Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Epsilon accueille les ex-Clan-Mystik

17240 93

L'une des organisations montantes dans le monde du sport électronique vient d'annoncer son grand retour sur la scène compétitive CS:GO. Près d'un an après l'avoir quitté sur une grande finale à la DreamHack Summer 2013, Epsilon  est officiellement prêt à donner une nouvelle chance à une formation Counter-Strike. Après le départ des coéquipiers de Richard "shox" Papillon de Clan-Mystik, l'opportunité était trop belle ! L'ancien Titan retrouve un tag qu'il a porté quelques jours lors de sa période de transition en 2012. 

Rappelez-vous, l'année dernière, Epsilon était témoin de la montée en puissance d'une équipe suédoise où évoluaient alors les actuels Fnatic. Cette équipe avait réussi à être considérée comme la deuxième meilleure du pays avec notamment cette sortie à la DreamHack Summer où ils avaient atteint les grandes finales du tournoi principal et du championnat suédois, deux matchs où ils s'étaient inclinés contre leurs compatriotes de Ninjas in Pyjamas. Une performance qui n'avait pas laissé indifférent cArn et les dirigeants de Fnatic qui les ont intégrés quelques semaines plus tard. 

Depuis cet épisode, Epsilon est resté discret sur CS:GO s'investissant plus sérieusement sur deux de ses autres jeux phares, CoD:Ghosts et Battlefield 4 sur lesquels l'organisation belge possède des formations parmis les plus performantes d'Europe. En recrutant les anciens Clan-Mystik, Epsilon réalise un joli coup avec une formation du top 3 hexagonal mais également du top 10 européen, directement invitée à la prochaine DreamHack Summer.


shox de retour chez Epsilon après un passage éclair au début de CS:GO

Ce n'est pas la première fois que cette structure s'investit sur la scène française. La première remonte à 2008 sur CS:Source où les Global-Team d'Ex6TenZ avaient intégré Epsilon avec qui, ils avaient notamment remporté la TeX. Plus tard et après différentes épopées dans d'autres pays dont le Danemark, Epsilon avait alors accordé son support aux coéquipiers de shox après l'épisode Tt.Dragons durant l'été 2012. Un passage qui restera anecdotique puisque les joueurs alors emmenés par Ozstrik3r avaient rapidement accepté une offre de Millenium. 

Richard "shox" Papillon s'est exprimé : 

Nous sommes vraiment heureux de travailler avec Epsilon. Elle est une grande structure depuis des années et va continuer de se développer. C'est une belle opportunité pour nous et nous espérons collaborer le plus longtemps possible. Merci de nous avoir accueilli. 

Même si l'équipe est jeune, nous espérons représenter Epsilon du mieux que nous le pouvons à la DreamHack Summer. On se voit là-bas !

Joachim Rittfeldt Hofvenschiöld, le nouveau manager de la formation, a également déclaré : 

Depuis que l'ancienne formation Epsilon est partie, nous avons été à la recherche d'une nouvelle équipe de ce calibre sur le marché. Nous avons désormais signé un contrat avec l'ancienne équipe Clan-Mystik, et je suis vraiment impatient de suivre cette nouvelle aventure. Notre première étape sera la DreamHack Summer où nous espérons réussir. 

Epsilon est désormais composé de : 

Source : Epsilon-eSports.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles