Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ESEA débarque en France

33283 42

De retour en Europe depuis quelques mois grâce à l'avènement de Global Offensive, l'E-Sports Entertainment plus connu sous le nom de ESEA commence à s'imposer petit à petit comme une des références sur le vieux continent. Jusqu'à présent l'Electronic Sports League n'avait pas de réel concurrent au niveau européen et ce n'est désormais plus le cas avec l'arrivée de la plateforme américaine. 

Les compétitions online ouvertes au plus grand nombre n'ont jamais été au top sur Source, ESL étant quasiment l'un des seuls à donner sa chance au jeu. Même si sur la fin, des organisations comme CEVO ou d'autres moins connues comme UNGL ont tenté leur chance, la plateforme allemande qui a donné naissance à de belles compétitions comme les ENC, les EPS ou les EMS n'a jamais été bousculée. Avec l'arrivée en grande pompe d'ESEA en Europe, une lutte acharnée devrait s'ouvrir pour attirer les joueurs professionnels comme casuals.

L'intérêt principal d'ESEA est qu'il est ouvert au plus grand nombre et permet de faire des pugs (pickup), des scrims (pracc) et de jouer bien évidemment dans des leagues. Pour l'instant, 2 divisions sont disponibles. La première, la division Invite permet aux meilleures équipes d'Europe, invitées par ESEA, de s'affronter dans un championnat online où les 4 meilleures se retrouvent en lan (coverage disponible ici) pour partager un cash prize conséquent.

L'autre division est la division Open qui est ouverte au plus grand nombre et permet de jouer dans un grand championnat comportant un très grand nombre d'équipes (actuellement plus de 250 aux Etats-Unis, répartis dans 3 groupes selon leur provenance). Nous pouvons imaginer dans un futur proche voir une division Intermediate arriver pour coller à ce qui est pratiqué aujourd'hui aux States. Un ladder ESEA devrait sortir prochainement.

Exemple de stats disponibles pendant et après chaque match

ESEA nécessite d'avoir un compte premium pour profiter pleinement de son utilisation. Sachez que pour 5.20 € par mois (ndlr: prix maximum, dépend de l'offre que vous prenez) vous pouvez jouer autant que vous le souhaitez tout en disposant de stats très détaillés, d'un client anti-cheat efficace, de serveurs fournis et de la démo immédiatement disponible. Le client ESEA gère tout pour vous. L'achat du premium est actuellement disponible par paypal et l'acquisition par allopass est à l'étude.

Après l'arrivée au Royaume-Uni, au Danemark, en Suède et en Espagne, c'est maintenant la France qui a l'honneur d'accueillir la plateforme. L'ESEA met donc en place des serveurs disposés dans l'hexagone et a traduit une grande partie du site et du client dans la langue de Molière.

Pour cette occasion nous avons été à la rencontre de Loïc "RegnaM" Péron, le Community Manager Europe :

C'est avec grand plaisir que je travaille à présent pour ESEA afin d'aider son développement en Europe. En tant que joueur, je recherche la possibilité de jouer rapidement et sans contrainte, ESEA me permet d'avoir la certitude de jouer sans cheater et en bonus je peux voir ma progression avec mes stats et mon classement.

Pour les équipes, c'est encore mieux car il offre la possibilité de s’entraîner dans des conditions optimales sur les serveurs fournis. ESEA c'est plus de 10 ans au service de l'eSport, ESL n'a qu'à bien se tenir, ESEA arrive et il rigole zéro !

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, sachez que VaKarM distribuera régulièrement des clés ESEA via les réseaux sociaux, sur Facebook et Twitter. De nombreux joueurs le font déjà actuellement, une brève récapitulant les facebook/twitter des joueurs plus connus sera publiée dans les jours qui viennent.

 

Lien : ESEA

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles