Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
ESL One Cologne : Deux slots pour l'Asie
L'ESL s'intéresse vraiment aux pays asiatiques. L'année dernière, l'équipe indienne Wolf avait déjà obtenu son ticket à travers le tournoi local et avait reçu un défraiement entièrement pris en charge par l'ESL et en bonus avait pu profiter de quelques jours pour bootcamp à Cologne. Cette année, ils proposent cette fois deux slots pour les Asiatiques à travers l'Asian Qualifier qui accueillera aussi l'Océanie avec l'Australie et la Nouvellle-Zélande.
Un peu à l'image de l'ESWC, il y aura six différents tournois online qui permettront à sept équipes de se qualifier pour l'évènement offline. Au programme, la Chine, l'Inde, la Malaisie, l'Asie de l'Est (regroupant le Japon, Hong Kong, la Corée du Sud et Taiwan), l'Asie du Sud-Est (qui regroupera les pays avec très peu d'équipes comme le Cambodge, le Vietnam ou encore la Thaïlande) auront chacun un slot quand de son côté l'Océanie en aura deux. Une dernière équipe sera invitée à travers le processus de candidature pour les pays n'ayant aucune phase de qualification.
A l'issue de ces qualifications, huit équipes feront le déplacement au centre commercial eCurve, à Kuala Lumpur, en Malaisie pour la phase finale qui se déroulera le 18 et 19 juillet et permettra à deux de ces équipes de décrocher un billet pour le major à Cologne.
Pour la qualification océanique, les équipes ont déjà été déterminées et se retrouveront à Sydney les 27 et 28 juin pour déterminer les deux compositions qui feront le déplacement à Kuala Lumpur. L'ESL a aussi invité QeeYou, TyLoo, zzcy et pow pour les qualifications chinoises, quatre autres équipes les rejoindront. Pour l'Asie de l'Est, seule une équipe provenant de chaque pays concerné pourra participer à l'arbre qui n'attribuera qu'un seul slot pour la phase finale. Pour le reste, les qualifications seront classiques avec du Bo1 jusqu'aux demi-finales.
Équipes invitées pour le tournoi de qualification océanique :
Vox Eminor
Immunity
Exile-5
Avant Garde
Dire Wolves
Sneaky Assassins
Subzero
STREAMLiNE
Équipes invitées pour le tournoi de qualification chinois :
QeeYou
TyLoo
zzcy
pow
C'est pas vraiment un problème de connection mais surtout de lvl. Y a une énorme différence de niveau entre la Chine et le Japon/Corée. "En théorie", les 4 équipes invitées sont sensés raped n'importe quelle équipes sud-coréennes ou japonaises. Alors qu'un groupe Corée du Sud, Japon, Hong Kong, Taïwan sera déjà plus équilibrés.
Pour imager par rapport à l'Europe, ça serait comme faire une qualif france-espagne-portugal. ^^
En réponse à Iamnoone #1 - Répondre à ce commentaire
Ah et les espagnols ou les portugais n'auraient pas beaucoup de chance de se qualifier...?^^
En réponse à Isiana #2 - Répondre à ce commentaire
Bah à côté de Envy ou Titan, j'ai un peu de mal à imaginer en effet :p
En réponse à AgeRa #3 - Répondre à ce commentaire
Après on parle des espagnols et des portugais mais les italiens et les anglais ne sont pas mieux
En réponse à Isiana #4 - Répondre à ce commentaire
Non mais j'ai mis les plus proches mais oui c'est le même principe xd
En réponse à AgeRa #8 - Répondre à ce commentaire
Plus généralement, c'est comme si on faisait une qualif entre des équipes italiennes et des équipes françaises... ahah
En réponse à Isiana #2 - Répondre à ce commentaire
Comme le dis Sushiis c'est pas un probleme de co du tout enfaite vu que les coréens jouent sur des serveurs japonais.
En réponse à Iamnoone #1 - Répondre à ce commentaire
Niquel plus que 6 slots a partager avec les ricains ahah
Titan qui va en chier pour la qualif
Vox eminor et immunity imo apres les chinois savent bien Troy hard la game
|
Je connais pas vraiment l'état des FAI et la rapidité des connections pour ses 3 pays mais les distances ne sont pas si grande ( si l'on excepte l'extreme sud ou l'extrème ouest de la chine ).
Quelqu'un d'un peu plus calé sur l'asie, les connections là bas et la scène de façon générale saurait-il nous eclairer ?