Scoreboard |
Forum |
Evil Geniuses monte une équipe de rugby
Pourquoi se contenter d'un ou deux remplaçants ? Evil Geniuses voit les choses en grand et annonce le recrutement de dix nouveaux joueurs, pour en compter quinze au total dans son effectif. Non, ce n'est pas le 1er avril, c'est bien la nouvelle stratégie d'une structure aux abois, prête à se lancer dans des expérimentations des plus originales pour se relancer.
Essayons d'y voir clair : Evil Geniuses vient donc de lancer un nouveau projet, nommé Blueprint, qui se caractérise par le recrutement de deux nouveaux cinq complets, ceux de Party Astronauts et Carpe Diem, des tags récurrents du subtop américain. EG se retrouve ainsi avec trois équipes disponibles, capables par exemple de jouer trois tournois différents en même temps.
La line-up principale restera pour le moment "l'actuelle", celle composée de Stewie2K, autimatic, RUSH, Brehze et CeRq. Elle continuera de jouer les tournois les plus prestigieux (du moins ceux où elle parvient à se qualifier, ce qui n'a pas été une franche réussite dernièrement). Derrière, les anciens Party Astronauts et Carpe Diem disputeront d'autres compétitions et progresseront en parallèle.
Ça va en faire du monde sur les fiches de match
À terme, EG veut ainsi disposer d'un réservoir de trois line-up et quinze joueurs interchangeables, pouvant représenter ses couleurs dans plusieurs tournois. L'objectif est triple : être représenté sur plus de compétitions ; être sûr que le cinq qui joue l'événement le plus coté est composé des éléments individuels les plus en forme à un instant T ; et permettre à chacun de se reposer en cas de besoin en basculant dans une line-up avec moins de matchs prévus.
Il s'agit donc d'une sorte de système d'académie amélioré, où les transferts entre les trois line-up devraient être beaucoup plus fluides. Evil Geniuses a déjà testé ce système sur League of Legends et semble convaincue de sa pertinence. Les dix nouveaux joueurs recrutés seront hébergés à Seattle, où EG a ses locaux, afin de bénéficier du meilleur suivi possible de la part du staff de la structure.
Si une telle initiative peut laisser dubitatif au premier abord, force est de constater qu'Evil Geniuses s'active sérieusement pour tenter de relever la tête, mais également pour faire émerger les talents américains de demain, peut-être présents chez Party Astronauts et Carpe Diem. Désormais, tout ce beau monde évolue donc sous la bannière EG :