Forum |
Breves |
EPS IX : Spleen nous explique
Suite à la news de l'annonce de la nouvelle saison EPS publiée sur le site ESL mercredi soir, nous avons appris -pour résumer la situation- que seulement 10 équipes seraient présentes sur une compétition d'une durée d'un mois et demi, et sans l'équipe Sypher, qui a donc perdu son slot précédemment détenu par AsP chez HF.mother.
Le format de la saison a complètement changé : 10 équipes, 1 mois et demi de compétition, 2 matchs par semaine. A quoi sont dus tous ces changements ?
Il est à 90% confirmé que les finales EPS se dérouleront le dernier week-end d'Octobre car c'est l'un des points imposé par les partenaires de la compétition. Partant de ce constat nous avions la possibilité de faire commencer la saison en août sachant que beaucoup de joueurs sont encore en vacances, ou "rogner" sur plusieurs points tels que le nombre d'équipes ou la durée du tournoi. Ceci étant dit, une saison aussi courte devrait la rendre plus intense et même s'il n'est pas prévu que nous reconduisions ce format l'expérience reste intéressante.
Comment se fait-il que toute la communication autour de cette nouvelle saison ait été si laborieuse ?
Nous avons manqué de temps et de préparation.
Le format utilisé cette saison sera t-il gardé durant les saisons prochaines, ou est-ce seulement à cause du manque de temps ?
Les modifications ont été faites suite au manque de temps imparti pour le déroulement de la compétition. Nous devrions revenir à un schéma plus classique lors des prochaines saisons.
As-tu des informations quant à la date et au lieu des finales ?
J'ai mentionné la date prévue lors de ma première réponse. Si cette date se confirme les finales devraient se dérouler à Paris (Intra-muros).
Le format des EAS a-t-il lui aussi été changé ou celui de la saison passée est-il gardé ?
Il ne devrait pas être modifié, nous prenons juste le temps de bien les préparer ;)
Le nouvel Head Admin CSS est lapach, qui a déjà occupé ce poste auparavant. Les choses se sont souvent mal passées entre lui et les joueurs, pour quelles raisons lui avez-vous reproposé ce poste ? Sa dureté permettrait de finir la saison à temps peut-être ?
lapach n'a jamais réellement occupé le poste de Head Admin EPS par le passé, il aidait KnT à gérer la saison, et c'est son expérience en la matière qui faisait de lui le meilleur candidat à ce poste depuis le départ de KnT. Je sais qu'il n'est pas apprécié de toute la communauté CSS mais c'est aussi pour sa fermeté que c'est le cas. Quand on connait la manière dont certains joueurs (pas tous heureusement !) se comportent parfois en EPS, on se dit que la fermeté fera un grand bien à la compétition. Beaucoup de joueurs regrettent le départ de KnT et je les invite à lire sa récente interview (notamment les raisons de son départ) pour se faire une idée objective de la situation actuelle en EPS.
L'équipe Sypher qui possédait jusque là le slot HF.mother de la saison passée a été purement et simplement écartée de la compétition. Pourquoi cela ? Il semblerait également qu'ils n'aient été avertis à aucun moment.
Lors des préparations aux finales de la saison 8 nous avons envoyé un email à chaque équipe concernée, leur demandant de nous confirmer ou infirmer leur présence sur le lieu de l'événement. Nous n'avons eu aucune réponse de l'équipe HF.mother et avons dû inviter D4 en urgence (une semaine avant la date des finales).
Nous aurions pu accepter l'idée que HF.mother ne puisse pas se présenter pour des raisons valables si nous avions pu en être informés, mais pas que l'équipe ignore délibérément un mail (ainsi qu'une relance) envoyée par l'organisation. C'est un manque de respect envers cette dernière, pour leurs adversaires mais également pour les spectateurs qui auraient pu venir au finales EPS pour n'assister qu'à 2 matchs. Ce comportement n'est pas acceptable pour une équipe qui prétend avoir sa place en EPS.
Il est dommage que Sypher en subisse les conséquences puisque les joueurs de l'équipe ne sont pas responsables de tout ceci, mais nous avons également une ligne de conduite et un règlement à respecter. Si nous faisons une exception pour cette équipe, elle fera jurisprudence et ne pourrons plus faire marche arrière. Sauf que les prochaines fois ce sera peut-être pour accepter des équipes qui n'auront absolument pas leur place en EPS. Nous comprenons la déception des spectateurs et cela ne nous fait pas davantage plaisir de refuser dans un tournoi qui se veut "pro" une équipe de ce calibre. J'espère sincèrement qu'ils le comprendront.
|
Même si les arguments avancés par Spleen concernant le comportement des anciens HF.mother semblent ici compréhensibles, on regrettera sans doute le manque de souplesse pour gérer la situation de l'équipe Sypher.
Comme dit dans certains commentaires de nos membres dans les news précédentes, qualifier uniquement deux formations via les barrages et laisser un slot aux Sypher aurait sans doute été une solution louable et comprise par la majorité de la communauté. Malheureusement, il semblerait bien que cela soit trop tard ...