Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
ESL One Cologne : Nouveaux records
Qui dit nouveau Major, dit forcément nouveaux records. Depuis la DreamHack Winter 2013, première compétition de l'histoire supportée directement par Valve, les chiffres n'ont cessé d'augmenter à chaque édition donnant un intérêt certain aux annonces post-événement concernant toutes les statistiques. Cet ESL One Cologne 2015 ne déroge pas à la règle et a ainsi battu plusieurs records majeurs préalablement déjà acquis par l'ESL One Katowice s'étant déroulé en mars dernier.
Commençons par l'audimat puisque c'est évidemment un élément phare dans l'illustration de la montée en puissance de CS:GO. Jamais une compétition n'avait été aussi attendue par la communauté et en effet, cette dernière a répondu massivement présente dès le premier jour. Un pic d'audience sur le match Cloud9 - Virtus.Pro enregistré à près de 900 000 personnes simultanées et il était d'ores et déjà certain que le record allait facilement tomber. Nul besoin d'attendre la grande finale puisque le quart de finale entre Virtus.Pro et Ninjas in Pyjamas dépassait déjà le 1 100 000 téléspectateurs simultanés, précédent record datant de la grande finale de l'ESL One Katowice.
La grande finale ayant opposé Fnatic et EnVyUs a fait office d'apothéose et a hissé la barre à plus d'1 300 000 personnes devant leur écran afin de célébrer la victoire suédoise. Si Valve a officiellement publié un pic estimé à 1 248 920, il faut également rajouter les audiences des streams chinois et asiatiques à la manière de ce qui avait été fait pour Katowice. Un nombre qui aurait sans doute pu atteindre d'autres paliers si la finale européenne des LCS sur LoL s'était terminée avant ou avait été programmée lors d'une autre date.
L'ESL recense un total de 27 millions téléspectateurs uniques ayant regardé au moins une fois le tournoi sur Twitch.tv. Phénoménal diriez-vous ? Vous auriez bien raison. Cela représente une hausse de près de 200% comparé aux près de 9 millions de Katowice 2015. Difficile à croire mais en plus d'être le tournoi de Counter-Strike le plus suivi de l'histoire, et de loin, cet ESL One Cologne s'est également placé dans les pattes des plus grands événements League of Legends ou Dota 2 bien qu'il soit difficile de comparer leurs différentes audiences respectives.
L'ESL One Katowice avait accueilli près de 9 500 personnes dans son Spodek Arena. Le Lanxess Arena a permis à l'ESL de voir encore plus grand et de franchir la barre spectaculaire des 10 000. Le directeur de l'ESL One avait précisé que la finale se jouait quasiment à guichet fermé soit 11 000 personnes réunies dans un même lieu pour regarder une partie de Counter-Strike. Un nouveau record.
400, c'est le nombre de cinémas dans le monde qui ont retransmis en même temps la grande finale de cet ESL One. Si encore peu de chiffres sont tombés sur l'affluence dans les salles, cela reste incontestablement un médium efficace pour faire entrer le mot eSport dans le langage courant.
4 200 000 $ ont été donnés aux organisations et joueurs via les ventes de stickers équipes et autographes. C'est donc près de trois fois plus que les 1 500 000 distribués à l'ESL One Katowice qui, rappelons-le, n'avait pas encore adopté le système de stickers autographes. La répartition n'a cependant pas été dévoilée.
0, c'est le nombre de cas positif aux contrôles anti-drogues/dopage effectués de façon aléatoire par les services de l'ESL. Une initiative qui sera visiblement reconduite lors de prochaines compétitions ESL One.
Fnatic est la première équipe de l'histoire de CS:GO à réussir à conserver son titre dans un Major. Le trio pronax, flusha et JW a ainsi remporté trois Majors. Une performance invraisemblable qui permet à Robin "flusha" Rönnquist de devenir le joueur ayant remporté le plus de cashprize de l'histoire de CS:GO (+ 850 000 $). Lui et ses deux coéquipiers triple vainqueurs de Majors dépassent désormais GeT_RiGhT, ancien numéro un relégué à la quatrième place.
Source : ESLGaming.com, eSportsearnings.com
Ah ouais quand même ... ça vaut le coup d'être top 1 monde sur cs:go :D
Flusha top 1 n'en déplaise aux haters. Et a l'inverse ceux qui disent qu'ils cheatent on un bon mobile pour le faire.
Et dorian on te revoit quand ça parle de chiffres hein coquinou^^
En réponse à MR. X #1 - Répondre à ce commentaire
27 million de viewers!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wutttttttttttttttttttttt!!! ENROME
Si le score de 1 200 000 spec n'est pas spectaculaire, il faut dire que durant presque tout l'event cela a oscillé entre 600 000 et 1 200 000. On avait jamais eu une telle stabilité dans le nombre de viewer d'où le chiffre record de spectateurs unique.
Les gains prennent en compte le salaire ? Ou le cash une fois la part de la structure retirée ?
non rien de tout ça il me semble. Et surtout ça ne prend pas en compte les stickers qui sont plus important que le cash prize.
En réponse à uRl_- #4 - Répondre à ce commentaire
Oui, mais c'est de toute façon je suppose impossible de faire un classement réel. Sans connaitre les pars dans les stickers, le cash, les salaires etc. C'est tellement secret (lol). Je serais curieux de savoir le gain réel depuis l'existence de csgo.
En réponse à azeriop #5 - Répondre à ce commentaire
esportearnings prend juste en compte le cashprize remporté par l'équipe (et divisé en cinq).
En réponse à uRl_- #4 - Répondre à ce commentaire
Ouais je comprends pas très bien les revenus, c'est quoi ce (+ 850 000$) ?
c'est 170 000 x5 puisque eSportsearnings divise les gains par 5 pour faire genre c'est les gains persos. Mais c'est plus intéressant à mon sens de voir les gains remportés en équipe d'où le + 850 000 $.
En réponse à BlueBox #6 - Répondre à ce commentaire
"Une performance invraisemblable qui permet à Robin "flusha" Rönnquist de devenir le joueur ayant remporté le plus de cashprize de l'histoire de CS:GO (+ 850 000 $)"
Ça laisse penser qu'il a remporté +850 000$ alors que c'est +170 000$ Cette partie de la news prête à confusion :)
En réponse à Dorian_Costanzo #7 - Répondre à ce commentaire
Mais il a effectivement remporté 850 000 $ de cashprize en fait. C'est seulement eSportsearnings qui divise par 5 pour faire un suivi de chaque joueur et ne pas se faire chier avec tous les changements de roster. Il est impossible néanmoins de savoir exactement ce qu'il a touché sur les 850 000 $ (part de ses coéquipiers et surtout part récupérée par la structure).
En réponse à esprex #16 - Répondre à ce commentaire
c'est le cashprize qu'il a vu passé en étant chez fnatic a priori mais c'est à repartir sur les 7 joueurs qui sont passés par la structure.
En réponse à BlueBox #6 - Répondre à ce commentaire
Ça c'est pour l'équipe mais lui ça lui fait 170k environ.
En réponse à BlueBox #6 - Répondre à ce commentaire
Moins que ça, y'a la structure et le coach dans l'histoire.
En réponse à Skw4ll #10 - Répondre à ce commentaire
Abba approuve ce classement.
Faut toujours des Suédois pour nous casser les c******
J'ai cru comprendre que pendant les matchs, un stream se lançait automatiquement sur le menu principal du jeu. Je n'ai pas vérifié, mais si c'est le cas, ça boost énormément les chiffres des viewers uniques voire des viewers live (à beaucoup plus petite échelle).
Oui ,des que tu lancais csgo ,tu avais le stream qui se lancais sur la page ingame du jeux ,donc ca boost la stats ,car un gars qui voulait juste lancer une game ,pas au courant du majeur était compté comme viewere unique.
En réponse à cApii #15 - Répondre à ce commentaire
Ha ouais ça vend tout de suite moins de rêves... Faut plutot s'en tenir aux 1 200 000 spectateurs en meme temps pour la final.
En réponse à FoXxX #18 - Répondre à ce commentaire
Ca change pas grand chose, CS:GO a aussi battu le record du nombre d'heures pendant lesquelles le jeu a été regardé sur twitch en une journée. C'est pas comme une vidéo youtube, ca compte que les gens qui restent donc.
https://pbs.twimg.com/media/CNK970XW8AEdlDl.png
En réponse à cApii #15 - Répondre à ce commentaire
Oui mais on est très loin des chiffres annoncés. Les chiffres officiels n'ont pas de vrai valeur et c'est bien dommage.
En réponse à joy4 #26 - Répondre à ce commentaire
4.200.000$ pour les stickers... soit 2.100.000$ aux joueurs si je me trompe pas.
KennyS doit être l'un des mieux payé je pense vue le prix de ses stickers '^^. Les joueurs ont du se faire une blinde, curieux de savoir combien ^^.
Les stickers sont par pack d'équipe, c'est donc partagé entre les cinq mates (et peut être un petit % pour le pauvre manager, dunno)
En réponse à Pytha #20 - Répondre à ce commentaire
Je pense qu'il parle des stickers signature des joueurs eux même. Celui de Kenny est a 1.20€, 30 centimes pour celui de flusha ^^
En réponse à SekYo #21 - Répondre à ce commentaire
Mais ça c'est des prix market, ça n'a aucune influence sur la part que touche les joueurs.
En réponse à joy4 #27 - Répondre à ce commentaire
Ah bah oui autant pour moi..
En réponse à SekYo #28 - Répondre à ce commentaire
Pas forcément vu que valve touche une com sur les ventes steam, ils redonnent un % je pense
En réponse à SekYo #28 - Répondre à ce commentaire
Non, a priori c'est juste au moment de l'achat du pack. La commission market, c'est uniquement Steam, rien à voir avec les différents jeux.
En réponse à SaiGo #33 - Répondre à ce commentaire
la demie c'était pas VP/Fnatic?
D'ou viennent les 1000 boules qu'il a en plus par rapport a JW ?
les 9 premiers sont suédois, ça en dit pas mal!
C'est l'un des seuls FR qui a tout le temps tout gagné enfin toujours été dans les TOP team et ça depuis super longtemps, après smithzz et shox ne doivent pas être très loin.
Et puis au final ce tableau ne veux rien dire, ça représente qu'une partie infime de ce qu'ils gagnent vraiment entre le streaming, les sponsors ( Kenny a dû se blinder avec razer ), leur salaire ...Etc enfin financièrement les mecs sont pas mal
En réponse à ExpenZ #34 - Répondre à ce commentaire
J'aurais bien aimé avoir la répartition des vues par pays juste pour voir la population la plus interessée
|