ESH Prague Lan : NiP l'emporte !
15250
23
C'est une grosse journée qui vient de se terminer et il est temps d'entrer en phase finale. La phase de poule a été éprouvante pour certains tant la majorité des rencontres ont été tendues jusqu'au dernier round. La poule A a été dominée par Ninjas in Pyjamas, mais derrière les Suédois, trois équipes ont fini à égalité avec deux victoires chacune. C'est le round average qui a permis de classer ces équipes et à ce petit jeu ce sont les Russes de chez zNation qui sont les plus forts puisqu'ils terminent seconds de la poule. Bonne nouvelle pour la scène française qui voit ses trois équipes engagées qualifiées pour les quarts de finale.
Après un dernier tour décisif, les VeryGames ont réussi à prendre la première place du groupe B malgré une défaite surprenante face aux coéquipiers de GuardiaN. Ces derniers ont confirmé qu'ils fallaient désormais compter sur eux pour les prochains évènements et plus rapidement lors de cette phase finale. Buykey a réussi à battre les ESC Gaming mais n'a pas trouvé la solution face aux zNation, l'équipe termine tout de même à une belle troisième place. Quant aux eXtensive!, nous les attendions un peu plus haut dans cette poule B mais l'essentiel est assuré.
Place aux quarts de finale qui se joueront en Bo3 à partir de ce dimanche 10h. Les statistiques des joueurs sont disponible ici. (merci deStrO).
Ninjas in Pyjamas vs. eXtensive! / Dimanche - 9h
Quelques peu décevants lors de cette phase de poule, les eXtensive! ont néanmoins montré de belles choses avec un Happy et un mshz des grands jours. Une quatrième place qui envoie les français tout droit vers les Suédois de chez Ninjas in Pyjamas que l'on ne présente plus. Un Bo3 qui risque d'être fatal aux eXtensive! dont l'aventure tchèque devrait s'arrêter ici sauf très grande surprise.
K1ck vs. BuyKey / Dimanche - 9h
Les Portugais de K1ck sont apparus très performants pour leur troisième apparition en lan en jouant les premiers rôles aux côtés de VeryGames. Dépassés sur la ligne, les K1ck doivent affronter une équipe qui n'a strictement rien à perdre, Buykey. Les francophones avec un ScreaM dépassant les 70% de HS, ont leur carte à jouer dans ce match s'ils retrouvent la folie de l'ESWC. Difficile d'émettre un pronostic tant les deux équipes sont capables du mieux comme du moins bon.
Damage Gamers Belgrade vs. zNation / Dimanche - 11h30
C'est officiel, GuardiaN est revenu sur le devant de la scène. Accompagné de ses camarades qui jouent à domicile, l'ancienne légende de CS:S a réussi un exploit en battant VeryGames en ouverture. Fébriles contre K1ck et eXtensive!, ils n'ont pas réussi à monter plus haut que la troisième place du groupe synonyme de confrontation contre zNation. Les Russes terminent seconds grâce au round average et il est difficile de cerner cette équipe qui bat Buykey mais perd face aux ESC. Clairement, les deux sont armées pour passer en demi-finales...
VeryGames vs. ESC Gaming / Dimanche - 11h30
Si indéniablement, il y a des failles dans le jeu de VeryGames, les hommes d'Ex6TenZ parviennent toujours à s'en sortir de la meilleure des façons. Une première place de groupe accrochée au dernier match et les "Végés" rejoignent des Polonais en manque de confiance. C'est peut-être le meilleur quart de finale possible pour VeryGames qui apparait largement plus en forme que les ESC Gaming qui se cherchent encore sur Global Offensive.