ESEA XVI Invite
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESEA Invite XVI : Les finales
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
27/02/2014 :: Merci à notre graphiste therm1te pour le...


ESEA XVI Invite : Titan se retire

10176 109

Très bien parti dans cette seizième saison ESEA Invite, les Titan pouvaient espérer se rendre à Dallas en juin prochain. Malheureusement le récent départ de Richard "shox" Papillon et l'arrivée de Kenny "kennyS" Schrub dans la composition franco-belge a entrainé certains désagréments inattendus.

En effet, les règlements de l'ESEA n'autorisent pas les équipes à faire de changements dans leur roster dans les deux dernières semaines de la saison régulière. Dans le cas présent, du dimanche 27 avril au dimanche 29 juin, date des finales lans.

Or, le changement chez Titan a été officialisé le lundi 28 avril, soit le lendemain de la date limite autorisée. Par conséquent, les seconds de la dernière édition sont dans l'obligation de se retirer de la compétition, ne pouvant logiquement pas finir la saison avec shox.

Pas de voyage pour Titan

Jérôme "NiaK" Sudries, manager de Titan, nous a fait parvenir un communiqué expliquant la situation :

Aujourd’hui est un triste jour pour Titan, nous avons été contraints de nous retirer de l’ESEA S16. Après avoir débuté cette nouvelle saison le 19 mars 2014, nous étions toujours en bonne position pour obtenir notre billet pour les prochaines finales à Dallas. L’organisateur en a néanmoins décidé autrement en appliquant un point de règlement nous empêchant de faire entrer Kenny ‘kennyS’ Schrub dans l’équipe à deux mois de la clôture de la saison.

Après avoir longuement discuté avec l’organisateur pour tenter de parvenir à un consensus, nous avons finalement souhaité exposer les faits pour dénoncer une décision mais surtout un point de règlement qui nous semble inadapté à la scène compétitive actuelle. 

En vertu du point de règlement suivant : “Rosters will be locked two weeks before the end of the regular season.” ESEA s’autorise d’empêcher les équipes potentiellement finalistes de procéder à un changement du 27 avril au 29 juin, soit une période de deux mois et ce à l’occasion de chaque édition de son tournoi. Pour l’anecdote, nous avons été en mesure d’annoncer notre changement de composition le lundi 28 avril, soit seulement quelques heures trop tard.

Dans un calendrier rythmé par de nombreux acteurs comme SLTV StarSeries, ESL, FACEIT League, Gfinity, Fragbite Masters, Fnatic Fragout (pour ne citer qu’eux), est-il raisonnablement possible qu’un organisateur puisse intégrer un point de règlement empêchant tout transfert de joueur sur une période aussi étendue?

Nous ne sommes pas contre l’idée d’encadrer les transferts, mais il faudrait pour cela une harmonisation à l’échelle des principaux tournois du calendrier, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Nous sommes d’autant plus déçus que Titan et moi-même avons activement travaillé avec l’organisateur en amont de cette saison pour obtenir des conditions permettant à l’ensemble des équipes européennes de se déplacer en cas de qualification. Comme vous le savez, lors des deux dernières éditions, seul NiP et nous avions fait le déplacement. C’était un point qui nous paraissait primordial pour pérenniser cette compétition en Europe et permettre également à la scène US d’avoir un tournoi international sur ses terres.

C’est donc avec une certaine amertume que nous nous retirons aujourd’hui. Nous espérons tout de même que notre démarche permettra d’aller dans la bonne direction en retirant des règles inadaptées, qui ne servent pas les intérêts, ni l’évolution de notre scène compétitive.

NiaK, Titan.

L'organisation américaine a déjà répondu sur son site en affirmant que le règlement ne changerait pas :

Le verrouillage des équipes pour l’ESEA Saison 16 a démarré dimanche 27 avril. Malheureusement, Titan est venu nous voir après cette date pour procéder à un changement de joueur, et nous avons refusé leur requête.

Le manager de Titan avance que les joueurs n’étaient pas au courant de nos règles en matière de verrouillage de line-up, et qu’ils n’en connaissaient pas la date. Il advient aux joueurs et aux structures de prendre connaissance des règles des tournois et compétitions auxquels ils prennent part, et nous faisons de notre mieux pour communiquer clairement sur certaines règles qui peuvent paraître compliquées avec la communauté.
Le verrouillage des équipes, par exemple, était affiché en haut de chaque page du site ESEA en rouge avec un compte à rebours. Ce compte à rebours était visible pendant plus d’une semaine.

De plus, en discutant du problème après avoir refusé d’accorder un délai exceptionnel à Titan, il nous a paru évident que leur équipe envisageait ce changement depuis la Copenhagen Games. Durant cette période, ils auraient pu contacter notre admin en toute confidentialité pour nous prévenir d’un changement de line-up à venir, et nous aurions travaillé sur une solution avec eux.

Le but de ce verrouillage des équipes est de s’assurer que les joueurs participant à la saison régulière soient les mêmes qui aient la chance de participer aux finales offline pour tenter de rapporter plus de 40 000$. Cette règle évite que les joueurs ou les structures ne se fassent des mauvais coups, et évite que les équipes ne viennent avec des joueurs à la dernière minute.

En tant que ligue, il est de notre devoir d’appliquer nos règles en toute occasion. Les joueurs et l’encadrement de Titan sont un énorme soutien pour l’ESEA depuis ces deux dernières années, et nous sommes déçus qu’ils ne puissent pas continuer à disputer cette saison. Il est cependant important pour nous de continuer à maintenir l’intégrité compétitive de notre ligue, et ce pour tout le monde, tant pour les joueurs que les structures.

A l’avenir, nous veillerons à travailler en collaboration avec les sites d’actualité quant au verrouillage des équipes afin qu’ils communiquent l’information (HLTV.org et ESEA News ont déjà accepté), et nos admins de tournoi rappelleront individuellement aux capitaines d’équipes que le verrouillage des équipes approche.

Traduction par Sickness

Le règles sont les règles , Titan aura l'occasion de montrer son potentiel sur les autres events ;) dommage pour celui-ci
C'est quand même dommage qu'une équipe n'ait pas le droit de changer ne serait-ce qu'un joueur.

Imaginons, si l'un d'eux de casse le poignet, c'est pareil, pas le droit à un remplacant ?
Pour ce genre de compèt (avec finale offline) je sais pas si ce serait favorable à une équipe d'emmener un remplaçant sur ce genre d'évent.

Même si on a vu que parfois certains mix (/10/) arrivent à rouler sur de vraies équipes ça reste rare.
En réponse à Slops #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#32 beatzz
Ce membre est banni définitivement30/04/2014 à 20:38:43
la on parle pas de mix mais d'une equipe qui a un 4 de départ stable depuis plus de 2ans , faut pas déconné ESEA c'est des con de pas accepter ce genre de situation surtout a 1jour de la date.
En réponse à Ice_Tear #9 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Justement, un mix n'a aucune pression, là venir avec un "last" c'est pas forcément évident pour l'équipe.

Si c'est pour avoir des : " on était pas préparé et on avait un last" je trouve ça pas trop mal. Sinon faire un changement par saison me semble pas mal.
En réponse à beatzz #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une équipe peut changer de joueur pendant la saison sauf durant les deux derniers mois.
=> Donc une équipe peut changer de joueur.
De plus, il faut arrêter. Titan savait bien avant le 28 que shox quittait la structure.
En réponse à Slops #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Certes ils appliquent le règlement maintenant, si sa arrive à Titan, NIP et 2 / 3 autres équipes en même temps, qui sans eux, la compétitions aurait plus d'intérêt, j'aimerais voir si ils appliqueraient toujours autant le règlement à la lettre... Je pense que parfois (comme pour ici retard de quelques heures) ils pourraient entre un peu souple sa rendrait la compétitions plus humaines, je pense que par ce fait sa ternie un peu l'image qu'on pouvait avoir de L'ESEA . C'est mon avis
En réponse à Slops #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Donc en gros il clame haut et fort qu'ils sont cons et inflexible.
Fallait pas on le savait déjà...

Sérieusement, se contenter d'accepter la requete de Titan en disant simplement :
"on est conscient du peu de lisibilité de notre règlement nous somme flexible cette fois et verrons au mieux pour améliorer notre communication à ce sujet la saison prochaine".
Tout le monde aurait applaudi ( sans forcement être pro ou contre Titan )
Ils pourraient accepter UN seule changement par saison, mais pas plus. Encourager l'instabilité de certaines équipes je suis pas pour, mais un changement par saison semble pas mal à mon avis.
En réponse à Iamnoone #3 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
#61 Younixx
Ce membre est banni définitivement01/05/2014 à 00:56:26
Et puis étudier les situations au cas par cas, et en discuter, ça serait cool aussi ...
En réponse à Ice_Tear #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je me mets à la place des admins, si ça commence à faire du cas par cas ça va être un coût en terme de temps, et certaines équipes qui n'ont pas pu vont aller râler et ça va être le bordel.
En réponse à Younixx #61 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ne pas accepter pour un jour de décalage faut vraiment être con et dénué de bon sens.
Non, c'est logique. Il y a une date butoir, elle est faite pour être respectée.
Quand tu fait un dossier pour un concours, tu as une date de remise de dossier. Passer la date, ton dossier est refusé. Quand tu t'inscris dans une école, tu as une date d'inscription. Passer cette date, tu ne peux plus t'inscrire... .
=> On doit vraiment vivre dans un monde de con d'après ta définition...
En réponse à CreA^ #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
la on parle de 8 équipes pas 60millions de personnes. Combien de personnes vont look un wizards navi ou un titan navi d’après toi. Faut juste être con oui
En réponse à Mimos@ #57 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
De toute facon on les verra a la DH Summer , enfin j'espere.
"mais surtout un point de règlement qui nous semble inadapté à la scène compétitive actuelle." Que la scène CS soit une scène instable c'est pas nouveau, ce n'est pas juste la scène "actuelle".

Ca favorise la stabilité ce genre de décision je trouve.
une équipe qui change un joueur sur 1 c'est pourtant pas mal :/
Mais je suis bien d'accord avec toi :)
En réponse à Ice_Tear #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"un joueur sur 1" J'ai pas compris ?

Après cf#46
En réponse à Atheist #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
sur 1 an ^^'
En réponse à Ice_Tear #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Donc si titan ne peuvent pas y participer pourquoi CM peux eux ?

Il ont changer de joueur aussi -'-.
Parce que MaT est déjà dans la lineup ESEA, avant il était pas Premium, mais là il vient de le devenir, donc a priori il jouera les prochains match
En réponse à thexpk #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ESEA s’autorise d’empêcher les équipes potentiellement finalistes de procéder à un changement du 27 avril au 29 juin, soit une période de deux mois et ce à l’occasion de chaque édition de son tournoi.
En réponse à thexpk #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
EDIT: trompé de commentaire.
En réponse à GosT #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pk titan ne jouent ils pas une derniere fois avec shox pour cette compétition?
Les règles c'est les règles. C'est pas parce que ton équipe est connu qu'elle doit avoir un traitement de faveur.
Les clotures des rosters c'était le 27 pas le 28 point final.
Quand tu cherches ( vraiment ) à attirer des viewers pour pouvoir les gaver de pubs et t'en mettre plein les fouilles, que tu fais du commerce quoi, tu dois apprendre la souplesse.
Etre un connard n'apporte rien à long terme.

Le commerce n'a qu'une seule règle : la rentabilité.
On verra les chiffre et l'attendance online de leur finale Lan et on sera à ce moment la si ils ont bien fait de rester strict.
En réponse à NowhereMan #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faire appliquer les règles c'est être un connard ? La faute est entièrement sur Titan, en plus de ca, l'ESEA va en effet perdre des viewers a cause de Titan, double faute sur eux du coup.

A partir du moment ou tu fais un traitement de faveur, ca va donner quoi si toutes les équipes font ca ? "pourquoi eux ? Pourquoi pas nous ?", on s'en sort pas...
En réponse à Iamnoone #14 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
J'ai pas dis le contraire. Je dis juste que quand tu vises la rentabilité, tu dois savoir être flexible et t'adapter.
Ils font l'exception, l'annonce comme telle et s'adapte derrière. Ca c'est le commerce. Apres ils ont le droit de ne pas chercher la rentabilité, chacun son délire après tout ;)
En réponse à NowhereMan #17 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Les deux points se tiennent, mais je vois pas pourquoi niak vient pleurer pour dire à moitié que c'est injuste.
Ils ont accepté les règles de l'ESEA en s'inscrivant, niak a tenté sa chance pour changer de roster après les dates limites en demandant aux admins, l'ESEA a tranché qu'ils n'acceptaient pas, il n'a pas a la ramener en faisant un communiqué ! Oui c'est mauvais pour le marketing mais je comprend tout a fait la décision de l'ESEA.
En réponse à Iamnoone #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui mais quand la règle est inadaptée, c'est dommage de rester sur ses positions... Surtout quand tu sanctionnes la seule équipe qui avait le déplacement en janvier...
En réponse à NowhereMan #12 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Je ne dis pas que la règle est adaptée, mais c'est la règle qu'ils ont instauré au début de la saison. Peut être que grâce/à cause de ca, ils vont revoir ce bout de règlement pour la prochaine saison mais pas en plein milieu d'une.
Ca ferait pas très sérieux de refaire le règlement en plein coeur d'une saison j'trouve :o
En réponse à guBBs #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour moi la règle n'est pas inadaptée, quand tu veux jouer dans la cour des grands et être professionnel, tu te tiens informés, niak c'est pas la 1ère fois qu'il pleure donc je suppose qu'il n'a pas encore compris que le monde professionnel à ses obligations et donc devrait peut-être penser à un autre avenir autre que le management d'une équipe professionnelle. J'applaudis la décision, enfin une ligue qui sait appliquée les règles qu'elle dispose au début de la saison
En réponse à guBBs #27 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ca s'appelle faire pression et faire de l'intox, de là à dire qu'il devrait penser à un autre avenir, t'y vas un peu fort du haut de ta notoriété certaine. OH WAIT
En réponse à c4ppie #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En quoi la règle est-elle inadaptée ?
En réponse à guBBs #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Parce que deux mois, c'est énorme. Tu ne peux pas demander à une équipe de ne pas faire de changements pendant autant de temps. Et c'est encore plus inadapté dans le cas Titan où c'est un joueur qui a voulu quitter l'équipe par manque de motivation. Ca veut dire que n'importe quel joueur peut se casser d'une équipe parce que c'est un connard et mettre dans la merde ses coéquipiers(Je parle pas du cas shox ici). Les dirigeants de l'ESEA se prennent un peu pour le centre du monde avec cette règle, seulement l'Europe c'est pas les USA et on a beaucoup d'autres compétitions. C'est le genre de règle qui doit être imposée par une fédération, pas pour une ligue.

Et surtout, parce que c'est incroyablement stupide et négatif pour le spectacle. Qui veut voir des joueurs n'ayant pas envie de rester ensemble aller à un événement? C'est génial, on va se retrouver avec un mix sans motivation... Je pense qu'on peut totalement envisager une règle où deux changements seraient autorisés.

Je suis d'accord que Niak aurait dû être au courant de la deadline mais cette règle est stupide et je trouve ça assez scandaleux de virer Titan après avoir accueilli toutes les équipes qui ne s'étaient pas déplacées en janvier.
En réponse à Mimos@ #58 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
"Parce que deux mois, c'est énorme. Tu ne peux pas demander à une équipe de ne pas faire de changements pendant autant de temps."

Faut pas abuser non plus, deux mois c'est rien du tout. Après si certaines équipes sont instables c'est leur problème mais dire que deux mois c'est énorme c'est un peu se foutre de la gueule du monde quand même.

En gros selon toi une équipe stable c'est 1 mois sans changement quoi ?
En réponse à guBBs #64 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Non mais un changement de temps en temps ne me choque pas. Peu de joueurs sont pro et on peut pas forcer des jeunes à rester ensemble s'ils n'ont plus de plaisir. Aussi entre cette deadline, t'as les finales Starladder, la compét faceit à 20000$ et la DreamHack Summer. Je crois que ça fait beaucoup de compétitions qui peuvent remettre en question ta composition et que ça sert à rien d'obliger une équipe qui ne marche pas à jouer ensemble contre son gré.
En réponse à Ice_Tear #77 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui enfin ya une différence entre un changement de temps en temps et un tous les mois/2 mois..

Forcer des jeunes ça va ils n'ont pas tous 16 ans hein..

Nan mais la close c'est juste que tu changes pas de joueurs pendant les deux derniers mois de la saison, sinon t'as le droit.. Mais bon.
En réponse à guBBs #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A jouer 5 soirs sur 7 de 19h/20h à 00h au minimum et en l’occurrence pour titan c'est bien plus, donc sur 2 mois c'est énormément de temps investit et se forcer à jouer ensemble quand tu n'en as plus l'envie ou que certaines personnes ne se supportent plus c'est contre-productif.

Dans le cas de titan, ils font partit des rares joueurs étant réellement professionnels les autres sont amateurs et ton but en tant que joueur c'est de gagner une lan et encore plus pour une équipe top tiers qui en est capable sachant que leurs revenus y sont directement liés et que gagner leur permet d'avoir un bien meilleur train de vie... faut arrêter de comparer le microcosme de CS avec les fédérations sportives en place comme le foot ou la NBA où il y a tellement d'argent en jeu que c'est normal que ce soit réglementé drastiquement.

Là clairement ESEA fait la sourde oreille sachant que ce n'est pas la première fois que leur règlement est mal adapté à la scène euro, de plus les régles ne sont pas les mêmes en tout point entre la saison invite et ntermediate/open.
En réponse à Ice_Tear #92 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Mais où est ce que t'as vu qu'ils étaient obligés de jouer ensemble ?!

Et pour Titan c'est pas une question de relations, c'est juste qu'il n'a pas envie de continuer en GH. Donc oui en l’occurrence pour ce cas là il pourrait continuer avec Titan juste pour 2 mois.

Mais faut arrêter les mecs, Titant à quelques jours près pouvaient faire un changement. C'est juste histoire de chouiner.
En réponse à Deathtool #100 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#33 beatzz
Ce membre est banni définitivementModifié le 30/04/2014 à 20:40:10
une règle de connard @ bitcoinesealolz
En réponse à NowhereMan #12 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Quel sens du débat et que de respect ! Épatant... Tu sais, être en désaccord n'engendre pas forcément devoir utiliser des insultes !
En réponse à beatzz #33 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
#36 beatzz
Ce membre est banni définitivementModifié le 01/05/2014 à 00:00:10
les mec ce sont fait des millier d'euro sur le cu de tout le monde y compris en europe avec leur bitcoin a la con donc faut arrete de cassé les couille avec 24h de retard quand ta entubé tout le monde quelque mois en arrière.

donc pour moi c'est une décision pathétique si une équipe comme titan , nip , VP , dignitas ou autre fait des changement c'est pas pour le fun sa reste des pro faut pas l'oublié.

donc oui une règle de connard.

En réponse à NowhereMan #34 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pour un jour sérieux il sont trop con omg
Titan aussi... . Il s'agit quand même d'une erreur de la structure, pas de l'ESEA. L'ESEA n'applique que son règlement.
Et quand tu sais que regnam, ancien VG est admin ou community manager chez ESEA et qu'il a encore des contacts avec les Titan, faut arrêter les conneries...

Titan se veut être une structure professionnelle et ils ne savent pas lire un règlement ?...
En réponse à mOE #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Obliger de se retirer avant de venir, pas cool!
haha n1
En réponse à NuTz #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En même temps les américains sont pas réputé pour être des gens très fair play ...
Puis ils sont con ça le fait de la mauvaise pub

Je pense que ça n'a rien à voir avec le fair play...
En réponse à Kamyu #18 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Un bon franchouillard comme on les aime ! :)
En réponse à Kamyu #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non mais n'importe quoi, faut arrêter de généraliser bêtement, car c'est un peu la base du racisme.
En réponse à Kamyu #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#62 Younixx
Ce membre est banni définitivement01/05/2014 à 00:58:03
Nan mais c'est la femme de KennyS, toujours en train de broncher quand il lui arrive des saloperies.
(Ca n'empêche que j'adore KennyS, mais toi ... :O )
En réponse à aShtk #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est bête maintenant qu'ils avaient une structure pouvant payer les prix astronomiques des billets :/
Le bitcoin mining aussi est contre les règles pourtant ils l'ont bien fait...
Je trouve pas ça sérieux de la part de Titan. Shox qui se barre "comme par hasard" un jour trop tard, je trouve ça un peu gros quand même. Et même si c'est vraiment le cas, la décision d'ESEA est logique. Ils ont toujours été inflexible sur leur règlement (à ma connaissance), pas maintenant que ça va changer...
["comme par hasard" un jour trop tard]
C'est vrai, c'est tellement mieux de lui dire d'attendre pour se barrer histoire d'être sur que la date limite des transferts soit passée !
En réponse à Isiana #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce à quoi je te réponds ce passage des admins ESEA:

" De plus, en discutant du problème après avoir refusé d’accorder un délai exceptionnel à Titan, il nous a paru évident que leur équipe envisageait ce changement depuis la Copenhagen Games. "

Sinon, je ne me serai pas permis ce genre de commentaire. :D (après l'admin ESEA en question mitonne peut être, j'en sais rien).
En réponse à kevN_ #70 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouai mais le décalage horaire ils le comptent pas? car si ils le comptent , titan sont dans les temps...
C'est vrai qu'il y a 24h de décalage.
En réponse à kLyde #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
le reglement, c'est le reglement, sinon c'est porte ouverte!
ESEA a bien fait de pas plier, les règles sont les règles, certes ça peut paraître con dans ce cas mais bon Titan abuse un peu aussi de leur côté, de pas faire attention à ce réglement !
Après si on se met à modifier les règles pour certains, ça devient le bordel !
Dommage pour Titan c'est tout !
C'EST LA FAUTE A KENNNNNNNNNNY! :P
Après cette décision on comprend clairement que ESEA n'est présent uniquement que pour l'argent..qui au passage est celle qui provient de la communauté CS:Go (en partie), donc pourquoi privé la communauté du spectacle qu'aurait pu apporter titan lors de ces finales Lan à Dallas ? Je pense que cette organisation oublie un peu trop souvent que sans la communauté CS:GO et bah elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Enfin bref vive l’Amérique le pays de la chasse et des armes à feu.
Non mais faut arrêter un peux, le règlement c'est le règlement... Quand on fait une compétions on connais le règlement et on s'adapte c'est tout.
Et je pense pas que sa empêchera les personnes de regarder les finals parce-que titan est pas présent. Apres les IEM et la copenhagen ou titan est sortie en phase de poule pour l'un et en quart pour l'autre, les gens ne se sont pas dit a bah il y a plus titan donc on regarde pas. Arreter de me parler de rentabilité. C'est pas a cause d'une équipe que on va perdre 50 % d'audience...
C'est con pour Titan certe et j'aurais bien aimé qu'il représente la France ( mon coté chauvin ) mais bon des finals lan il y en aura d'autres.
D'un certain côté t'as raison, mais accepte aussi le fait que Titan n'a pas kické un de ses joueurs, il est parti de son gré. Ils ont été obligé de le remplacer, tout ça un seul jour après la validation des rosters... Je veux bien comprendre qu'il faut beaucoup de rigueur dans une ligue professionnelle, mais faire une petite entorse au règlement, en outre faire preuve d'un peu de flexibilité en se disant qu'à un jour près tout le monde peut comprendre que ça reste légitime, ça ne fait pas de mal et ça ne fait pas, pour moi en tout cas, de l'ESEA une ligue qui ne respecte pas ses engagements et son règlement.
En réponse à joNiyyy #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Que sa soit ESEA , ESL ou je ne sais quoi sa change rien ... Je relevais surtout le fait que les gens appui de faux arguments comme la rentabilité des finals. Que la final lan ne serais pas rentable en terme de vue etc.
Comme j'ai dit que sa soit Titan ou une autre équipe sa change rien vis à vis du règlement. Je suis déçut tout autant que vous ... Sauf que quand on se dit équipe professionnel on doit appliquer le règlement. Si on veux professionnalisé l'eSport un maximum sa passe par un respect stricte du règlement que les différents tournoi nous imposent.
En réponse à MyPlusPlus #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En faite, la logique de ESEA c'est "lol, on va pas les sucer et faire un écart (minime en plus hein) parce que voilà quoi on veut pas baisser les yeux gros".

J'aurais large compris si les circonstances avaient été différentes, mais là pinailler pour 24h de délai et nous priver, à cause de cela, d'une des meilleurs équipes au monde.

Bref, qu'ils aillent bien se faire ****.
Titan: plus qu'à appeler Kiefer Sutherland pour remettre les pendules à l'heure.
#44 SteelZ
Ce membre est banni définitivement30/04/2014 à 22:54:09
L'ESEA se tire une balle dans le pied.Admettons que 2 équipes des 4 eu ne peuvent faire le déplacement ils seront les 1ers a demander a ce que titan ré-integre la league.
Et si un joueur se blesse dans les 2 mois qui arrivent l'équipe du joueur est donc kick ...
La moralité de l'histoire c'est que ESEA applique de manière bornée le règlement ...ça se défend peut être mais on le savait qu'ils étaient comme ça c'est pas nouveau et par conséquent il convient de réagir comme il convient pour pas se faire avoir .
Ce qui amène la seconde moralité à savoir que Niak est tout sauf professionnel pour s'être fait avoir comme ça (le rôle d'un manager c'est de connaitre le règlement non ?)

"Le manager de Titan avance que les joueurs n’étaient pas au courant de nos règles en matière de verrouillage de line-up, et qu’ils n’en connaissaient pas la date. Il advient aux joueurs et aux structures de prendre connaissance des règles des tournois et compétitions auxquels ils prennent part, et nous faisons de notre mieux pour communiquer clairement sur certaines règles qui peuvent paraître compliquées avec la communauté.
Le verrouillage des équipes, par exemple, était affiché en haut de chaque page du site ESEA en rouge avec un compte à rebours. Ce compte à rebours était visible pendant plus d’une semaine."
"Il advient aux joueurs et aux structures de prendre connaissance des règles des tournois et compétitions"

C'est pas le boulot de NiaK?

L'amériiiique l'améééériiiique .
1) Les joueurs et le teammanager se doivent de connaitre les règlements des compétitions auxquels ils participent. C'est quand même leur 3/4e saison en ESEA... + Sur le site, c'est inscrit en rouge, cela veut dire qu'ils ne se sont plus connectés sur le site depuis x semaines ? Avant de faire le changement, ils ne se sont même pas renseignés en plus...

Quand tu signes un contrat, tu lis le contrat avant. Là c'est pareil.

2) L'heure, c'est l'heure. C'est comme dans la vie. si tu dois rendre un travail ou des documents et que tu les envoies 24h après, ben c'est refusé.

3) Je trouve le communiqué de titan vraiment mal placé. Je trouve ça très espiègle de la part de Niak qui savait pertinemment bien que "la communauté" allait cracher sur l'esea en postant cela. Cela fait un peu "vengeance; je vous chie dessus en pleurnichant".

4) VG/Titan a toujours mis des jours et des jours pour annoncer leurs changements...Là, ils en payent le prix". Non, shox n'a pas envoyé un sms à niak dimanche soir pour dire qu'il se barrait.

Que peux-tu, c'est un débat éternel entre respect et application du règlement et ceux qui veulent courber des règles instaurer pour des raisons bien précise. Sinon "Niak" n'est pas un nouveau manager et l'ESEA n'est pas une nouvelle ligue, sur le site ESEA il y a un décompte avec écrit en rouge et gras que les équipes seront verrouillés. Bref stop blamé l'ESEA car ils respectent leur règlement. Stop blâmé l'ESEA pour les fautes commises par l'un de ses employés (bitcoin). Personnellement l'ESEA est la ligue la plus sérieuse sur laquelle j'ai eu le plaisir de jouer.
Anti-cheat, serveur, statistique et le pire c'est qu'ils ont très peu admin et ils sont hyper réactif.
En réponse à J.Lycklig #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
5) Concernant un joueur " blessé" ou malade, on appele ça un cas de force majeur. Ici, c'est un changement pur et simple.

ps: j'ai la flemme de chercher mais il me semble qu'il y eu un cas similaire il y a quelques saisons, un joueur n'ayant pu se rendre aux finales pour raison médicale avait été remplacé.
C'est la faute de Titan même si ça fait chier, arrêtez de cracher sur ESEA, ils font que leur boulot, comment tu peut te prétendre professionnel si tu passe ton temps à donner des passes droit aux meilleurs et fuck les outsiders ?
La dure compréhension des règles. Quelque soit le tournoi, la compétition ce genre de décision sera incomprise.
Pourtant si ESEA avait accepté, on aurai pu lire : ESEA change son règlement parceque c'est Titan, pur favoritisme, ça aurai été une momoteam et il ce serai resté sans suite.

Sur ESEA ils ont mis les outils avec le compteur pour prévenir les joueurs, ce n'est donc pas possible de dire : on ne connait pas le règlement, on ne connait pas cette règle, c'était affiché en rouge toutes pages du site...

Ceci dit bien que je comprenne et approuve le fait qu'un règlement soit appliqué à la lettre et sans favoritisme, je trouve dommage de priver le public par la faute de Titan d'une possible finale avec l'une des plus belles teams au monde, et qui génère un trafic de viewer démesuré. Surtout si Niak s'est autant investi pour que leur finale se passe mieux cette année.

Décision logique et respectable, mais dommage pour nous.
La règle est complètement inadapté, des changements comme ça, ça peut arriver à n'importe quel moment. Surtout que quand des équipes sont pros comme Titan, des coups de pute entre les joueurs et la structure, ça doit arriver une fois en 10 ans. A ce niveau y'a des contrats à respecter, donc très très peu de risques de coups de pute entre les structures et joueurs.
Mais bon, la règle est la règle, Titan aurait dû le faire savoir plus tôt, comme ils auraient dû le faire (et ils connaissaient parfaitement la règle, à moins que personne de leur équipe ne se connecte sur ESEA...).
Mais même si un traitement de faveur ne doit pas être fait, peut être qu'exceptionnellement, les admins auraient pu laisser KennyS jouer, vu qu'en effet, le changement a été effectué que quelques heures après la deadline. Mais bon, au moins eux ils respectent leur réglement, pas comme certains sites (CSGOLounge...), donc on va pas le leur reprocher.
Avec les histoires qu'a eu ESEA par le passé ça leur avait fait mal, avec celle ci elle remonte dans mon estime en étant une ligue sérieuse et que se laisse pas amadouer. Je sais pas si il a encore une ligue qui peut prétendre ne pas faire de favoritisme ou autre, là ça a beau être titan ils font respecter les règles.
Moi je pense que certaines personnes ici ne comprennent pas pourquoi les règles/lois exisent: Pour éviter une dite situation/dérive/abus/....

Dans ce cas là, la règle existe pour éviter des situations puputes de la part des joueurs/structures, eux-même l'ont dit.

A partir de ce constat là, on se rend bien compte que Titan n'enfreint pas cette pensée et qu'il est donc tout simplement stupide de rester sur ses positions pour cause de "j'ai de plus grosses couilles que toi".

Le but de la règle a été rempli malheureusement elle est mal faite, ESEA doit assumer cette partie là également.

Donc j'me répète : qu'ils aillent bien se faire ****
Bonne décision des admins ESEA, la règle est peut être à revoir en effet mais en l'état actuel ils se sont contentés d'appliquer le règlement.
Bien ESEA qui applique les mêmes règle pour tout le monde sa fais plaisir =D
En sachant qu'ils savaient qu'ils allé participer, c'est juste du foutage de gueule le "pétage de plomb" de niak, ca reflète une mauvaise image sur titan.
C'est des gamineries tout ça, ils avaient qu'à se renseignaient avant, c'est vrai que y'a que 40k $ en jeu.. déplorable.
Je pense qu'ils étaient parfaitement au courant de ce point du règlement et qu'avec leur message ils espèrent un traitement de faveur. Il faut arrêter de venir pleurer sachant qu'ils étaient au courant , c'est le règlement point que ce soit Titans ou une autre équipe connue qui vienne pleurer.
En réponse à otekOZORUS #75 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
the rule is the rule !
Je ne sais pas combien de fois j'ai lu `les règles sont les règles' ici ou ailleurs, c'est affligeant de banalité. Les règles ne sont pas une fin en soit, elles servent un but. Ici le but est établie par ESEA.

[...] Le but de ce verrouillage [...]

L’intérêt d'avoir des admins humains c'est justement de pouvoir juger d'une situation donnée autrement que par la simple application idiote (au sens ou une machine saurait le faire) de la dite règle. Il s'agit de voir si la règle remplis bien son rôle, et dans le cas contraire voir comment on peux arranger les choses dans le respect de toutes les parties impliquées. Dans le cas ou aucune solution n'est trouve, on applique la règle.

En quoi la règle est inadaptée ? Tout d'abord elle est sensé protégé les joueurs et les équipes, mais on voit comment une équipe n'est pas forcement a l'abris d'un joueur qui fait lui ferait faux bond. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais clairement ça peut arriver.

D'autre part le manque d’uniformité (fédération ou quelque chose comme ça) pour régler les transferts de joueur pose problème. Si toutes les ligues, championnats et autres appliquaient une règle identique il deviendrait presque impossible de changer de joueur sans enfreindre l'une d'elle. C'est relativement mieux adapte a la scène américaine ou le nombre de compétition est moindre et donc le risque de collision est inférieur.

A ceux qui parlait de favoritisme envers les grandes équipes. On parle des play-offs ! Ce sont les 4 meilleurs équipes donc a moins d'une énorme surprise ou d’être en Amérique du nord (:, le règlement a quand même de très grande chance de ne concerner que des grande équipes.

Ceci dit c'est quand même vraiment ballot de la part de Titan de s'y prendre un jour trop tard, et au final ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux. Mais ça n'excuse pas pour autant la rigidité apparente de ESEA dans la gestion de cette affaire.
Même cas pour l’équipe a void en intermédiaire qui n'a pas pu participer
En réponse à BoiN #81 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On y a participé mais l'équipe avait split et on ne pouvait faire de changement car il était trop tard. Donc on a joué en mix.
En réponse à tONTONNNNN #95 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C’était juste une petite remarque sans grande importance, mais autant que je sache ce qui se passe en intermédiaire est complètement indépendant. Les 2 compétitions pourraient très bien avoir des règles complètement différentes.
Loin de moi l’idée de favoriser une équipe par rapport a une autre. Les règles s'appliquent a tous de la même façon. Ça ne veut pas dire que cette façon doit être rigide.
En réponse à tONTONNNNN #95 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Plus sa va et moins j'apprécie titan en temps que team pro :(
Je suis tout à fait pour l'ESEA dans cette histoire, les règles existent pour que tout le monde soient égaux.
Les joueurs doivent être énervés contre leur manager ... super pro le Niak !!
3 choses , la 1er est que c'est a niak de se renseigner étant manager faute professionnel pour une equipe qui veut se professionnaliser , 2eme un règlement est un règlement quand on s'engage on accepte celles ci , 3eme il est vrai que ça arrange les ricains qu'une équipe potentiellement plus forte que la nation organisatrice ne soit pas la .
T'as pas une colonisation à faire avancer toi?
En réponse à body #84 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Référence a éviter :s
En réponse à Toi #85 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Là ou ça daille vraiment c'est que c 'est pas TITAN qui a kick un joueur ( là j'aurais compris que le règlement s'applique), mais un joueur qui leave de son propre fait et qui laisse une team sur le fait accompli et dans la merde.

Déja qu'il n'y avait pas beaucoup d'équipe européennes qui se déplaçaient !
D'accort avec le mec d'ESEA !
#89 mewL
Ce membre est banni définitivement01/05/2014 à 12:50:29
Olala -.- !
Les règles sont faites pour être suivies.. Sinon à quoi elles serviraient ?

Je suis pour une période de transfert dite mercato (foot). Je pense que ça favoriserait la stabilité des équipes et mettrait plus de piment.
#91 windwakerPOTOCommentaire modéré par la rédaction
#93 FUN
Ce membre est banni définitivement01/05/2014 à 16:59:03
C'est un peu son taff à Niak non ? sinon il sert à quoi ?
Franchement j'ai rien à dire.... Juste une chose :

J'aimerai bien voir le nombre d'équipes EU qui pourrons réellement faire le déplacement jusque Dallas car sur 2 ans il n'y a eu que NiP et Titan qui on pu y aller et là, ESEA supprime une équipe qui est sûr de pouvoir faire le déplacement.

Après je ne parle pas du règlement et des choix qui sont fait, Je reste neutre ESEA on bien fait d'appliquer leur règlement mais aussi ils auraient pu être "cool" et à titre exceptionnelle leur accorder ce "petit" jour de plus pour le changement. Mais Titan aurai pu aussi commencer à en discuter avec les admins ESEA pour les prévenir, je pense qu'ils auraient pu s'arranger. Mais de l'autre côté qui nous dit que Shox n'a pas pris ça décision au "dernier moment" après plusieurs phases de "Je reste ? Je pars ? Je reste ? Je pars ?"

Voilà mon point de vues à vous de le prendre comme vous voulez et j'espère être resté le plus neutre possible même si au final je trouve ça dommage que Titan soit écarté de la saison.
Tout à fait d'accord avec toi, Titan ont les moyens pour se déplacer à Dallas, et ESEA refuse leur changement. C'est un peu dommage mais bon ...

Et quel pays applique à 100% leurs lois ? Aucun. Y'a toujours des arrangements, ... Donc ESEA aurait pu faire de même.
En réponse à RpM #94 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Titan le savait à temps pour réagir très largement ... faute professionnelle hélas
En réponse à RpM #94 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
En même temps, s'ils commencent à faire des exeptions pour certaines équipe, leur réputation ne peut que baisser.
Une bonne décision selon moi. Et dommage pour Titan.
et si ça avait été fnatic, t'aurais dit la même chose ? :D
En réponse à zLx #97 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Evidemment.
Par contre, si ça avait été weRUN ...
En réponse à AsNNN #98 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
sponsorisés par CMNE, on aurait pu aller à Dallas
En réponse à zLx #99 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que Titan aurait dû prendre les devants comme le mentionne l'admin esea dans son communiqué. Peut être un manque de professionnalisme? Bonne chance à Titan pour la suite.
"mais surtout un point de règlement qui nous semble inadapté à la scène compétitive actuelle." Tout est dit : une scène trop instable pour ce genre de règle.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles