Scoreboard |
ESEA XIII.us |
ESEA XIII.eu |
Forum |
Breves |
ESEA XIII : Finale winner bracket
Les Etats-Unis sont mal en point dans la compétition qu'ils accueillent puisque seul Curse a réussi à passer en demi-finales. Les ESC Gaming, très critiqués en ce moment, ont réalisé une entrée parfaite dans le tournoi en surmontant Quantic Gaming en trois cartes mais avec une défaite sur de_dust. Les deux grands favoris sont également au rendez-vous mais ont connu quelques difficultés sur leurs parcours. Les Suédois se sont fait une frayeur contre Curse sur de_nuke en étant dans l'obligation de remonter alors que les Américains étaient à deux rounds d'empocher la première carte. Les VeryGames ont quant à eux concédé de_dust2 aux Dynamic mais ont globalement bien géré.
C'est en toute logique que les deux géants européens se retrouvent en finale du winner bracket dans une énième confrontations entre les deux formations. VeryGames contre Ninjas in Pyjamas, une affiche qui fait toujours autant rêver avec un enjeu toujours aussi important. Ici, c'est une place en grande finale avec un avantage d'un BO3 d'avance qui se joue.
Date
2013-04-21 00:30:00
Status
terminé
|
Les Franco-Belges sont toujours à la conquête d'une première victoire contre Ninjas in Pyjamas et d'évènement en évènement, ils s'en rapprochent. Le dernier affrontement entre les deux écuries s'est déroulé en demi-finale des EMS RaidCall One sur de_dust2 et VeryGames était à deux doigts de l'emporter menant 12-05 puis 14-13. Les coéquipiers d'Ex6TenZ n'ont pas réussi à conclure malgré des situations favorables et se sont inclinés. Une défaite très lourde à encaisser pour des joueurs qui semblent s'être fait un devoir de battre les Suédois.
Cette fois-ci à Dallas, Xizt et ses hommes auront l'avantage de choisir entre éliminer trois cartes lors du veto ou sélectionner leur side sur la première et dernière carte. Jusqu'à présent, les deux formations n'ont pas eu la possibilité de jouer sur l'une des trois nouvelles cartes et il est difficile d'évaluer leur niveau sur chacune d'entre elles. Néanmoins, il serait à la fois surprennant et intéressant de les voir se départager sur une carte atypique. Histoire de donner un peu de fraicheur aux nombreux téléspectateurs.
La bonne nouvelle pour VeryGames est enfin des performances très correctes de la part de tous ses joueurs. Ex6TenZ, joueur controversé du moment, a mené ses camarades à la victoire sur de_inferno face aux ESC Gaming et s'il parvient à franchir cette barrière psychologique qui le retient tant alors il pourrait enfin jouer à son plein potentiel. Nul doute que les VeryGames auront appris de leurs récentes erreurs et devraient être dans des conditions optimales pour enfin aller chercher seize rounds !
Parcours de Ninjas in Pyjamas : vs. FLAMING 16/04 (de_mirage) 16/05 (de_dust2) vs. Curse 16/14 (de_nuke) 16/09 (de_train) |
Parcours de VeryGames : |
Photos par NiP Gaming