Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
GA 2015 : Nuke et dernière MaJ
Après la mise à jour déployée par Valve ce mercredi 1er avril qui n'est vraisemblablement pas un poisson d'avril, plusieurs joueurs ont émis la question de la version de CS:GO utilisée par les lans se déroulant ce week-end. La Copenhagen Games a d'ores et déjà annoncé par exemple que la dernière mise à jour ayant notamment largement impacté l'AWP et certaines cartes comme Dust2 ou Mirage, sera bien utilisée dans ses différents tournois.
Contacté par nos soins, Florian "OwNeD" Aguettaz, administrateur du tournoi CS:GO à la Gamers Assembly 2015, nous a assuré que la version la plus récente de CS:GO sera utilisée ce week-end à Poitiers. Une décision compréhensible étant donné les problèmes techniques que pourraient engendrer un retour à la version pré-MaJ. Autre confirmation, Nuke sera bel et bien dans le mappool à la place de Train. Le changement vers le nouveau Service Actif de Valve est prévu après l'événement et devrait être actif pour la DreamHack France.
Pour finir, nous avons recueilli quelques détails sur le format des tournois auprès des responsables. Le tournoi "Open" du samedi verra huit poules de six équipes et seules les premières des huit poules passeront dans le tournoi professionnel. Suite à l'annulation du quatrième slot sur invitation, le meilleur deuxième des huit poules remportera la neuvième et dernière place accessible.
Toutes les équipes restées sur le carreau le samedi s'affronteront de manière classique dès le dimanche dans un tournoi doté de 2 500 €. Les neuf formations qualifiées du samedi rejoindront le tournoi professionnel doté de 20 000 $ qui débutera le dimanche matin. Deux poules de six les attendront. Les quatre premiers de chaque accéderont aux quarts de finale pour un arbre à élimination directe en BO3. L'intégralité du tournoi est censé se jouer sur la journée du dimanche tandis que seule la grande finale est prévue le lundi aux alentours de 14h.