Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
26/10/2011 :: Les photos du Mardi Après-midi arriveront...
25/10/2011 :: Une interview avec Shokkk et Apex arrivera...
25/10/2011 :: VG remporte l'ESWC 16-04 & 16-10
25/10/2011 :: RpK fait 4kills ! VG à le draw !
25/10/2011 :: shoxie casse de l'éco 14-10 !
25/10/2011 :: 13-10 VG est en bonne posture.
25/10/2011 :: cajunb qui clutch ! 12-10 pour verygames,...
25/10/2011 :: 11-09
25/10/2011 :: Enorme back up des VG 10-09
25/10/2011 :: 09-09 , le round à suivre sera décisif !
25/10/2011 :: 09-08 CKRAS remonte !
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


ESWC : Bilan de la 1ère journée

6129 32

C'est terminé pour aujourd'hui, cette première journée du tournoi CS:Source à l'ESWC 2011 s'est achèvée tranquillement. Les joueurs ont peu à peu quitté la salle et il est temps de dresser le bilan de la phase de poules qui s'annonçait très serré et qui l'a été !

Beaucoup d'interrogations sur les poules qui au final étaient assez équilibrées. Tout d'abord le premier tour où deux rencontres attiraient l'oeil par leur importance pour le classement final. Il s'agit de Reason - CheckSix et de mTw - LDLC. Le premier match oppose deux équipes sur lesquelles planait un flot de questions. Que vaut Reason en offline contre une grosse écurie ? Les Américians vont-ils s'adapter au jeu européen pour leur première apparition sur le sol du Vieux Continent ?

D'entrée, les équipes Nord-Américaines se font remarquer, Dynamic gagne contre Online-Kingdom ainsi que CheckSix face à Reason. Les autres équipes favorites ne ratent pas le coche et mTw rend une pâle copie contre LDLC qui s'impose assez facilement.  Le deuxième tour va confirmer l'état de forme des Américains puisque CheckSix accroche, après un match incroyable, les Finlandais de apeX 15-15. Quant aux Dynamic, ils ne se font pas surprendre face à fm!Toxic et remportent leur second match.

 

 

 

Ce deuxième tour est l'occasion de retrouver LDLC et CKRAS sur la grande scène de l'ESWC pour un match qui compte quasiment pour une demi-finale de poule. Malgré les commentaires enflammés de RegnaM et Azuka soutenus par une foule en délire à chaque kill, LDLC ne parvient pas à contrer le jeu danois et perd 16-11. Pendant ce temps, l'équipe mTw n'est décidement pas dans le coup et concède le draw aux Portugais, sauf miracle, les Allemands vont rentrer plus tôt que prévu à la maison.


Le ventre plein, les joueurs reviennent dans le carré de jeu pour débuter les matchs du troisième tour et une affiche alléchante en tête de la poule A entre CheckSix et les ogres VeryGames. L'équipe gagnante passe en première position et c'est cette perspective qui va rendre cette confrontation épique ! Les Américains passent à un round de l'exploit mais s'inclinent finalement 14-16 !
 

 

 
Ces deux équipes sont aidées par le résultat nul du match apeX - Reason. La qualification se profile de plus en plus pour VeryGames et CheckSix. Dans l'autre poule, LDLC doit absolument vaincre Dynamic pour espérer se qualifier mais ce ne sera pas le cas, les Canadiens s'en sortent avec une étonnante facilité. CKRAS se positionne aussi en battant aisément mTw.
 
 

LDLC, mTw ... les grandes déceptions de cet ESWC

 

Il ne fallait pas se faire surprendre dans le quatrième tour même si les grosses écuries affrontaient des équipes un peu plus faibles, une victoire reste une victoire et donne les trois points si précieux. VeryGames continue sur sa lancée et prend le dessus sur Reason, CheckSix et apeX suivent à la perfection en remportant leur match. C'est dans la poule B que les surprises vont survenir. D'un côté, mTw qui piqué dans son orgueil va se réveiller contre Dynamic. Les deux équipes n'arriveront pas à se départager et finiront sur un score nul. Même scénario pour CKRAS qui se sera fait peur contre Online-Kingdom mais assure l'égalité.

Dernier tour pour les douzes équipes et les concurrents à la qualification vont devoir jouer leur dernière carte pour espérer accéder à la phase finale de la première Coupe du Monde sur notre jeu préféré ! Dans la poule A, VeryGames est loin devant et la bagarre se joue à distance entre apeX et CheckSix. Mais les Finlandais affrontent la bande à Ex6tenZ et ne réaliseront pas d'exploit. CheckSix gère et assure sa place en demi ! Dans l'autre poule, les deux premières sont déjà jouées mais il reste à décider le classement. Pour cela rien  ne vaut une confrontation entre les deux qualifiés, CKRAS et Dynamic, l'objectif étant d'éviter VeryGames en demi-finale. A ce petit jeu, ce sont les Danois qui sont les meilleurs, remportent la finale de cette Poule B et rencontreront donc CheckSix en demi.

 


Bienvenue en demi-finale, messieurs !


Les qualifiés pour la phase finale sont donc : VeryGames, CKRAS, CheckSix et Dynamic. Deux équipes américaines face à deux équipes européennes, what else ?

 

A côté de cela, ce sont des visages déçus que l'on retrouve aux tables de LDLC qui sont passés complètement au travers ... malgré un bon départ. mTw confirme ici également sa médiocrité en Europe et Reason, impressionants sur Internet aura manqué un peu de réalisme à Paris.

La bonne surprise viendra des Portugais, qui auront sorti de belles actions pour arracher deux draw face à mTw et CKRAS !

Du côté du coverage, 3 interview vidéos ont été réalisées avec Online-Kingdom, CKRAS et CheckSix mais suite à des soucis de micro, seul l'interview de Steel, joueur x6, sera publiée d'ici peu.

Rendez-vous demain à 9h30 pour la suite de ce tournoi !
Belle article :), et oui, quelle déception pour LDLC :(
Sois tu le fais ou alors t'es complètement débile, easy ? Ta vu VG vs x6 16/14, et la c'est la final, ce qui fait que ce sera encore plus tendu !
A voir pour le deuxième jour :)
Très surpris de la perf de CKRAS ; il faut croire qu'ils retrouvent enfin leur meilleur niveau au meilleur moment :)

Dommage pour apeX , Reason aura joué à merveille le trouble-fête avec ce superbe draw.

Dynamic à rassuré , tandis qu'x6 ont montré plus que de très belles choses avec cette confrontation au résultat short face à VG ... la demi face à CKRAS promet :)

Un excellent bilan Dorian, j'apprécie le dénouement de la situation en poule B, ça m'aurait fait chier de voir les Européens et les Américains s'affronter entre eux pour une place en final.
Mon pronostique: VG>dynamic et Check6>CKRAS.
#7 jkz
Ce membre est banni définitivement24/10/2011 à 23:17:15
c9h30 ou 10h30 le tournoi ?
très très décevant quant aux interviews qu'on ne verra jamais !
Sinon bon résumé en somme , objectif.

Sa serait bien qu'un jour on ait des articles qui critiques , comme on peut voir dans le sport en générale. Je vois bien mastasan se prêter a ce jeu ! :D ("la chronique de masta").
"mTw confirme ici également sa médiocrité en Europe"
ils sont quand même arrivés en finale à l'i43 et ont concédé 2 draws contre dynamic et online kingdom aujourd'hui.
Sinon concernant LDLC ils faisaient des praccs depuis septembre c'est ça ?
Joli bilan, vraiment dommage pour les interviews, du bon boulot de gacher par des soucis techniques ça fou toujours les boules :/

Grosse déception pour LDLC, surtout contre CKRAS, on attendait mieux mais ils ont quand même montrés de bonnes choses pour une équipe si récente.

VG qui survole comme prévu, qui va les arrêtés ? Moi je voit bien un match complètement épique contre x6 en finale avec un steel, un monte et un dazed on fire.

See you tomorrow :)
J?espère qu'un bon movie maker rassemblera les plus beaux frags de ces ESWC.
Alors les fanboy LDLC ça va comment les gars ? Pas trop déçus ?
Vous avez pas trop la rage, vous qui croyiez que votre équipe avait concédé une map ) Crystal-Serv pour ne pas "montrer leurs strats".
En effet Scream a été excellent. Bravo les gars. Lulz.

//

Troll à part, je pense que le match de Check6 contre VG c'était une sorte de ms géant, de hold-up. Pour moi Ckras va les défoncer aisément avec un Wantz survolté ( aisément le meilleur joueur de la lan pour l'instant), quant à VG et Dynamic, c'est évident que VG va gagner, mais je serai incapable de juger de façon plus précise, dû à la versatilité relative des joueurs US depuis le début du tournoi.
#11 Sp4rt est sur place et prévoit une vidéo d'event pour plus tard. Eyeshield de même.
#12 Merci de nous éclairer, Oh Tout Puissant !
"Malgré les commentaires enflammés de RegnaM et Azuka soutenus par une foule en délire à chaque kill" : Tout à fait d'accord, la foule m'a bien fait rire xd

Sinon, assez déçu pour LDLC, je pensais vraiment les voir dans le top 4.

Pour le top3 :

1 - VG
2 - CheckSix
3 - Dynamic

------

PS : Pour ma part, ce sera une vidéo de VG à l'ESWC.
Content pour Online-Kingdom, qui a vraiment montré qu'ils avaient des qualités offline.

Dommage pour LDLC, vu le travail fourni en amont, c'est vraiment dommage de passer complètement à côté comme ça.

Logique respectée pour mTw, qui sauve les meubles (ou ce qu'il en reste) grâce aux 2 anglais.

Agréablement surpris par CheckSix aussi, mais j'ai peur que ça manque de TP et de stuff pour aller jusqu'au bout, ça a l'air de se baser sur du bourrinage et du skill à l'état pur.

J'aurais préféré une finale VeryGames vs Dynamic, avec du gros suspens, peu importe le vainqueur au bout, mais ce qui se présente là ce n'est pas mal du tout non plus :D
Verygames vs Ckras la finale les gars.

Check6 ils sont à chier concrètement, vous verrez demain.

#14 : Pas de problème, j'aime faire profiter de ma lumière les âmes damnées. Haha.

#15 : Le passage que j'ai préféré c'est quand l'autre commentateur les a annoncé avec un "Voici les CRASSES ! " (au lieu de ckras), c'était assez énorme.
Puis le presque 1 vs 3 de Wantz au glock avec le double fail des ldlc, c'était mythique.
Dommage pour apeX qui n'ont pas mal joué mais qui n'auront pas su engranger assez de points par rapport à x6 qui à l'air d'une bonne équipe.

Pour LDLC je vois pas pourquoi ça en surprends certains, ça reste une très jeune équipe, et ils n'ont pas vraiment d'exp en LAN inter en tant que groupe.

Une bonne perf de CKRAS. Ces derniers temps ils ont acquis une réputation d'onliner à cause de leur mauvais résultats en LAN, mais ça fait plaisir de voir qu'ils sont toujours là et que quand l'enjeu est motivant ils sont capables de réhausser le niveau.

Très bonne perf des OK aussi. Tout le monde les classait dernier d'office mais il ont montrés de très belles choses et si les victoires ne sont pas là, les scores montrent bien qu'ils n'en sont pas si loin.

MTW décevant en LAN comme à chaque fois. Le kick de tornadotoni était une décision stupide, tant parce qu'il est bon que parce qu'on ne change pas de line-up à quelques semaines d'un event de cette ampleur.

Sinon j'aimerais que t'es raison Aixo, mais je pense que CKRAS ne le fera pas. x6 n'ont pas un style de jeu très subtil, mais ils ont de grosse individualités et des redirections efficaces. Et d'ailleurs je pense qu'à ce niveau, ils ont pas tout montrer aujourd'hui. Mais franchement j'espère que CKRAS vont se battre =D
#18 : Haha.
Moi je n'aime pas X6, je ne sais pas trop pourquoi, à cause de leur style de jeu, j'ai l'impression de regarder un truc brutal, pas super intéressant. Alors que quand j'assiste à un match de Ckras, c'est éclatant, à cause des grosses individualités (Wantz, Holm), le style de je est beaucoup plus "regardable" je trouve. M'enfin c'est mon point de vue.

On verra demain.

Culan !
pour ma part x6 > CKRAS VG > DYNAMIC , j'espere voir 6 maps !

Je ne dirais pas que LDLC sont passé complètement au travers, c'est sûr que s'ils avaient battu CRAISSES enfin CRKAS, peut-être le mental aurais été plus présent contre dynamic, des couilles ils n?en ont pas manqué avec ce unscope de taré de Shokkk en A.

Aixo tu m'a souvent reprocher de hype les Américains, mais regarde ils se sont bien qualifiés ! Maintenant, le match contre CKRAS va être très intéressant, je pense que x6 peut passer et surprendre CKRAS sur le plan individuel et couillu de leur jeu, j'espère les voir affronter VERYGAMES.
Très bonnes performances de OK, DSRack ont montré de belles choses, mTw no comment.


En ce qui concerne VERYGAMES qui n'a pas rencontré de grosses difficultés ailleurs que contre Check-six et jouer uniquement 3 cartes sur 7, les questions sont les suivantes :
Ont-ils sorti tout le panel de stratégies ? Ont-ils montré leur meilleur niveau ? Réservent-ils un visage beaucoup plus terrifiant pour les phases finales ? Je ne les vois pas ailleurs qu'en finale et pourtant il va falloir se méfier de dynamic avec un adrEN surpuissant, ANGER est également très fort, j'attends de voir plus AZK également.
Déçu pour HudzG et weber, ils méritent vraiment une meilleure équipe.
Jpeu avoir la source tv de LDLC-crystal sur nuke svp?

++
#21 : Mais tu y étais à l'ESWC? Parce que pour avoir vu le fameux unscope (qui a fait crier une bonne partie de la salle), tu devais surement y être.

J'en ai rien à faire qu'ils soient qualifiés ou pas en fait, heureusement qu'ils le sont, parce que franchement vu comment tu les présentais... pour moi ils ne vont pas faire long feu et vont se faire écraser, les uns par Ckras et les autres par VG.
#23 Ahah. Troll de qualité :D
#24 Notre chauffeur nous a laché au derniers moment :/ la prochaine fois prendrai le train ça coûte moins cher que le péage plus l'essence.
Concernant les commentaires sur scène c'est pas top, on va encore entendre les étrangers râler car les infos sont données en live sur scène en français... (comme a la Lan 79 ya 2ans je crois) et franchement c'est carrément incompréhensible dans une compétition de ce niveau avec des milliers d'euros en jeux !

Sinon j'aime bien steel, on dirait un genre de krl qui dis donc ce qu'il pense sans retenue, sa me rend x6 sympathique, ajouté a leur excellent niveau depuis le début, j?espère donc les voir en final !
09h ou 10h ? --'
#28 : Sur le planning de la grande scène disponible à cette adresse ( http://www.eswc.com/public/pdf/stage-programme-eswc.pdf ), les demi commencent à 09h.
Surpris par ckras pour une fois.
Reason qui pour moi perd sa qualif en allant défier des américains sur season, je comprend pas qu'ils l'aient pas veto ...
Mtw à son niveau, rien de surprenant.
Agréablement surpris par le niveau affiché par les équipes dites 'petites', comme Dsrack, ok et fm.
Ldlc très décevant ...
décu par la prestation de mtw malgré un bon weber et un bon hudzg.
Dommage pour LDLC, ils avaient les moyens de faire quelque chose...
#16 Pas d'accord pour les rosbeefs. Ils n'ont pas été énorme, contrairement à humpen qui est régulier. Le weber de rasta qui mettait la sauce à LDLC n'était pas là.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles