Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
GA 2015 : Grande finale à 14h
Le format choisi pour cette Gamers Assembly promettait du spectacle et si la première phase de poules a finalement vu les favoris s'imposer plus ou moins facilement, le tournoi professionnel a quant à lui réservé son lot de surprises. On retiendra notamment la victoire des subliminaL contre Titan. En phase finale, si les subliminaL sont passés proche d'un second exploit face aux GPLAY, ce sont les beGenius qui ont brillé en battant LDLC Blue au bout d'un match complètement fou. Malgré tout, ce sont les Titan et les LDLC White qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu et se retrouveront donc en grande finale pour le titre et les 10 000 $ qui vont avec.
Deux ans après sa dernière victoire en lan française, Ex6TenZ a l'occasion de remporter la deuxième Gamers Assembly de sa carrière après son triomphe avec VeryGames en 2010 sur CS:Source. Cette grande finale prévue à 14h verra cinq joueurs s'étant déjà distingués l'an dernier en ayant atteint la grande finale. D'un côté, matHEND, bodyy, to1nou et Fuks, quatre LDLC White qui jouaient alors sous les couleurs d'eXeS et de l'autre kennyS, ancien Clan-Mystik et qui sera donc le seul joueur de cette grande finale à défendre son titre.
|
Les deux équipes ont eu une demi-finale très accrochée. Titan s'est fait très peur face aux Bulgares de GPLAY perdant une fois encore Cache avant de retourner la tendance au changement de côté de la deuxième carte. Côté LDLC White, tout avait bien débuté contre les surprenants beGenius avant de prendre une autre tournure sur Dust2, deuxième carte ayant vu l'espoir des hommes de maleK se concrétiser peu à peu. Néanmoins, en favoris, les White se sont montrés les plus solides sur Cache atteignant leur deuxième grande finale de GA d'affilée.
Statistiques des dix acteurs durant les quarts et les demi-finales
Les vainqueurs remporteront 10 000 $ tandis que leurs adversaires se contenteront de 5 000 $.