EPEC 2020 : Heretics l'emporte !
10123
4
L'EPEC, ESL Pro European Championship, revient pour une deuxième édition en 2020, après une première itération remportée par Team-LDLC il y a près d'un an et demi. Le but de ce tournoi, rassembler plusieurs vainqueurs de Championnats Nationaux européens, organisés par ESL, pour les confronter. La France sera représentée par Heretics, qui a gagné la dernière saison tout récemment.
On commence à avoir l'habitude en ces temps de crise sanitaire, la compétition se déroulera une nouvelle fois entièrement en ligne. À la clé pour le gagnant, une place réservée pour la prochaine qualification fermée pour l'ESL One Cologne. Elle aura lieu en lan fin août et permettra de tenter sa chance pour obtenir un slot à l'un des rendez-vous majeurs de la saison.
En plus d'Heretics, des noms sympathiques du subtop européen sont présents dans cet EPEC après avoir triomphé dans leur pays ou région : Sprout a pris le meilleur sur BIG en Allemagne, AGO a battu AVEZ en Pologne, Movistar s'est débarrassée de sAw dans la région ibérique. En Turquie, les Sangal de MAJ3R ont été battus en finale par les 9INE. Enfin, Endpoint, du Royaume-Uni, Tenerife Titans, de la région Benelux, et Elites, en Italie, complètent le tableau.
1 place pour la qualification fermée de l'ESL One Cologne
Matchs joués du 2 au 4 juin
Le tournoi s'arrêtera après la finale winner bracket, le gagnant étant le vainqueur de ce dernier match.
L'arbre