Forum |
Breves |
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !
EMS IV : Les barrages
5006 16
Les poules viennent de se finir avec quelques surprises à la clé comme la défaite de VeryGames contre Creativ. Alors que les premiers des poules sont directement qualifiés pour les 1/4 de finales, les deuxièmes et troisièmes devront se départager dans des matchs à double tranchant.
Les phases de poules laissaient présager de belles affrontations entre les meilleures équipes européennes. Au final, certaines formations ont crée la surprise. A commencer par Creativ qui a ravi la première place du groupe A aux VeryGames sur un dernier match des plus tendus, puis la défaite de mTw contre YDK.me, forçant les allemands à passer eux aussi par les barrages.
Venons en aux matchs en eux-mêmes.
Hoorai [12:16] TCM
Hoorai nous avaient montrés de belles choses en EMS avec une victoire contre Reason, reléguant ces derniers à la troisème place de la poule C. Ils ont confirmé le week-end dernier aux finales EPS.de, en y terminant second, qu'il fallait compter sur eux pour les grands évènements.
TCM de leur côté ont accroché 12-18 les YDK.me en poule, mais chuté lourdement contre les mTw.
Les Hoorai devraient s'imposer logiquement.
fm!Sapphire [01:FF] fm!Toxic
Ce second duel sera un duel fratricide entre les 2 line-ups de la structure FragMaster. Au delà de la qualification, un match dans le match aura sûrement lieu, pour montrer leur supprématie dans la structure.
Alors que les fm!Toxic n'ont chuté que contre redLine, et encore sur un score des plus serrés 16-14, les fm!Sapphire n'ont rien pu faire contre les 2 équipes françaises de leur poules, VeryGames et Creativ.
Les fm!Toxic devraient donc prouver que le choix des dirigeants n'est pas illogique.
mTw [16:11] Reason
Voilà la grosse rencontre de ces barrages ! Le vainqueur des derniers EPS.de affrontent les Reason, récents seconds de la Lan79. Chaque équipe a connu une désillusion lors des phases de poules.
mTw a dû laisser la victoire et la première place aux YDK.me avant de se rattraper en gagnant avec la manière les finales EPS.de. Reason quant à eux ont connu de plus grands déboires. Une défaite contre les ALTERNATE et contre les Hoorai. Il semble donc que les formations allemandes ne réussissent pas aux Slovaques.
Les mTw sont sur une bonne dynamique alors que les Reason sont en plein doute, la victoire devrait sourire encore une fois aux allemands. Attention toutefois à un sursaut d'orgueil des coéquipiers de PhP.
Verygames [01:FF] Essential
Une rencontre aux couleurs bleu-blanc-rouge pour finir. Les VeryGames ont connu leur première défaite depuis bien longtemps. L'équipe étant en standby depuis la fin de la Lan79, les joueurs sont forcément moins bons, et ont certainement la tête ailleurs.
Les EssentiaL n'ont toujours pas réussi à vaincre les supposés favoris, que se soit en EMS (redLine et fm!Toxic) ou en EPS.fr (VeryGames et redLine encore).
Sur le papier, les VeryGames partent avec un certain avantage, mais la défaite contre Creativ est peut-être encore dans les têtes des hommes de krL et pourrait bien profiter à Bistou & Co.