Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
News
Breves
30/10/2010 :: Ajout de nouvelles photos de Samedi après...
30/10/2010 :: VeryGames remporte ces EPS IX ! Sans surprise
30/10/2010 :: 2vs4 remporté par VeryGames. 16-6
30/10/2010 :: 15-6
30/10/2010 :: Mur dressé par Ex6TenZ et RpK en rampe. 14-6
30/10/2010 :: Le round armé ne passe par pour LORD. 13-6
30/10/2010 :: 12-6
30/10/2010 :: GR CT mis par VeryGames
30/10/2010 :: 9-6 sur un 1vs1 gagné par RegnaM
30/10/2010 :: 8-6
30/10/2010 :: Round efficace pour LORD qui met l'eco...
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


EPS.FRENCH.S09E08 - Annonce des finales

8456 26
On savait à peu près quand se dérouleraient les finales, la saison régulière ayant été raccourcie exprès, on en est maintenant sûrs après une news de l'ESL. Les finales de la saison IX des EPS se dérouleront du mercredi 27 au dimanche 31 octobre, de 9h à 19h sauf  "le samedi où le show se prolongera jusqu'à 23:00 !!!".

Voilà pour les dates, vous en avez peut-être déduit le lieu de ce grand événement : le Paris Games Week, un tout nouveau salon destiné à concurrencer les cadors que sont l'E3, la Games Convention de Leipzig ou encore le Tokyo Game Show. Le planning des matchs n'est pas encore disponible, nous y reviendrons donc dans une autre news. Pour assister à ces finales, il faudra vous acquitter des droits d'entrée au PGW, entre 7 et 10 euros la journée, vous permettant d'en profiter pour parcourir le salon.
 
Reste maintenant à savoir qui vous pourrez regarder jouer là-bas ! De nombreuses équipes EPS participaient à la PxL de ce week-end : LDLC, LORD, INVICTUS, NITROSE (doucement sur le Caps Lock les gars...). La lan a fourni quelques enseignements pour la fin de la saison.
 
On peut d'ores et déjà régler le cas de VeryGames et LDLC. Les deux équipes sont à 15 points, il leur reste à jouer l'une contre l'autre et contre redface. Elles finiront donc à 21 et 18 points et seront toutes les deux qualifiées. Restera à voir à quelles places, une demi-finale VG-LDLC est encore mathématiquement possible mais assez improbable, même si les LORD gagnent leurs trois matchs restants ils se retrouveront à égalité avec l'une des deux équipes et ils ont le moins bon round-average pour l'instant.
 
Il reste donc deux places. Les LORD apparaissaient intouchables, mais la défaite contre NITROSE à  la PxL (ils y ont joué leur match EPS) les a ralenti. Il leur reste trois matchs à jouer, contre HighFive, Mojawi et Inter-Medias. En gagner 3/3 les met en position de finir premiers s'ils soignent leur round-average. En gagner 2/3 les qualifie d'office en seconde ou troisième place. En gagner un seul les mettrait en très mauvaise situation, mais ce serait tout de même un énorme revers après leur début de saison. Allez on parie qu'ils seront dans le Top3.
 
Reste donc une place, et là c'est beaucoup plus ouvert. Les redface, les Mojawi et les Inter-Medias sont déjà hors-course, les prétendants sérieux sont HighFive, INVICTUS et NITROSE. La compétition va se cristalliser autour de trois matchs : LORD-HighFive, INVICTUS-HighFive et NITROSE-INVICTUS.
 
Posons que redface, Mojawi et Inter-Medias perdront leurs matchs face aux autres équipes (désolé !) et sachant que le résultat du match VG-LDLC n'a pas d'influence, on a le tableau suivant, la quatrième colonne étant l'équipe qualifiée :
 
 
 
Plusieurs observations :
  • INVICTUS ont encore leur destin en mains, totalement. Pour se qualifier, ils doivent battre HighFive, NITROSE et Inter-Medias.
  • HighFive ont également leur destin en mains, partiellement. Pour se qualifier ils doivent battre absolument  INVICTUS et Inter-Medias. Il peut y avoir une égalité de points avec NITROSE suivant les résultats des matchs et battre les LORD serait bien sûr un énorme plus.
  • NITROSE ont également leur destin en mains, partiellement. Pour se qualifier ils doivent battre INVICTUS, redface et Mojawi. Même ainsi, si HighFive gagnent tous leurs matchs la quatrième place se jouera au round-average.
 
 
Venons-en maintenant à la huitième journée, qui sera sans doute une des plus belles de la saison. On y trouve en effet le gros choc VeryGames-LDLC, les derniers ayant une revanche à prendre. Quinze jours avant les finales, ce match aura sans doute une grande importance psychologique pour les deux formations. Il y a également un intéressant LORD-HighFive. Après le semi-échec de la PxL, les LORD auront à coeur de calmer les ardeurs des H5.
 

 
S09E08
 

INVICTUS [16:11] Inter-Medias

INVICTUS : binet, Bubar, kTN, mis, Ryu7z, yass1ne
Inter-Medias : BLESS, Dylan, GEOO-, Lucifer, m4xie

Intérêt : - Fiche : ESL
 
Les INVICTUS reviennent de la PxL auréolés d'une très belle performance. Des trois matchs qu'il leur reste à jouer, celui-ci parait être le moins difficile mais attention tout de même au m4xie qui dort...
 

 

NITROSE [16:03] Mojawi 

NITROSE : cyrilspwR, dobeR, EternaL, mike, Sf, soldiuM
  Mojawi : AnFi, Dr.jill, h0rks, Leon, vaLINHO, KQLY, victorztw

Intérêt : - Fiche : ESL
 
Malgré qu'ils n'aient pas spécialement brillé dans le tournoi de la PxL, les NITROSE en ont profité pour empocher trois très bons points face aux LORD, qui leur permettent d'être toujours dans la course aux finales. Battre les Mojawi est un passage obligé !
 

 

VeryGames [16:14] LDLC

VeryGames : Ex6TenZ, NBK, RegnaM, RpK, Shokkk, Splash
  Team LDLC : bistoufly, HysokA, shox, SmithZz, tac

Intérêt : - Fiche : ESL
 
C'est le choc habituel des EPS. Les deux équipes sont sorties meurtries de leur confrontation face aux LORD mais le gagnant de ce match à toutes les chances de finir sur la première place néanmoins. Leur dernier affrontement s'était soldé par une victoire à l'arrachée des VeryGames, les LDLC auront cette fois-ci un mois d'entrainement de plus mais on a vu ce week-end qu'ils n'étaient pas à l'abri d'une contre-performance.
 

 

HighFive [10:16] LORD 

HighFive : AREA, chiffon, fRoyGe, Guil, rauflageo, XTQZZZ
  LORD : enk1or, killou, krumpze, SALIM, ScreaM, Uzzziii

Intérêt : - Fiche : ESL
 
Un des trois matchs qui vont décider de l'identité du quatrième qualifié. Les HighFive augmenteraient de beaucoup leurs chances en le remportant, mais les LORD ont jusque là démontré un niveau de jeu supérieur en EPS.
 

 
Bonne chance à tous !
 
Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas vomi en voyant tes tableaux. Merci Zumo.
les tableaux de zumo ya pas plus clair !
J'avoue que le tableau laisse à désirer :p
elles sont où les cinq étoiles ?
Woops j'avais oublié les étoiles :o

Qu'est ce que vous avez contre mon tableau il est très clair :p
Les tableaux de Zumo ont toujours été d'une clarté impressionante :D sinon gros suspense pour la 4e place :) (ce que l'on comprend en voyant le monologue alambiqué de Zumo :)
Zumo en secretaire excel = fail
heu je comprend rien au tableau lol

EDIT : je crois avoir compris a peu près en faite :D
:O

Bon il y a 3 matchs.
Chaque match (s'il n'y a pas de match nul........) peut donner deux résultats Team1 gagne ou Team2 gagne.
Donc il y a 2x2x2 = 2^3 = 8 situations possibles soit 8 lignes.
Pour chaque situation, la quatrième colonne contient l'équipe qui sera qualifiée pour les finales.
#10 T'as oublié la retenue
Dans le tableau il faut regarder que les 4 premières lignes étant donné que LORD SUR LE NET c'est la meilleure équipe française.
Mdr la faute LCLD au lieu de LDLC!!!
Eh bé il t'en faut peu toi :D
Je pense que le tableau aurait été plus compréhensible si on avait les pts associés à chaque équipe (parce que comme ça, quand tu sais pas ce que tu dois regarder, tu t'y perds assez vite ^^).
"VeryGames-LDLC, les premiers ayant une revanche à prendre"

ah? j'ai raté un épisode, c'était quand leur première confrontation?
Need tv pour le match de ce soir !
#16 . VG à perdu d'un round contre LDLC à je sais plus où & quand ^^
#19 je pense que tu te trompe. ( j'en suis même certain )
#16 & #19

Finale des masters du jeu vidéo. (i think)
#16 avait raison ^^
no c'est le contraire c'est ldlc qui a perdu d'un round contre vg aux masters ;)
Oui il y avait une erreur dans la news que #16 a relevé et qui est corrigée mais vous pouvez continuer à en parler encore si vous voulez x)
#25 ah j'ai vraiment cru avoir raté un épisode en fait, pas fait exprès de la relever l'erreur >

d'ailleurs j'avais oublié qu'ils s'étaient déjà affronté dans un tournoi officiel

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles