Scoreboard |
Fragbite Masters : Poule A |
Fragbite Masters 2014 : L'arbre |
Forum |
Breves |
Fragbite Masters 3 : Les poules
La troisième saison du Fragbite Masters a débuté avec ses deux tournois de qualifications préliminaires et ce sont quatre nouvelles équipes qui ont réussi à accrocher leur place pour la compétition régulière. Ainsi, ce sont les Danois de myXMG, de NO SIR!, les Suédois de Property ainsi que les champions d'Allemagne en titre de chez Planetkey-Dynamics qui ont respectivement rejoint les quatre poules où les attendaient d'ores et déjà douze équipes invitées. Comme pour les deux premières éditions, le gratin européen est présent et ce Fragbite Masters 3 promet des soirées toujours plus chargées.
Comme en mai dernier, les seize participants sortiront de cette phase de groupes au format GSL remanié pour l'occasion puisque les finales des vainqueurs et des perdants se dérouleront en BO3. Les deux meilleures équipes accéderont directement au winner bracket de la phase finale tandis que les deux formations battues deux fois en poule tenteront de remonter via le lower bracket, une tâche compliquée.
En plus de l'augmentation conséquente des dotations (~ 32 500 €), la grande nouveauté amenée par cette nouvelle édition est bien sûr son dénouement qui aura lieu en lan, dans les studios de Fragbite à Stockholm en Suède. Ce sont les quatre dernières équipes encore en lice après la phase online qui seront invitées à s'affronter pour le titre dans une ultime ligne droite longue de deux jours qui promet du spectacle avec notamment une grande finale en BO5, sans avantage de carte pour l'équipe issue du winner bracket.
Côté tournoi, la triade française sera de la partie. D'un côté, LDLC retrouvera notamment une équipe qu'elle connait déjà bien, Ninjas in Pyjamas. Une poule A largement à la portée des coéquipiers de shox. Pour les récents vainqueurs de la DH Stockholm de chez Titan, hormis la menace Virtus.pro, rien ne semble pouvoir inquiéter une qualification directe pour la partie haute de la phase finale. Enfin, Epsilon aura à faire aux redoutables Fnatic ainsi qu'aux HellRaisers. Une poule plus difficile mais abordable. Petit mot sur la poule B, clairement la plus homogène en terme de niveau avec des Na`Vi qui seront opposés à de dangereux Planetkey-Dynamics, mais également aux Dignitas et aux Mousesports.
Planning :
Phase de poules
1ère journée type :
19h - 00h : 1er tour (BO1) + match des vainqueurs (BO3)
2ème journée type :
19h - 00h : match des perdants (BO1) + dernier match (BO3)
- 01/10 et 02/10 : Groupe A
- 04/10 et 05/10 : Groupe B
- 08/10 et 09/10 : Groupe C
- 11/10 et 12/10 : Groupe D
Phase finale online
14/10 - 16/10
21/10 - 23/10
28/10 - 29/10
Phase finale lan
8 et 9 novembre
Dotations :
22 500 $ + 2 100 $ (frais de déplacement)
11 250 $ + 2 100 $ (frais de déplacement)
5 625 $ + 2 100 $ (frais de déplacement)
2 800 $ + 2 100 $ (frais de déplacement)
Streams :
Poule A
Winner Bracket
Loser Bracket
Poule B
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Poule C
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Poule D
Winner Bracket |
Loser Bracket |