Scoreboard |
Forum |
Breves |
Game Show Studio lance sa propre ligue
Sorti il y a bientôt deux ans, Counter-Strike Global Offensive suscite l'intérêt de plus en plus d'organisations à travers toute l'Europe, et même jusqu'aux États-Unis. Avec un nombre grandissant de tournois offline, la scène professionnelle bénéficie d'une exposition médiatique sans précédent et chacun veut sa part du gâteau. Alors que des ligues comme SLTV ou ESEA en sont déjà respectivement à leurs dixième et dix-septième saisons, nous apprenons que Game Show Studio va organiser sa propre compétition.
La plateforme russe de streaming fournit déjà des contenus live et VOD sur Dota 2, CS:GO, StarCraft II et LoL, mais elle a d'autres ambitions. Les responsables ont en effet annoncé la création d'une ligue qui fonctionnera sur le même principe que ses semblables, à savoir une phase de qualification online puis des finales en lan. Celles-ci auront lieu à Moscou, en Russie, et quatre équipes auront la chance de pouvoir se partager 22 000 $. Les organisateurs ont également annoncé que 8 000 $ supplémentaires seraient débloqués pour faciliter le déplacement des équipes.
L'événement se tiendra en parallèle d'un gros salon de l'informatique et du jeu vidéo, l'IgroMir, qui depuis sa première édition en 2006, a vu son affluence passer de 25 000 à 130 000 personnes. En 2012, de grandes firmes telles que Microsoft, Sony Entertainment Square Enix ou encore Nintendo étaient présentes sur place. Pour cette année, l'affluence attendue est d'environ 140 à 150 000 visiteurs sur une zone d'exposition de 25 000 mètres carrés. C'est donc indéniablement une chance pour notre FPS préféré de toucher encore plus de public.
L'IgroMir, c'est ça : PC, jeux vidéo, cosplay
Au milieu d'un planning déjà chargé à la rentrée 2014, avec notamment FACEIT et ESEA, la saison régulière du Game Show Studio se déroulera du 22 août au 19 septembre. Dix équipes européennes se disputeront les trois places qualificatives, alors qu'une équipe américaine sera invitée par les organisateurs pour les phases finales qui se dérouleront du 2 au 5 octobre.
Pour l'instant, six équipes ont été invitées mais leur participation n'est toujours pas garantie. Parmi elles, on retrouve deux équipes françaises en forme, Titan et Team-LDLC ainsi que les récents vainqueurs de la Gfinity, les Virtus.Pro.
Les équipes invitées :
Titan
Team-LDLC
Natus Vincere
HellRaisers
Virtus.Pro
fnatic
TBA
TBA
TBA
TBA
Le cashprize :
12 000 $
5 000 $
3 000 $
2 000 $