Scoreboard |
ELEAGUE Premier : L'arbre |
Qualif ELeague Premier 2017 |
Forum |
Breves |
ELEAGUE Premier 2017 : Les invités
L'ELEAGUE s'est imposé comme un acteur majeur du circuit CS:GO grâce à ses deux premières saisons couronnées de succès remportées successivement par Virtus.pro puis OpTic. Les grandes pontes de chez Valve ne s'y sont pas trompés en leur confiant l'organisation du deuxième Major en terres nord-américaines. C'était en janvier dernier et les Danois d'Astralis s'étaient imposés à Atlanta au terme d'une grande finale épique.
La grande particularité amenée par ELEAGUE reste sa diffusion sur TBS, chaîne du câble aux Etats-Unis. Et qui dit émission de télévision et USA dans la même phrase, dit forcément un show que seuls les Américains sont capables de produire. Alors Turner, groupe propriétaire de TBS et de l'ELEAGUE (mais aussi de CNN, NBA TV etc...), a mis les petits plats dans les grands : studio de télévision ultra-équipé et une équipe de production composée de plusieurs dizaines de personnes. Un budget énorme à l'échelle du sport électronique mais riquiqui pour un tel mastodonte audiovisuel.
Quand on aime, on ne compte pas et visiblement les gars de chez ELEAGUE adorent Counter-Strike. Après avoir mis 250 000 $ sur la table pour un simple showmatch entre Virtus.pro et Astralis, ils organiseront une prochaine saison complète sur le FPS de Valve. Si le prize pool reste inconnu pour le moment, il serait surprenant qu'il soit inférieur aux 1 400 000 $ que l'organisation offrait aux meilleures équipes à chacune de ses précédentes saisons. Le rendez-vous hebdomadaire en direct sur TBS est également reconduit avec un match retransmis chaque vendredi soir.
Le G Fuel Arena à Atlanta dans les studios de Turner une nouvelle fois mis à disposition
Le format devrait rester assez similaire à l'an passé avec seize équipes réparties dans quatre groupes. Pour le moment, ELEAGUE a révélé douze équipes invitées. Pour préserver l'intérêt autour de la compétition, ni Gambit, ni Immortals, les deux derniers finalistes du PGL Major n'ont reçu d'invitation. Sûrement jugés trop forts. Plus sérieusement, les arbitres se sont uniquement basés sur les résultats de leurs précédents championnats. Quoi qu'il en soit, on retrouvera au minimum les Français de G2 eSports qui entreront en lice contre Natus Vincere dans le groupe A où FaZe sera également de la partie. Astralis et SK Gaming, considérés comme les deux meilleures équipes de la planète s'affronteront dans un groupe D où OpTic aura décidemment fort à faire pour rééditer son exploit de décembre dernier.
Un slot dans chaque poule sera accessible via deux tournois préliminaires ouverts à tous (un en Europe et un aux USA). Ils se dérouleront lors du dernier week-end d'août.
Groupe A (8-9 Sept.) | Groupe B (15-16 Sept.) | |
FaZe Na`Vi G2 eSports Qualifié |
North |
|
Groupe C (22-23 Sept.) | Groupe D (29-30 Sept.) | |
Virtus.pro Ninjas in Pyjamas Cloud9 Qualifié |
SK Gaming Astralis OpTic Qualifié |
Plus d'informations sur le format exact et le montant des dotations viendront dans les semaines à venir. Le calendrier de la rentrée se fixe peu à peu et avec l'ESL Pro League de retour, on n'en a pas fini de parler de saturation.
sympa ^^ groupe A top 3 et 5 world, groupe D top 1 et 2 :) Reste aussi à voir ce que va donner Na'Vi d'ici là (apparemment il y a du changement à venir dans la line up, du coup wait and see).
Mdrr maintenant faut prier poir faze fasse de la merde
En réponse à QcpR #1 - Répondre à ce commentaire
ils passent par les qualif
"ELEAGUE revealed 12 teams invited to the next season of the competition. Invites are based on performances in season 1 and 2. Gambit CS:GO doesn't intend to miss this tournament, therefore will take part in the qualifiers held on August 26-27."
En réponse à pdn #2 - Répondre à ce commentaire
Le mieux pour commenter un article c'est de le lire
En réponse à pdn #2 - Répondre à ce commentaire
ahahah spafaux lol
En réponse à Spard #12 - Répondre à ce commentaire
Déjà si tu avais lu l'article, tu aurais compris qu'ils se basent sur les derniers résultats lors de l'Eleague ( comme en major on a toujours VP et Filpsid3 alors qu'ils sont 0 le reste de l'année)
Ensuite mouz est actuellement clairement meilleur que Envyus. D'ailleurs en confrontation direct mouz a toujours battu la nouvelle lineup envy sauf une fois.
En réponse à pdn #3 - Répondre à ce commentaire
au chalet
En réponse à Leet20 #4 - Répondre à ce commentaire
non au bucher plutôt :D
https://www.youtube.com/watch?v=I3hqlFCP3zY
En réponse à pouloulout #16 - Répondre à ce commentaire
Je vois vraiment pas ce que nV veidnrait foutre dans les invités.... Faut arrêter le chauvinisme à un moment.
En réponse à pdn #3 - Répondre à ce commentaire
nV Saison 1 : 5/8 Saison 2 : 13/16
G2 Saison 1 : 11/14 Saison 2 : 9/12 Apres je sais pas si c'est les joueurs ou la structure seulement mais leur résultat sont pratiquement semblable donc nV aurait pu avoir l'invit aussi
En réponse à NEONICO #8 - Répondre à ce commentaire
Il me semble que c'est la structure qui compte (y'avait eu un problème avec LG lorsqu'ils allaient chez SK) et les 12 équipes invitées sont celles qui ont fait top12. Donc l'invite est "logique".
En réponse à Riicoo #15 - Répondre à ce commentaire
Je n'es pas dit qu'elle ne l'était pas mais que nV aurait pu la recevoir et que sa n'aurait pas été un scandale.
Apres North a la qualif alors qu'ils jouaient encore chez Dignitas a l'époque donc bon je pense que c'est les joueurs qui compte finalement
En réponse à Leet20 #17 - Répondre à ce commentaire
Merci ^^
En réponse à Riicoo #15 - Répondre à ce commentaire
Enfin l'ELEAUE se ramène en plus ils utilisent pas ce foutu Swiss System , et avec SK et Astralis dans le meme groupe on risque pas de les voirs s'affronter en 1/4. Les Playoffs vont etre interessant.
Pour les pleureuses qui se plaignent du fait il y'ai pas Gambit ou Immortals, Moses a dit que les invitations étaient lock depuis 1/2 mois et non 3 jours après le Major.
Dommage qu'il n'y ait pas le vainqueur du Major ! Oo
Au contraire... Valve se tire une balle tout seul dans le pied.
Ils font 3 majors par an, trouvent des acteurs qui gerent les compétitions avec brio (esl, dreamhack, eleague). Puis Valve décident d'en faire plus que 2, choisissent PGL et claque le major à une semaine des ESL Cologne alors que l'ESL Cologne a toujours été un major de ouf. Valve voulait le monopole en imposant ses lois (gestions des cartes, bans des joueurs, dates des majors annoncées à la dernière minute..) mais avec une gestion et une communication digne d'une classe de CM2.. Si tu enlevais les stickers et les drops de caisses, le mot 'MAJOR' n'aurait plus aucun sens et le nombre de viewers serait divisé par 3.
En réponse à NewBorN #6 - Répondre à ce commentaire
J'ai pas du tout les chiffres mais je me demande si y'avait pas plus de monde à matter l'ESL One Cologne que le Major. Quelqu'un sait ?
En réponse à Shoxz #7 - Répondre à ce commentaire
Je crois que c'était le cas... Mais si ça ne l'était pas, c'était close, et sans les drops
En réponse à YuzFTW #9 - Répondre à ce commentaire
Mouai, pas sûr du tout. Il y a eu + de 1 million 100 milles simultanément au major, ce qui est loin au-dessus de Cologne d'après mes souvenirs. Faut se dire que pour le major, il y a pleins de monde sur les gotv, et il y a l'asie aussi, qui ne regarde pas via Twitch.
En réponse à NEONICO #11 - Répondre à ce commentaire
Et au major y'a des types qui tournent avec 4, 5 voir jusqu'à 8 comptes en même temps pour des drops ^^
En réponse à solak #13 - Répondre à ce commentaire
Pas faux
En réponse à YuzFTW #19 - Répondre à ce commentaire
LEs 1,1 millions c'était l'Eleague Major non ?
En réponse à solak #13 - Répondre à ce commentaire
Non celui là d'après ce que j'ai entendu
En réponse à NEONICO #21 - Répondre à ce commentaire
omg le groupe D , optic a interet a step up
Optic doit quand meme etre bien deg xD
NV & LDLC peuvent encore se qualifier pour cet événement, mais dans ce cas, ils seront aussi peut-être à Mykonos pour l'ESG...
|