WebTV
    Finales ESL PL S4 : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref...
15/05/2016 :: Merci à lepolac pour les photos et infos...


ESL Pro League EU : Dernière semaine

60681 46
Page 6: Résultats semaine 4

 

Mardi 8 mars Mercredi 9 mars Jeudi 10 mars

19h00 - de_mirage
 Astralis 16 vs. 12 mousesports 

20h00 - de_dust2
 mousesports 04 vs. 16 Astralis 

21h00 - de_dust2
 FaZe 07 vs. 16 NiP 

22h00 - de_train
 NiP 16 vs. 09 FaZe 

19h00 - de_cache
 Virtus.pro 02 vs. 16 NiP 

20h00 - de_overpass
 NiP 16 vs. 11 Virtus.pro 

21h00 - de_cache
 G2 Esports 16 vs. 11 EnVyUs 

22h00 - de_train
 EnVyUs 12 vs. 16 G2 Esports 

19h00 - de_mirage
 EnVyUs 16 vs. 09 FlipSid3 

20h00 - de_cobblestone
 FlipSid3 07 vs. 16 EnVyUs 

21h00 - de_dust2
 Natus Vincere 19 vs. 17 FaZe 

22h00 - de_mirage
 FaZe 12 vs. 16 Natus Vincere 

Samedi 12 mars Dimanche 13 mars

18h00 - de_train
 EnVyUs 10 vs. 16 Astralis 

19h00 - de_inferno
 Astralis 07 vs. 16 EnVyUs 

20h00 - de_train
 G2 Esports 14 vs. 16 Virtus.pro 

21h00 - de_overpass
 Virtus.pro 16 vs. 06 G2 Esports 

22h00 - de_cache
 SK Gaming 25 vs. 23 FaZe 

23h00 - de_mirage
 FaZe 16 vs. 03 SK Gaming 

18h00 - de_train
 SK Gaming 07 vs. 16 Astralis 

19h00 - de_mirage
 Astralis 16 vs. 05 SK Gaming 

20h00 - de_train
 G2 Esports 16 vs. 12 FlipSid3 

21h00 - de_overpass
 FlipSid3 07 vs. 16 G2 Esports 

22h00 - de_cache
 fnatic 16 vs. 04 mousesports 

23h00 - de_dust2
 mousesports 19 vs. 17 fnatic 

Preview de la semaine : A peine le temps de se remettre des IEM Katowice qui se sont déroulés le week-end dernier qu'il est déjà temps d'attaquer la quatrième semaine de l'ESL Pro League qui comptera cinq jours de compétition, ce qui en fait la première "super week" de la saison. Au cours de cette semaine, ce n'est pas moins de 24 cartes qui seront jouées avec quelques belles confrontations comme Astralis vs. EnVyUs, G2 Esports vs. EnVyUs ou encore FaZe vs. NiP. La première journée de la semaine verra quatre équipes qui viennent tout juste de rentrer de Pologne avec mouz vs. Astralis puis FaZe vs. NiP. Malgré une excellente prestation lors de la phase de poules, mousesports n'avait finalement pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale, contrairement aux Danois qui ont directement accédé aux demies grâce à leur première place avant de s'incliner face à fnatic. Ce match-up s'annonce en tout cas équilibré, surtout si NiKo continue sur sa bonne lancée actuelle. De l'autre côté, NiP a quelque peu déçu durant ces IEM après avoir réussi son début de saison en Pro League au cours des dernières semaines, une remarque qui est également valable pour les coéquipiers de Maikelele qui ont du mal à sortir des poules depuis leur arrivée au sein du géant américain. Encore une fois, cette confrontation s'annonce équilibrée et il ne serait donc pas surprenant de voir les deux équipes se partager les cartes.

En proie à de grosses difficultés depuis le début de l'année, Virtus.pro n'a pas spécialement rassuré la communauté ce week-end après s'être incliné de manière assez sèche face à fnatic dans une Spodek Arena pourtant acquise à leur cause. Cette semaine, ce sont les Ninjas in Pyjamas puis G2 Esports qui se dresseront face à eux. Si Snax avait semblé retrouver peu à peu son niveau de jeu de l'année passée, il sera intéressant de voir si celui-ci est capable de continuer sur la même voie, ce qui pourrait être le déclic dont Virtus.pro pourrait bien avoir besoin pour lancer sa saison. Par ailleurs, avant d'affronter les Polonais, G2 sera opposé à EnVyUs pour le classico français qui se déroulera sur de_cache et de_train. Faisant face à quelques problèmes internes actuellement comme NBK nous en a fait part le week-end dernier, l'équipe EnVyUs n'est pour le moment plus l'épouvantail que nous connaissions il y a encore quelques semaines. A trois semaines du premier major à un million de dollars, cette semaine s'annonce donc charnière pour une équipe qui a besoin de régler quelques problèmes pour remonter dans le top mondial. De l'autre côté, G2 Esports semble avoir retrouvé un semblant de jeu au cours des dernières semaines, ce qui pourrait nous amener à penser qu'ils risquent de causer pas mal de problèmes aux vainqueurs du dernier major.

Ensuite, même si EnVyUs n'est pas forcément dans les meilleures dispositions possibles, les Français ne devraient pas avoir trop de mal à se défaire de FlipSid3 Tactics jeudi, notamment au vu des maps qui seront jouées. Pour clôturer la première partie de cette quatrième semaine, nous assisterons à un choc entre Natus Vincere et FaZe. Si l'on se fit aux derniers résultats des deux équipes, la confrontation devrait se terminer sur le score de 1-1, Natus Vincere remportant de_dust2 tandis que FaZe égalisera ensuite sur de_mirage, cette carte étant l'une des moins bonnes pour GuardiaN et ses coéquipiers ces derniers temps.

Ce week-end sera un peu plus rythmé avec six matchs à jouer chaque jour au lieu de quatre précédemment et pour commencer en beauté, Astralis rencontrera EnVyUs. Victorieux face aux Français à Barcelone, mais aussi à Katowice plus récemment, Astralis se positionnera en toute logique comme les favoris de cette confrontation. Malgré les problèmes que rencontrent EnVyUs, il ne faut cependant pas les enterrer aussi vite puisque de_train et de_inferno sont quand même deux cartes fortes pour les hommes de NBK. Par la suite, FaZe devrait avoir un match à leur portée face à SK Gaming, mais attention à Magiskb0Y qui se révèle de plus en plus comme un joueur capable de carry son équipe de bout en bout tel NiKo chez mousesports notamment. Le lendemain, Pimp et ses coéquipiers devront jouer face à Astralis pour un match entre équipes danoises. En toute logique, les coéquipiers de device devraient l'emporter 2 à 0, ce qui leur permettrait notamment de consolider leur place en haut du classement. Même histoire pour G2 Esports face à FlipSid3 Tactics, les Français partent logiquement favoris de cette opposition. Néanmoins, markeloff et compagnie sont capables d'élever leur niveau de jeu dans les moments importants, comme lors de la qualification offline pour le prochain major lorsqu'ils avaient failli s'imposer contre les Français sur de_inferno. Enfin, le dernier match de la semaine opposera fnatic à mousesports sur de_cache et de_dust2. Durant la phase de poules des IEM Katowice, les Allemands avaient posé pas mal de problèmes aux Suédois sur de_dust2 grâce notamment à un NiKo hors normes (42 frags au total), mais avaient fini par céder devant olofmeister et ses 37 frags, éliminant ainsi mousesports de la compétition. Reste désormais à savoir si les souris seront capables de rééditer cette performance, autrement fnatic risque de consolider sa première place au classement.

Page 6: Résultats semaine 4
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles