Scoreboard |
Forum |
Breves |
EMS Winter 2012 : NiP l'emporte
La finale, c'est jeudi ! Nous verrons donc s'affronter les Français de chez Imaginary Gaming et aux Suédois ultra dominateurs de Ninjas in Pyjamas. Une finale qui s'annonce comme une mission impossible pour nos compatriotes !
Retour sur la compétition
Avant de nous concentrer sur le dernier match de ces EMS Winter, revenons brièvement sur le déroulement de la compétition, où les Français ont fait bonne figure. Malgré l'absence des VeryGames, les autres formations tricolores ont fait le café. Imaginary Gaming premièrement, qui est donc parvenu jusqu'en finale de cette compétition, avec une victoire au mental contre 3DMAX en demi. Citons également eXtensive/LDLC qui jouera la petite finale en même temps que le match franco-suédois.
N'oublions pas également redzone, qui a réussi à s'extirper des poules, avec certes des conditions favorables étant donné que mousesports a abandonné, ce qui leur a fait gagner la dernière place qualificative de leur poule.
Au niveau des autres équipes, pas de gros exploits à signaler. On notera tout de même les mauvais résultats de CPLAY, d'ALTERNATE et des Russes de dAT et zNation qui n'ont pas réussi à passer le stade des poules, pourtant à leur portée. On attendait certains de ces noms dans l'arbre !
Il faudra un exploit des imG pour empêcher d'ajouter un nouveau titre au palmarès des NiP
La finale
Le match qui nous intéresse départagera imG et NiP dans une rencontre qui déterminera qui des deux équipes remportera les 2 500 € promis aux premiers (1 500 € pour les perdants). Pas de doute à avoir, les Suédois sont archi-favoris et devraient remporter cette finale, mais l'intérêt est peut-être autre part.
Ce match nous donnera un petit aperçu d'où en est actuellement Imaginary Gaming, après avoir fait deux changements dans sa line-up en quelques semaines, et surtout, en perdant celui qui est considéré comme le meilleur aimer actuel sur CS:GO, ScreaM.
Difficile d'imaginer le niveau de jeu actuel des hommes d'Ozstrik3r. Certes, les noms des deux recrues laissent penser qu'ils ont encore de beaux jours devant eux, mais le résultat de ce match nous fixera sur l'état de forme de ces 5 là. Michel "mshz" Nguyen a déjà sorti de belles actions et s'est apparemment vite intégré à l'effectif. MAJ3R quant à lui est arrivé il y a très peu de temps, mais on connait le potentiel du joueur.
Côté NiP, tout va bien. Christopher "GeT_RiGhT" Alesund a récupéré de son opération, et la machine est de nouveau repartie. Malgré tout, ils ont montré un petit signe de faiblesse récemment, poussé en overtime par une équipe suédoise assez inconnue, dans le cadre d'une compétition nationale. Les surprises ont déjà eu lieu en finale EMS !
Oui, oui, rappelez vous la finale de la saison VII où Sypher s'était imposé contre VeryGames ! Cela voudrait-il dire que cela pourrait passer pour imG ? Vraisemblablement pas, ce match se jouant évidemment en Bo3, cela limite les surprises et offre moins d'opportunité à nos frenchies pour tirer leur épingle du jeu. Mais bonne chance à eux quand même.
|
Rendez-vous jeudi sur la WebTV VaKarM