ESEA S22 GC : Les groupes
4158
6
Pour mettre un terme à sa vingt-deuxième saison, ESEA avait annoncé l'organisation du Global Premier Challenge regroupant huit formations venant de ses ligues organisées aux quatre coins du monde. Plus précisément, deux formations devaient obtenir leurs places via la ligue européenne Premier, tout comme en Amérique du Nord, tandis que les vainqueurs des ligues Open Afrique du Sud, Asie, Brésil et Australie obtiendraient aussi leurs places pour l'événement qui aura lieu ce week-end à Katowice avec un total de 50 000 $ de cashprize.
Faute de visas, VG.CyberZen et Bravado Gaming, respectivement de la zone Asie et de l'Afrique du Sud, ont dû déclarer forfait, laissant leurs places aux demi-finalistes européens, ALTERNATE et Crowns (ex-ak-47). Champion européen, Mortal Kombat compte bien remporter ce tournoi tandis que ENCE devra faire avec natu. Rare équipe nord-américaine à ne pas avoir bougé de l'été, Echo Fox pourrait aussi se mêler à la bataille pour remporter le tournoi. Elle est accompagnée de Pnda Gaming (ex-RUSH), composée de joueurs sans expérience internationale. g3nerationX tentera lui aussi de faire bonne impression pour sa première sortie internationale tandis que Chiefs (ex-Team ASDF, vainqueur de l'ancienne lineup Chiefs en finale) complète le tableau.
La compétition sera organisée de la plus simple des façons avec deux groupes de quatre joués dans un arbre à double élimination tout en BO1. Les deux meilleures formations de chaque groupe passeront ensuite dans un arbre final à élimination directe en BO3.
Groupe A
Groupe B