WebTV
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


ESL One Cologne : Les poules

32128 17

Bien que l'ESL One Cologne ne soit plus un Major depuis 2016, la compétition n'a pas pour autant perdu en prestige. Du 2 au 7 juillet, les meilleures équipes du monde tenteront de se départager le cashprize de 300 000 $. Seule Vitality sera présente pour représenter les couleurs françaises puisque les joueurs de G2 Esports n'ont pas réussi à se qualifier lors du GG.BET Cologne Invitational, s'inclinant en finale contre Team Liquid.

Mais avant de pouvoir jouer face au public dans la mythique Lanxess Arena, nos joueurs français vont devoir se montrer sous leur meilleur jour car la concurrence sera rude. Avec 14 des 17 meilleures équipes du classement HLTV présentes, ce tournoi sera clairement celui qu'il ne faudra pas rater cet été avant d'attaquer le StarLadder Major Berlin en août. Comme d'habitude, les trois premières formations de chaque poule passeront dans l'arbre final.

Planning : Dotations : Stream(s) :

Mardi 2 juillet :

  • À partir de 12h00 : Matchs d'ouverture
    + matchs des gagnants et perdants poule A

Mercredi 3 juillet :

  • À partir de 12h00 : Matchs des gagnants
    et perdants poule B + suite du loser bracket poule A

Jeudi 4 juillet :

  • À partir de 12h00 : Suite du loser bracket poule B
    + matchs finaux

300 000 $
(répartition inconnue)

ESL
ESL B
ESL
ESL B

Poule A

Winner Bracket
Loser Bracket

 

Poule B

Winner Bracket
Loser Bracket

Je pense que vitality a une poule légèrement favorable
t'es serieux quand tu dis ça ? :D
Big , fnatic , mibr , ou meme nip c'est plus ce que c'etait et c'est beacoup plus facilement prenable que des NRG , furia , ou renegades encore . Sans parler de Liquide , Faze , NAVI.
Les 2 gros defis sont Astralis et Ence

Après c'est sur que si on regarde le tableau comme si on etait encore en 2017 la poule de vita est plus dur XD
En réponse à KaiiiKo #2 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
ben oui, les seules équipes fortes sur papier susceptible de battre vitality dans la poule B c'est astralis et ENCE, qui sont toutes les deux dans une pente descendante

dans la poule A t'as que des mecs qui en veulent, nouvelle équipe, donc training +++
En réponse à KaiiiKo #2 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ence on sait pas, longtemps qu'ils ont pas joué.
Astralis oui, mais ça reste solide, suffisamment pour accrocher un top4
En réponse à flingueur #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui dans la poule A tu as : MVP PK qu'est le petit poucet, mouz en reconstruction et qui depuis qu'elle a cette compo fait pas des résults dégueu mais ne gagne pas, ça choke au dernier moment, NaVi beh y'a que s1mple et y'a encore à cet event il les fait gagner et perdre, FaZe qui ne fait jamais rien malgré la compo sur le papier, Renegades qui pareil ne fait plus grand chose, Furia qu'a fait un oneshot mais depuis comme l'ont dis NBK/APEX beh une fois t'as lu leur jeu ça ne surprends plus, et t'as NRG vrmt pas mauvais mais qui perd tout le temps contre Vita, donc pas spécialement BCP plus compliqué que l'autre poule
En réponse à flingueur #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis désoler mais je ne suis pas totalement d'accord avec vous , moi je trouve que les deux poules sont équivalentes , le niveau est assez proches pour toutes les équipes , donc on risque de voir de belle partie .
De plus si vita passe Nip , sa sera surement Ence puis ensuite Astralis , c'est pas non plus des chèvres donc ça risque d'être chaud pour eux
"ESL One Cologne : Vitality en loser"
En français, on dit effectivement poule "gagnante et perdante" mais en anglais, c'est bien poule "supérieure et inférieure", donc Vitality en "lower" serait plus juste grammaticalement, même si fait plutôt franglais...
Double-elimination tournament wikipedia : "One method of arranging a double-elimination tournament is to break the competitors into two sets of brackets, the winners bracket and losers bracket (W and L brackets for short; also sometimes upper bracket and lower bracket, respectively) after the first round." donc les deux se disent :)
En réponse à Jo le rigolo #7 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Oh, merci ! J'en ai appris une ce soir ! Alors my bad. J'étais sûr de moi et j'aurais pas du !
En réponse à KrakenDude #8 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Upper et Lower ca se dit aussi mais ca veut pas dire pareil :)
En gros la le upper ca serait la poule A et le lower la poule B
En réponse à Jo le rigolo #9 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Et du coup la poule C c'est quoi son nom ?
(je te troll un peu parceque l'extrait de wikipédia #8 (W and L brackets for short; also sometimes upper bracket and lower bracket, respectively) dit précisement que c'est pareil^^)
En réponse à NEONICO #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Devoir vaincre Ence en BO3 de dernière chance c'est vraiment pas un cadeau ! Vitality ont largement les capacités pour l'emporter ! On y croit !!
Je suis le seul à trouver ça complètement dégueulasse ce format où on garde que les 3 premiers de poules avec un accès direct au demi pour le premier ?

Tu gagnes le bo1 d'ouverture => Tu peux te qualifier en gagnant au mieux 1 bo3, et au pire 2 bo3. Tu peux potentiellement gagner le tournoi en ne gagnant au total que 4 bo3.
Tu perds le bo1 d'ouverture => Il faut que tu gagnes 3 bo3 pour te qualifier,. Pour gagner le tournoi il faut gagner au total 6 bo3.

C'est complètement con de favoriser autant le vainqueur du bo1 qui par définition est un peu random, ça donne beaucoup trop d'importance au tirage.

Pour une Blast à la limite je veux bien mais pour Cologne franchement c'est une honte.
Y'a des joueurs qui ont commencé à se plaindre de ça ?
Je suis assez d'accord. Sur ce format, et vue la durée du tournoi, ça devrait être full BO3
En réponse à scylk #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Perso je ne trouve pas le système si déconnant que ça. C'est vrai que les équipes qui gagne le BO1 d'entrée partent avec un avantage, mais après tout quand tu gagnes tu as bien le droit à une récompense.
Quand tu vois les finales de brackets les équipes encore présentes ne sont pas trop des surprises (à part NIP a la place de ENCE peut être).

C'est plus la partie play-off qui me dérange. Je suis d'accord avec toi, le lower bracket pourrait être alléger en bo3. Pour arriver en finale c'est beaucoup trop fatiguant.

Au lieu de 3 qualifiés par poule, ils pourraient passer à 4 (-1 Bo3 pour le lower et +1 Bo3 pour le winner). Et faire par exemple en play-off:
Quart de finale:(Liquid-Mouz / NRG-Navi) (Astralis-Heroic / NIP-Vitality)
Demi finale: (Liquid-Vitality) (NRG-Astralis)
Finale: (Vitality-Astralis)

Ainsi même l'équipe qui perd son bo1 n'a qu'un Bo3 de plus à faire.
En réponse à scylk #12 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
"C'est complètement con de favoriser autant le vainqueur du bo1 qui par définition est un peu random, ça donne beaucoup trop d'importance au tirage."
En réponse à Yeah #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles