Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Epsilon perd son leader

5671 18

A une semaine de la Dreamhack Summer, l'organisation Epsilon a révélé il y a peu sa séparation avec son leader in game, André "berg" Kjellberg. Une dure nouvelle pour les Suédois qui pourrait bien les handicaper aussi en Fnatic Frag Out et en ESEA, deux ligues où ils performent très bien pour l'instant. 

En février dernier, la structure qui aura écrite de grandes lignes sur CS:S, avait surpris son petit monde en prenant une équipe plus que décriée, les WRTT. Aujourd'hui, jesperwOw est le seul rescapé de cet ère mais Epsilon est toujours bien représenté grâce à une scène suédoise qui pullule de grands joueurs, à l'image d'équipes comme les Lemondogs, les ex-Absolute Legends ou encore les surprenants ESG qui ont remporté la qualification suédoise pour la DH Summer à l'Inferno Online.


schneider et berg au micro de Personne à la CPH

Traités comme de pauvres cheaters au départ, cette équipe était attendue au tournant à la Copenhagen Games puis à la NLan, qu'ils ont d'ailleurs remportée. Si la réputation de cheater est maintenant derrière eux, les bons résultats contre de grosses équipes se font encore attendre. Dotés de joueurs au skill impressionant, leur premier gros résultat viendra peut être en FFO, où ils auront à jouer en demi-finale contre LDLC ou en ESEA Invite, où ils occupent la 3ème place du classement juste derrière VeryGames et NiP. 

Jonatan "devilwalk" Lundberg, joueur Epsilon, est revenu sur ce départ :

Aujourd'hui j'apporte une mauvaise nouvelle puisque nous nous séparons d'un bon joueur et d'un bon ami.

Depuis la CPH et la NLan, nous avons eu des résultats variables, ce dont nous ne sommes pas très contents. Après avoir essayé de régler nos problèmes dans le jeu, d'autres sont apparus, et l'un d'entre eux était le manque de motivation de berg. Nous avons donc discuté entre nous et sommes arrivés à ce changement dans le but d'atteindre de nouveaux objectifs.

Je veux souligner le fait qu'il n'y a pas de rancoeur parmi les joueurs et nous nous séparons en bons amis.

Nous allons essayer de trouver un remplaçant d'urgence puis après la DreamHack nous verrons qui le remplacera définitivement.

Comme souligné dans cette déclaration, les Epsilon iront à la DreamHack en tant que mix. Espérons pour le spectacle qu'ils puissent trouver un bon joueur rapidement.

Les Epsilon ce sont donc pour l'instant :

Jesper "jesperwOw" Wecksell
Robin "flusha" Rönnquist
Andreas "schneider" Lindberg
Jonatan "devilwalk" Lundberg

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles