Scoreboard |
ECS S8 Playoffs |
Forum |
Breves |
ECS S8 : Vous pourrez streamer les matchs !
Les Esports Championship Series, l'une des ligues principales du calendrier des meilleures équipes du globe organisée par FACEIT, reprendront leurs droits le 10 septembre prochain avec la "Pinnacle Cup", sorte de tournoi qualificatif pour la huitième saison où s'affronteront les meilleures équipes d'Europe et d'Amérique du Nord. 750 000 $ de dotations sont réparties entre les différentes étapes de la saison avec les deux tiers réservés pour les finales qui se dérouleront en Amérique du Nord, dans un lieu et durant des dates qui restent à confirmer.
Pour cette nouvelle saison qui se dessine à l'horizon, FACEIT offre la possibilité, presque inédite, à n'importe quel streamer de diffuser et de commenter l'intégralité de la compétition, des qualifications aux finales. Seules quelques WebTV ayant des accords d'exclusivité encore d'actualité auront le monopole concernant certaines langues. Néanmoins, aucune exclusivité semble a priori toucher la langue française.
Cela veut dire que si vous, derrière votre écran, sentez, à l'intérieur de votre esprit, naître une vocation de commentateur, vous aurez l'occasion de recevoir le "cleanfeed" officiel et de le diffuser à votre guise et sur la plate-forme de votre choix. Une initiative qui vient à contre-courant du récent drama ayant écorné l'image de la Starladder qui a envoyé, puis fait retirer, des plaintes pour atteintes aux droits d'auteur auprès des streamers ayant diffusé des matchs du Major.
Qui succèdera au binôme le plus emblématique de l'histoire du cast français ?
Si le timing d'une telle annonce ne semble pas anodin, elle reste néanmoins à souligner. Avec la participation notable de Vitality, nul doute que certains streamers francophones auront à coeur de s'essayer aux commentaires de matchs. Et qui sait, le futur GoY se dévoilera peut-être ?
Si diffuser des matchs de la huitième saison des ECS vous tente, il est nécessaire d'envoyer un mail à streamers@faceit.com en indiquant votre nom, pseudonyme, l'url de votre chaîne de streaming ainsi que la langue dans laquelle vous souhaitez commenter. A noter que FACEIT réfléchit même à ouvrir des GOTV publiques à la manière de Valve avec les Majors... ou des PxL en 2009.
Source : ECS.com
C'était le bon temps :D
En réponse à Atheist #1 - Répondre à ce commentaire
Avec tout mon respect pour Goy, à l'époque ou il était dans l'équipe des streamers, il était plus présentateur que commentateur surtout pour les match à haut niveau, mais si au cours du temps il s'est amélioré, mais il n'a jamais été un commentateur pro.
tu te fous de moi
En réponse à Ar3s #3 - Répondre à ce commentaire
Absolument pas, et contrairement à ce que mon message peut laisser penser, j'ai toujours apprécié les stream de match qu'il animait malgré ses approximations, son coté joviale et sympathique tel qu'il est irl compensait sn coté casual.
En réponse à Dorian_Costanzo #4 - Répondre à ce commentaire
|