Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ENCE s'éloigne de la Finlande

3714 3

C'est officiel, Aleksi "allu" Jalli est le dernier des survivants de l'épopée de 2019 dans laquelle ENCE avait terminé en finale du Major de Katowice. Certes, Jere "sergej" Salo est encore sur le banc, mais avec les tensions apparues sur Twitter, on ne voit pas le sniper et la pépite finlandaise porter de nouveau le même maillot. 

D'abord, la structure s'est enfin rendue compte que Elias "Jamppi" Olkkonen représentait un caillou qui allait sacrément la déranger dans sa course au Major, objectif que toute équipe professionnelle vise, en raison de son ancien VAC BAN. En plus de ça, son apport sur le serveur pour aller remporter des tournois non affiliés à Valve était relativement limité. Tuomas "SADDYX" Louhimaa fait également les frais de ces changements, lui qui était arrivé en prêt pour palier le départ de sergej

Avec Miikka "suNny" Kemppi invité à aller se coucher en décembre dernier, c'était donc trois joueurs qu'il fallait trouver pour compléter le cinq. Cependant, la scène finlandaise étant plutôt restreinte, et les options les plus viables ayant déjà fait partie de l'aventure, ENCE a dû se tourner vers d'autres nationalités pour se renforcer. Eetu "sAw" Saha ayant maintenant la responsabilité du recrutement, c'est lui qui a estimé les options qui se présentaient à eux. Il est donc l'heure de l'internationalisation pour ENCE.

Point commun des recrues, être arrivées libres. En effet, Pawel "dycha" Dycha en avait terminé avec Sprout après, pour dernier match, une victoire sur BIG lors de la finale du Championnat National allemand. À noter qu'il a donc participé au beau parcours de l'équipe dans la précédente saison de MDL, perdue en finale face à Endpoint.

Pour l'accompagner, ce sont Lotan "Spinx" Giladi et Marco "Snappi" Pfeiffer, tout juste partis de c0ntact Gaming, qui feront le nombre. Le premier fait partie des trois promesses israéliennes du moment et le second peut apporter son expérience, notamment pour prendre le lead à son compte. 

C'est donc avec la composition suivante que ENCE va tenter de remonter le classement HLTV, elle qui repart de la 61ème place :

Hm ... Mouais ... ça fait longtemps que je n'ai pas été autant perplexe d'une line-up fraichement créée (la dernière fois ça devait être LDLC 2019 de mémoire).
cloud9 2020 peut etre? ^^
En réponse à Isiana #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En vérité, C9 2020, si on parle de la line-up américano-sud-africaine, personnellement, ça me choque pas trop. La line-up était en progression, probablement pas très chère, c'est un pari intéressant. Au pire ça stagne, mais ils avaient le niveau pour être vue dans les tournois NA. Au mieux ça explose et c'est tout bénef.

Si on parle de line-up avec ALEX au lead, c'est pas tant la line-up en soit perso' qui me choque (sur le papier c'est pas dégueux du tout), mais plus la somme investie que je trouve aberrante pour monter une telle équipe de A à Z. Et y a quand même (a priori) une grosse plus-value par rapport à la line-up précédente.

Alors que là ENCE, par rapport au noyau finaliste de major, y a une déperdition totale au fil des mois, on s'attend à un renouveau finlandais, ça ne vient pas (des choix de recrutement douteux). On garde au final allu qui est inconstant à souhait, doto je ne connais pas assez pour juger, dycha à la limite je ne dis pas ça c'est un bon choix (sans doute pour moi le seul), Sphinx ... j'attends de voir on voit en dire du bien, mais du peu que j'ai pu voir je l'ai pas trouver trop impactant, et Snappi ... je ne sais plus trop quoi en penser ...

Donc ce mélange là, au final, entraîne ma réaction ^^'
En réponse à xcited #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles