Scoreboard |
Forum |
DreamHack SteelSeries Invitational annoncé
La DreamHack en collaboration avec la branche digitale du groupe de médias "Modern Times Group", le MTGx, a annoncé l'organisation d'une compétition dotée de 10 000 $ réunissant celles qui peuvent être considérées comme les quatre meilleures équipes du monde. Marquez le 21 février sur vos calendriers puisque la DreamHack SteelSeries Invitational débarque et sera au centre des attentions.
Le cadre de ce tournoi est l'inauguration d'un tout nouveau studio TV dédié à l'eSport nommé DreamHack TV6 Studio et basé à Stockholm. Ce dernier est le fruit de l'investissement commun entre la DreamHack et le Modern Times Group, propriétaire de la chaîne TV6 qui a déjà retransmis bon nombre de compétitions eSports mais également de la première chaîne de télévision suédoise, TV3. Pour vous donner un ordre de grandeur, c'est ce groupe qui détient les droits de la Champions League de football en Scandinavie.
Outre le fait qu'un tel groupe s'intéresse de plus en plus à l'eSport, c'est tout le savoir-faire des techniciens de la DreamHack qui sera mis à contribution tout au long de l'année en marge de leurs événements. Ce tournoi CS:GO sera le tout premier programme diffusé par ce nouveau studio qui devrait sans doute s'élargir aux titres majeurs du sport électronique d'ici peu.
Un tournoi qui se déroulera sur une journée et verra s'affronter les Franco-Belges de Titan, les Danois d'über G33KZ et les Suédois de Ninjas in Pyjamas et Fnatic. Difficile de faire mieux en terme de niveau pour lancer un tel programme. Cet événement servira également de rentrée en lan pour les trois équipes scandinaves. Un arbre à double élimination intégralement en BO1 les attend et seules les deux meilleures formations remporteront quelques billets verts.
Détails de l'événement
21 février 2014 - DreamHack TV6 Studio, Stockholm
7 500 $
2 500 $
Fnatic
Ninjas in Pyjamas
über G33KZ
Titan
Le tournoi sera diffusé via les channels internet officiels du groupe MTG dans plusieurs pays. Un stream twitch sera également mis en place pour les anglophones sur cette page. Pour cette première, il n'est pas encore précisé si une diffusion sur la télévision suédoise nationale est programmée.
Source : DreamHack.se