier que tout va pour le mieux ! Honnêtes et avec les pieds sur terre, un admin n'allait par exemple pas faire semblant de répondre à votre question s'il n'en était pas capable, préférant vous renvoyer vers une autre personne. La rigueur était de la partie mais sans pour autant oublier la souplesse quand cela était nécessaire. Le seul point noir aura été la finale lower bracket en BO3, l'événement aurait pu s'éterniser le dimanche à cause de cela ... heureusement les 2 dernières maps et la finale ont été relativement expéditives. Globalement des admins chaleureux et compétents ! Voici d'ailleurs une petite vidéo qui montre l'installation de la salle en 26 secondes :

  8/10

Interview de Yusuke

 

Le spectacle

Overtime ! Depuis quand n'avions nous pas vu d'overtime en lan française ? Que ce soit entre eXtensive et Crystal-Serv ou encore entre Tt.Dragons et MAXISAUCISSE, le spectacle et la tension étaient au rendez vous !

Le duel Crystal-Serv vs eXtensive :

Demi-finale :

La première rencontre entre ces équipes se passe sur de_tuscan, eXtensive commence CT et déroule....10-01. Crystal se réveille enfin et finit par remporter les 4 rounds restants. En CT,  Crystal-Serv dresse les barbelés et aura même 2 "rounds de map" qu'ils ne sauront pas concrétiser. Il y aura donc overtime et les coéquipiers de binet finiront par l'emporter 22 à 20. La seconde map est inferno, une map où extensive avait fait forte impression contre Tt.Dragons lors de la Spirit-Lan. Etant la map d'eXtensive, ces derniers commencent CT...mais concèderont bien trop de rounds. Ils remporteront quand même ce premier side 08-07. Autant dire que c'était plutôt mal parti. Crystal-serv gère son side CT et finit par l'emporter 16 à 10.

Petite finale :

Le première map est dust2, eXtensive commence terroriste et met 09-06. Au changement de side, Crystal-Serv l'emporte sur le même score et c'est reparti pour des overtimes, il y en aura 3 cette fois mais c'est eXtensive qui l'emportera : 25-23.

Après cette map, les hommes de fRoyGe ne seront plus que l'ombre d'eux mêmes et concèderont les deux maps suivantes 03-16 et 09-16.

 

8/10

 

 

Du côté de la presse

La qualité d'un coverage dépend surtout d'une seule chose : la connexion Internet ! Si le vendredi soir en arrivant nous n'avions pas de connexion, les admins ont vite réglé le problème et nous avons pu y avoir accès très rapidement afin de vous offrir beaucoup de contenu vidéo. Nous avons même pu  streamer des matchs pendants de nombreuses heures dont certaines avec les mumbles des joueurs. Tant qu'on en parle, il faut aussi féliciter comme il se doit KbhaaL et SPAM qui ont commenté l'un sur place et l'autre de chez lui. Nous avions aussi accès à une salle isolée de toute nuisance sonore ce qui nous a permis de faire des interviews dans de très bonnes conditions.

10/10

 

Les points à améliorer :

- Pas de tour de cou pour les badges, à garder dans la poche et à sortir à chaque entrée/sortie. Pas évident les bras chargés ! Ce n'est malgré tout qu'un détail.

- Petite finale en bo3 : oui, cela peut-être une bonne idée pour le spectacle mais attention à l'heure !

- Retard du samedi matin, premier match de certaines équipes à 14h en étant levé depuis 8h.
Les points positifs :

- Le remplissage : 29 équipes pour une première édition !

- La sécurité.

- Salle bien agencée par rapport au nombre de participants, encore beaucoup d'espace exploitable !

- Admins sympathiques et aux petits soins.

- Peu de problèmes techniques.

- Conditions optimales pour la presse.

- Des SourceTVs dès les poules, demos en ligne 2 jours après l'événement
Note globale : 8,8/10

 

Beaucoup criait au fail. Au final, cet événement de grande envergure nous a fourni pas mal de tournois, du cash et une très bonne impression globale. Pour une première édition, le pari semblait impossible mais le tournoi Source a été une vraie réussite. Heureux d'y avoir participé et vivement la prochaine édition !

Richard "shox" Papillon

deStrO aux serveurs, des admins compétents, accueillants et une très bonne ambiance ! Impossible de ne pas avoir une bonne lan, dommage qu'il n'y ait pas eu beaucoup de bonnes équipes néanmoins sur l'évènement en lui même seule la restauration et les badges qu'il fallait sortir (avec la tour et l'écran c'est chiant) ont été des points négatifs. Vivement la prochaine !

Geoffroy "fRoyGe " Cannesson

Pour être honnête, je n'étais pas très rassuré en me rendant à Lièvin, première édition de la lan, de nombreuses compétitions, et tout ça dans un stade ! Bref, j'arrive là-bas et là, premiere claque, le lieu est superbe, un stade récent, avec des lumières partout, que du bonheur. Niveau organisation, rien à redire, des admins à l'écoute et qui n'hésitent pas à aider (merci pour l'écran au passage). Les serv étaient bons, un peu moins en phase de poules avec quelques lags, mais bon, ça allait. Le cashprize a été payé directement, même s'il a été réduit (normal vu le nombre d'équipes). Enfin petit plus que j'ai énormément apprécié, les admins ont offert des bières aux finalistes dans une salle privée lors de la remise des prix, c'est presque rien, mais ça fait plaisir de boire un coup avec tout le monde juste avant de repartir. En conclusion, surement l'une des meilleures lans à laquelle j'ai pu participer. Vivement la prochaine édition !

Anthony "kTN" Pinacho

 

Merci à ceux qui nous ont aidé depuis chez eux, L4p, Personne, SPAM, NevertorN, neL et les autres. Et surtout merci à vous de nous avoir suivi durant tout ce week-end !

 

Lien : Gamonlive

Super bilan, bien complet. Ca donne envie d'aller à la prochaine Gamonlive, si il y en a une !
#4 SteelZ
Ce membre est banni définitivement27/02/2012 à 20:52:48
j'avoue que j'ai eu plaisir a suivre cette lan qui vakarm au passage a fait un TRES bon coverage il manquait juste VG xD.
Si y'a une prochaine jla fais obliger
L'absence de VG n'était peut être pas une mauvaise chose même si je suis impatient de voir ce que donne cette line up (:
Pourquoi vous etes pas allez à la rencontre de maxisaussice ? Des joueurs inconnus qui accrochent tt.dragon en overtime et qui finissent comme même top 5 . Sinon très belle lan juste le point négatif les map imposé en looser bracket qui je trouve est completement nul un simple véto serai mieux.
ca a toujours était comme ca en lower #8 :O
enfin les sandwiches faut se battre pour en avoir :D
Un gros GG a vakarm pour le coverage, et franchement, le mumble pendant les gros matchs, c'était juste génial !

Bravo aux staffs de la GamonLive, peut y croyaient, mais ils l'ont fait !
#10 surtout que t'en manges 8 par heure , hein :d hihi
Comme ce que j'ai pu lire sur esport france, 350 sur pc et 75 pour fifa, c'est beaucoup moins que ce qui était prévu mais très franchement ils ont très bien géré leur sujet quand à l'organisation de la LAN. Félicitation pour ça, les organisateurs étaient conscient que même si la lan n'allait pas être rempli et que certains tournoi on été purement et simplement annulé, il fallait absolument faire une lan casi irréprochable pour des "inconnus" comme ils le disent et c'est ce qu'ils ont fait.

A mon sens, il n'y avait pas assez de site de coverage sur la lan, on est habitué à en voir plus, là je ne parle pas que de css. Cela pose le problème du soutien des plateforme de news eSport, vakarm à plutôt pas mal soutenu l'event, mais les autres ?... Moi même je dois l'avouer, quand je voyai le taux de remplissage, je me disais, "ça sent le fail" et à mon avis beaucoup de gens l'ont pensé, en revanche je n'ai jamais souhaité que cela se passe mal sur place, bien au contraire, ça s'est bien passé et tant mieux pour l'eSport ! Plus de joueurs cela aurait été encore mieux mais ils ressortent avec une énorme crédibilité et une superbe image de marque. Impatient de voir ce que donnera la prochaine !
Vivement la prochaine !! ...
même si sa toujours était comme sa je trouve que les maps impose en looser c'est merdique
nice, vivement la prochaine avec un tournoi encore plus interessant et des équipes européenne. :)
DA MAXISAUSSICE :p
TRes bonne lan ambiance niquel, lieu enorme
A la prochaine :)
c'était super :D

content qu'on parle enfin de maniac, il a été franchement bon! (et sympa au passage)
très bon bilan pas grand chose a redire sauf un grand merci et un bravo pour le coverage qui fut un expérience unique en tant que spectateurs a distance.
#16 : J'pense que c'est une des parties de la "punition" de tomber en lower. Note aussi que ça permet quand même de varier les maps et de voir parfois des maps souvent veto, du coup pour le spectacle c'est un plus.
La prochaine va être tout simplement énorme, maintenant qu'elle a fait ces preuves le bouche à oreille va fonctionner, le monde va venir, c'est normal qu'elle ne soit pas remplie pour une première édition !
Bravo à l'équipe du Gamonlive, ca fait plaisir d'avoir des si bonnes retombées positives pour la région !!!

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles