Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Epsilon et CS:GO c'est fini

8508 54

Une nouvelle qui devrait en surprendre plus d'un. Contre toute attente, Epsilon et les joueurs Suédois mettent fin à leur collaboration. Malgré des performances remarquables, ces derniers se retrouvent dès lors sans structure. Une nouvelle page se tourne pour l'organisation belge qui décide de s'éloigner de la scène Global Offensive pour le moment mais n'exclut pas un retour prochainement.

Mi-décembre, Epsilon décide de faire confiance aux très contestés WRTT, vainqueurs notamment de ESC ainsi que NiP lors d'une qualification au Thor Open sur Internet. Après de nombreux changements, seul un joueur des ex-WRTT est rescapé à savoir Jesper "jw"  Wecksell. Une multitude de changements plus tard, les Epsilon sont enfin prêts pour la Copenhagen Games où ils sont très attendus suite à de nombreuses histoires de tricherie. Au vu des équipes présentes, les Epsilon terminent tout de même sur un top 9/12 en sortant d'une poule de la mort et en éliminant ESC. Une performance plutôt correcte qui ne laissait présager que du bon pour cette formation.


Un coup dur pour Devilwalk et ses hommes

Actifs sur Internet, les coéquipiers de flusha se donnent rendez-vous à la maison, plus précisément à Stockholm pour la DreamHack Summer. Peu attendus, ils vont réaliser un incroyable tournoi. Présents qui plus est avec un last suite au départ de Berg, ils ont développé un niveau de jeu tout simplement extraordinaire sortant successivement Western Wolves puis LDLC. Malgré une défaite sèche face à NiP en finale, les Epsilon ont clairement marqué les esprits lors de cette DH, s'imposant définitivement comme la deuxième meilleure équipe suédoise.

Avec l'arrivée d'Andre "MODDIII" Fridh au sein de l'effectif, les Epsilon avaient toutes les cartes en main pour aborder la nouvelle saison. Malheureusement pour eux, ils vont devoir vite trouver une nouvelle organisation qui leur permettra de participer aux nombreuses compétitions qui arrivent.

Voici ce que Jesper Wecksell, a tenu à déclarer sur le site officiel : 

Le temps est venu de dire au revoir.

Nous avons eu un grand soutien sous les couleurs d'Epsilon et nous voulons vraiment remercier notre manager qui nous a fait confiance lorsque personne ne croyait en nous.

Nous avons apprécié cette collaboration. Nous avons beaucoup progressé et sommes devenus une très bonne équipe. Mais rien n'est éternel et nous avons décidé de nous séparer en bons termes. Ne vous inquiétez pas, nous allons continuer à jouer sous le tag SY&b jusqu'à ce que l'on trouve une nouvelle structure.

C'est donc sous le tag SY&b qu'évolueront les Suédois. Au vu de leur énorme potentiel et avec l'arrivée récente de MODDIII, nul doute qu'ils devraient vite rebondir. Avec un peu de chance, nous les verrons peut-être à la DreamHack Bucharest où tout le gratin est attendu.

L'effectif reste inchangé, SY&b est donc : 

 Jesper "Jesper"  Wecksell
 Robin "flusha" Rönnquist
 Andreas "schneider" Lindberg
 Jonathan "devilwalk" Lundberg
 Andreas "MODDII" Fridh 

 

Lien : Epsilon

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles