Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Dragon, manager de l'équipe de France CS:S

8824 83
[MAJ] le N°2 de cette équipe de France n'est autre que Johnatan "Hitekk" Jeanne qui officie actuellement chez extenSia!. La liste des 10 joueurs sélectionnés devrait être dévoilée après la Re-So 2008.
 
Il y a peu, l'ESL créait la surprise en ajoutant CS:S à la liste des jeux retenus pour l'ENC 2008 (ici). Avec cette annonce un sujet avait fait débat ; Qui prendrait la place de manager de l'équipe de France ? Aujourd'hui, nous avons la réponse.
 

Ce n'est autre que Gregory "Dragon" Vidal qui prend la tête de la sélection française. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dragon, manager de l'équipe WebOne depuis 2 ans, voici un petit portrait dressé par l'ESL :

Le Manager de l'Equipe de France  Counter-Strike:Source en 2008 sera Grégory "Dragon" VIDAL. A 23 ans, Grégory Vidal est l'actuel Manager de l'équipe W1 (WebOne) depuis deux ans. Après être passé par plusieurs équipes dont YaKuZa - adk - JaS et ParadiSe.Crew sous 1.6, c'est finalement sous Source que nous le retrouvons. Grégory VIDAL a prouvé ses compétences chez WebOne avec une très belle saison 2007 en LAN. Nous sommes certains que ses qualités seront un réel atout pour l'Equipe de France CS:S et que nous pourrons atteindre les phases finales en LAN grâce à son expérience !

 

Il aura la lourde tâche d'organiser le staff de l'équipe de france avec notamment la nomination du capitaine de l'équipe de France. La liste des 10 joueurs sélectionnés sera rendue publique dans les jours à venir. En attendant, souhaitons bonne chance à Dragon pour la constitution de cette équipe de France ; qui rappelons le, évoluera aux cotés de toutes les nations européennes pour se partager 5.000€.

 

Pour en savoir plus nous sommes allés à la rencontre du responsable de l'ESL France : Arnaud "LOBO" Jean-Christophe

VaKarM.net : Comment s'est fait le choix du manager de l'équipe de France ? Pourquoi Dragon ?
Arnaud 'LOBO' Jean-Christophe : "Tout comme pour Counter-Strike 1.6, le staff de l'ESL France a ouvert les candidatures à toute la communauté Counter-Strike:Source. Nous avons reçu beaucoup de demandes, encore plus que pour CS 1.6, venant de Joueurs et de Managers très motivés, qui avaient tous des profils très différents. Aucun ne nous a semblé être réellement "hors-sujet" et le choix a été difficile.
Ce qui a été déterminant dans le choix final reste l'expérience. Nous souhaitions pour cette première année capitaliser sur un manager chevronné, qui possède une expérience internationale ainsi qu'une très bonne connaissance de la scène Source. Le choix de Grégory "Dragon" VIDAL c'est finalement imposé après une longue hésitation avec une autre candidature. Mais Grégory ne sera pas seul, il sera secondé par un entraîneur talentueux, qui officie actuellement chez extenSia!, Jonathan "Hitekk" Jeanne. Nous leur souhaitons bien évidemment beaucoup de réussite pour cette saison 2008 des ESL Nations Championships qui s'annonce palpitante. Nous avons vraiment une carte à jouer pour cette saison sur Counter-Strike : Source !
"

 

En attendant l'interview de Grégory "Dragon" VIDAL, voici une réaction à chaud de ce dernier :

Grégory "Dragon" VIDAL : "Je suis très content d'avoir été choisi, l'attente a été assez longue et rien n'était gagné, je remercie les personnes qui me font confiance et l'ESL pour son soutient, je ferais de mon mieux pour amener l'equipe de France au plus haut niveau."

 

 

Lien : ESL & Annonce de l'ENC

Choix logique vu la liste des prétendants.
GO les bleu :)
ou pas... en espérant qu'il y est tout de même une bonne entente au sein de cette équipe de france, lecash-prize aidant...
apart l'apache voila quoi !
torai peut etre mit krL(xd) je sais pas, chacun son opinion apres.


[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 16:26:38 par aZze-[/i]
Allez les bleus, ont est tous ense...

Euh non rien.

Go FR §§!:p
Un belge manager de l'équipe de France, quoi de plus logique...
lol

je vais postuler pour manage la team suédoise =]

[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 16:40:01 par EscO[/i]
Et l'apach ? Sa fait longtemps (depuis le debut ?) qu'il est sur la scene FR.
Un belge Manager team France, on aura tout vu..
Enorme deception par rapport a rdn

#7 je voterai pour toi !

[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 16:56:48 par fRoyGe[/i]


[i]Edited comment on 18/02/2008 17:04:05 by rdn[/i]
Il aura la lourde tâche d'organiser le staff de l'équipe de france avec notamment la nomination du capitaine de l'équipe de France. La liste des 10 joueurs sélectionnés sera rendue publique dans les jours à venir.

on se croirait avant l'euro 2008 de football xD.


[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 17:11:30 par fRoyGe[/i]
il y a quelques jours, cette meme personne décidait de ne pas faire jouer ses joueurs pour l equipe de france dans une autre cup...

no comment.

+ belgique...xd c pas comme si on allait chercher un entraineur chinois pour une equipe de ping pong

enfin bref, esl quoi....
Belgique = France ! attention ..
hahahahahahahahahahahahahahaha vous me faite tous rire, resté pas coincé sur une nationalité...
et pourquoi 10.000euro orsque sur http://www.vakarm.net/view-news-ENC-2008-sur-CS-S_read-1094-fr.html il est mis 5.000euro =^o

[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 17:30:05 par am1v2-[/i]
Pour info et je le repete je n'ai jamais interdit a mes joueurs de jouer en ENC. Il serait peut etre tps de passer a autre chose et sinon aller leur demander directement plutot que de croire ce qui a ete dis
lol dragon une très bonne connaissance de la scène source? je pense que c'est ce foutre de la gueule de ceux qui sont sur source depuis la sortie du jeu et qui ont postulé...

l'équipe de france s'appelera "draGon et ses copinous"
Et sur Vakarm on a "Cr4cKou et ses lameurs"

Non franchement, il manage quand meme une des meilleures teams css français à l'heure actuelle, je pense qu'il mérite cette place.
Tous pour un brassage des ethnies et pour une société cosmopolite!

J'ai pas d'avis et donc je ne sers à rien a+
#18 + 1

les .be prennent le pouvoir oh shit !

en esperant que dragon choisissent les 10 joueurs en toute objectivité pas comme les classement css.w1 quoi :S.
Omg stop dire de la merde là j'pense que dragon sait un peu s'qu'il fait. Comme dit plus haut il manage l'une des meilleures teams française donc je pense qu'il a bien plus d'experience que nous tous réunnient, il va nous sortir un bête de truc et voila c'est tout.
Le fait qu'un belge soit à la tête de l'équipe de France ne me pose pas de soucis imo, regardez à l'OM, ça marche parfaitement (bon ok, mauvaise exemple, jsuis un pro-OM :D)

Un choix était à faire, il a été fait et c'était vraiment pas le plus facile, maintenant j'espère que DraGon sera objectif dans ses choix. GL à lui et aux joueurs qu'il sélectionnera ;)
Dragon ball Z zedeu zedeu 2 zed
le gentil ESL ...


[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 18:43:55 par Rie[/i]
heureusement qu'il ne faut pas etre fort en orthographe parce qu'en 3 lignes d'interview il a réussi a en placer :DDD
wait and see, plutot que de lamer j'attend de voir si ça marche ! apres on verra les commentaires, si c'etait un bon choix ou pas
gl DraGon
Toute façon c'est tellement des joueurs de fou qui sont pas besoin de manager!!!! gl a dragon

[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 19:36:42 par Drug'z[/i]
Regardez Domenech au foot, il est black d'origine polonaise et pourtant sélectionneur de l'equipe de france ...
Aurevoir , pwet, flex
bande de ramolis du gla_d

[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 19:42:54 par kpuch[/i]
Moi j'ai voté pour le manager des H2k.css, parceque c'est une des meilleurs équipe du moment, et que ses joueurs sont managés d'une main de maître ...

Ah bah non, y'a pas de manager chez H2k.css, mais comment font ils pour être si fort alors ??

C'est pas le manager qui fait la force d'une lineup, regardez les Creativ` F-x-, ils ont pas réussit à tenir 2 mois alors que les anciens RedLine y arrivent parfaitement.

Même exemple chez webOne, où leur section 1.6 se prend des taulés en EPS CS, alors que c'est pourtant DraGon qu'est derrière...

C'est le capitaine de l'équipe de France qui fera la différence sur les matchs, pas leur manager. GL Hitekk pr la sélection.

#31 le manager des cs était minos pas dragon, désolé mais cela doit être une erreur de ta part...
pour ton info chez webone je suis avec les css le line up cs c'etait Minos et les cs viennent de faire une 2eme place ce wk en lan, je ne m'en occupe pas et on leur donne juste leur chance et surtout on leur permet de ne pas perdre les points cbl qui sont sur le compte.

Mais je ne comprend pas ou trop bien ou tu veux en venir :)

[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 19:57:45 par DraGon-[/i]
EN meme temps #31 tu parles de cs 1.6 mais tu vois sa n'a aucun rapport avec le sujet nn ?
Et puis au lieu de se tirer dans les pattes souhaitons leur bonne chance car il y a matière à faire avec des joueurs de qualité.

[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 19:58:41 par 0v3r[/i]
#35 KRLANCommentaire modéré par la rédaction
J oubliai le principal bonne chance a ce tandem !
des joueurs belges pourront aussi jouer pour l equipe de france ? XD
énorme déception on est obligé d'aller voir en belgique pour trouver un manager de l'équipe de france : d
pas pour dragon qui est énorme mais pour la france car cela prouve qu'on est pas au niveau ......
bon que ça soit un tel ou un tel il y aura toujours des gens non satisfait.
bref tant que le choix des players est intéressant on s'en fou de qui manage.
jespere qu'il va etre mothafuckabitch comme manager !
J'ai envie de dire lol . LOL.

je vois bien un mix de 4 w1 3 creative et 3 h2k

-rflex
-smithz
-day
-jojo
-regnam
-mateoo
-flexor
-Rpk
-crz
-Pi.Aim



[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 20:49:45 par impuls!f[/i]
Day en équipe de France ? okaaaay :P
il est belge ! comme le manager :o
Acclamons Dragon- les amis :D

Vive la FRANCE GOGO c win la c bien partis
#46 Un joueur n'est pas un manageur,regarde en foot...
Un petit Santa aurait parfaitement pu devenir le manager de l'equipe de france :)
Tout ceux qui critique dragon parce qu'il est belge sont vraiment trop con, il connait la scène FR comme sa poche mieu que qui conque. Par rapport aux autres prétendants, choix logique

Sinon je verrais comme équipe :

-rflex
-SmithZz
-Day
-jojo
-RegnaM
-Flex0r
-RpK
-crZ
-Ex6TenZ
-Sharigan

[i]Commentaire modifie le 18/02/2008 22:19:34 par FuZ[/i]
# 50 + 1 pour ta line up sauf Sharigan
#50 En même temps toi t'es belge et t'es très con, je voit pas trop le rapport.
T'as tellement de cerveau que tu mets day & ex6tenz, wellplayed.
#50 tu pues des pieds & du cerveau !
#44 #50 #51 Vous citez des belges pour une composition d'équipes de France ... le manager a le droit d'être étranger, mais les joueurs forcément que non, c'est pareil pour tous les sports ça !!
Je rapelle a tout le monde que les phases final sont en lan LOL
gg greg, c'est plutôt un bon choix car pas mal des meilleurs joueurs sont passés chez w1 (flex0r, AsP chez d4,...) donc c'est plutôt bien puisqu'il les connait donc ça peux être prometteur!
good luck.

[i]Commentaire modifie le 19/02/2008 01:15:50 par Lbj[/i]
je vois pas du tout ou est le problème d'avoir un manager belge pour l'equipe de france, c'est pas comme si c'etait un joueur, y a juste a regarder le foot pour comprendre ou je veux en venir, combien de clubs anglais on des entraineur espagnol, francais etc... ALLO§§

gl les fr ;)
# 57

Dans les club anglais ya pas que des joueurs anglais ALLO §§

Jpige rien au foot c moi dobeR §§
pour comparer ce qui est comparable au foot en équipe NATIONAL il y a des entraineurs étranger
ex: Felipe Scolari qui est Brésilien a entrainé le pays du Portugal ALLO§§ ALLO§§ CONTENT CONTENT :)
gl hf a Dragon tu va en avoir besoin ;)


[i]Commentaire modifie le 19/02/2008 01:45:08 par jiGGa_
ALO

ya un seul L a ALO >.
#58 je voulais parler des equipe national tu m'excuse ? et crois moi j'en connais bien plus sur le foot que toute ta famille reunie :)
#60 pourtant dans allociné y a 2 L :s dans alloTaxi aussi :s dans alloecouteado.org aussi :s

Allo koua certain mettent même un petit chapeau sur le o comme ceci : ALLÔ
AlÔ^[petit chapeau]
LOL @ les mecs qui proposent 10 joueurs en sélection...
Si les mecs sont vraiment motivés, tu fais une vraie équipe type de 5 joueurs et 2 remplaçant suffisent largement, trois au pire....
On est pas au foot a la coupe du monde hein, pas besoin de 3ème gardien ni de mec qui ne jouerons pas une seule fois...
Sans équipe type aucun réel esprit d'équipe ne peut se dvper.
M'enfin ac le copinage qui existe sur css une liste ac autant de joueur ne m'étonnerait pas, histoire que ses potes puissent rejoindre la fiche esl =)

Sinon jtrouve ça vraiment bof de mettre un "étranger" (rien de péjoratif attention) à la tête de l'équipe de France.
Y'a que les Anglais au foot qui sont pas capable de trouver un anglais pour coacher leur sélection nationale...
Je ne vois pas comment tu peux avoir la fibre patriotique quand on est pas originaire du pays. J'ai rien contre dragon, lui ou un autre çà aurait été pareil, on a plein de personne parfaitement capable de tenir ce rôle en France, c'est dommage.
Fin bon l'esl à l'ouest c'est pas nouveau ;)
En tout cas gl à vous deux, surtout hitekk ^^
Le chauvinisme est une manifestation excessive et agressive du patriotisme et/ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée, voire trop exclusive, de son pays.

Le nom « chauvin » désignait un type de soldat trop enthousiaste sous le Premier Empire. Le nom s'est répandu depuis la comédie La cocarde tricolore des frères Cogniard dans laquelle un acteur, du nom de Chauvin, personnifie un patriotisme exagéré.


Gl Dragon !
#65 t'as jms insulté les italiens devant ta tv en finale de coupe du monde de foot ?
T'as jms insulté les anglais devant ta tv lors de la demie-finale de la coupe du monde de rugby au moment de ce putain de drop de wilkinson ?

Ces 2 sentiments je ne pense pas que Dragon puissent les ressentir (et c'est tout à fait normal), chauvinisme ou pas, remballe ton wikipedia !


[i]Commentaire modifie le 19/02/2008 11:16:51 par GiLDas[/i]
Mdr la France qui lame, de toutes façon ya toujours un sujet de lamage, tous ce que je souhaite a l'équipe de france c d'arriver a mettre en place une cohésion pour aller au bout.

La nationalité du mana importe peu, par contrairement a d autre je pense qu un bon mana peut faire une difference.

Stop lam pour dire de la merde, cu @ PxL

GG pour ta selection Dragon et GL avec tes joueurs
#66 si tu ouvrais les yeux tu verrais que je ne suis pas français, donc ?non? je n'ai pas insulté les Italiens, ni les Anglais, mais la question n'est pas là !!!!

On peut être fidèle et dédier dans une tache sans ressentir le pire patriotisme! Justement je pense que le détachement émotionnel pourrait rendre un manager objectif et professionnel. ( Pour cela il y a une infinité d'exemple: Scolari entraîneur des portugais qui pleure quand il perd alors qu il n'est pas de la même nationalité que son équipe) Je pense que le brassage multiculturel ne peut être que bénéfique. Demande un peu aux Algériens qui allaient se battre pour la France, au Pakistanais qui se battaient aux côté des Britanniques....bref faut d'abord voir l'image en grand avant de whine sur des choses aussi insignifiantes que la nationalité du manager de l'équipe de France css (un jeux vidéo mec): D?ailleurs s'ils gagnaient vous viendrez tous lui ***er la B*** comme les marseillais le font déjà à l'OM !!! (dsl PsG)
Donc voila oui tu es chauvin car je n'ose même pas imaginer ta réaction si un étranger était entraîneur de l'équipe de france. Dans un monde de globalisation tes arguments sont donc protectionniste, petits et chauvins.


GL Dragon !


[i]Edited comment on 19/02/2008 12:15:47 by jayrOm[/i]
good luck Dragon and Hitekk.
#69 "Dans un monde de globalisation tes arguments sont donc protectionniste, petits et chauvins."

Enorme !

Le protectionniste mis en rapport avec ce sujet, ahah :D
Le protectionnisme s'applique pratiquement qu'a l'économie d'un pays, qu'est ce que tu parles de protectionnisme ici ?

nan ms t'as rien compris, c'est bien de blabla pour faire genre, le fond c'est mieux que la forme ;)

Y'a pas de prob, je n'ai aucun doute sur le fait que dragon remplira sa mission à fond et je ne remet en aucun cas ses capacités en doute.
Mais dans ce cas là, si on suit ta logique, alors pourquoi faire des sélections NATIONALES ?
Si le selectionneur peut être étanger, alors pourquoi pas les joueurs ? La limite est tellement ambigue dans tes propos.
Et si la France rencontre la Belgique ? Je doute pas du professionnalisme de Dragon, mais à un moment tes racines faut aussi les prendre en compte.

Je ne vois pas en quoi le patriotisme puisse être qualifié de "pire"...
Pourquoi faire des frontières tant qu'on y est, ba ouai la globalisation c'est super.
Mesure tes propose un peu, la cohérence mec, la cohérence...
Le brassage multiculturel c'est bien, jpense que vu ou j'ai et je grandis j'en connais un rayon sur le brassage ethnique, tes comms pr donner des leçons je m'en passerais...

Tu parles de la colonisation sans en connaître une once sur le sujet...Ba oui la colonisation c'est la plus belle invention du 20ème siècle, tous les géopoliticiens te le diront...LOL Paye tes conneries c'est énorme. Et Mitterand il a sauvé le Rwanda aussi ? Dis moi tu blablate bien mais t'es sur que tu ne t'aventure pas dans des sujets que tu ne maîtrise pas ?

Jamais je ne sucerais la bite à un joueur, de l'admiration et du respect ok, alors un manager LOL.
Je ne whine pas j'explique mon sentiment sur le sujet, c'est le principe des comms nan. Tu sais la démocratie ;)
Puis comme tu dit, si css n'est QU'UN jeu, pourquoi on passe une bonne partie de notre temps à post des comms sur ce site pour des sujets bcp moins importants que le poste de manager de l'EDF...

Je ne vais pas critiquer ton pays mais c'est sur que c'est dur d'être patriote quand on est luxembourgois =/ C'est comme si moi qui suis franciliens assimilé ma région à mon pays, franchement j'avoue j'aurais du mal et je comprend maintenant mieux tes propos.




[i]Commentaire modifie le 19/02/2008 15:15:07 par GiLDas[/i]
Gildas a raison j'ai envie de dire...
+1 même si j'ai pas lu , mais c'est le plus long !
Bon je sens bcp de rage en toi, dc je vais faire cour sinon on va souler tt le monde! Sache néanmoins qu'après 5 ans de sc po je connais très bien les sujets que j'ai abordé ne t'inquiet pas! JE ne comprends juste pas ta réaction par rapport à l'élection de Dragon! (relire ton post et celui de bcps d'autres)


[quote]Le protectionniste mis en rapport avec ce sujet[/quote]

Pourquoi pas? je l'utilise comme simple terme et non pas comme concept économique

[quote]Mais dans ce cas là, si on suit ta logique, alors pourquoi faire des sélections NATIONALES ?[/quote]

Je réitère donc mon exemple des entraîneurs nationaux et internationaux qui n'ont pas la nationalité de leur équipe dans une multitude de sports et d'organisations.

[quote]Le brassage multiculturel c'est bien[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas insinué que tu ne connaissais pas! j'ai juste dit que c'était "bénéfique" nous sommes donc d'accords!


[quote]Ba oui la colonisation c'est la plus belle invention du 20ème siècle, tous les géopoliticiens te le diront[/quote]

Je cite des exemples de gens qui on combattu (de manières volontaires ou pas) aux côtés de soldats d'une autre nationalité seulement pr imager mes propos! Je désapprouve complètement la colonisation et je suis donc tout à fait d'accord avec toi là dessus!

[quote]pourquoi on passe une bonne partie de notre temps à post des comms sur ce site[/quote]

Personnellement c'est parce que today j'ai rien a foutre au boulot et donc j'avais envie de m'emballer!


[quote]c'est dur d'être patriote quand on est luxembourgeois[/quote]

Ah bon ? Pays le plus riche au monde et de l?Union en PIB/habitant (64 300 ? en 2005 en parité de pouvoir d?achat) je kiff! Mais c'est vrai ce n'est pas pour autant que je suis patriote car je suis avant tout européen!

Nous ne sommes pas d'accord mais c'est pas grave en tout cas pas pour moi!

[i]Edited comment on 19/02/2008 15:42:58 by jayrOm[/i]
POur le reste je dis à suivre en PV ! par respect pour la communauté !
#74 le problème c'est peut être que justement, les luxembourgeois sont l'une des seules populations euro à se sentir européen, d'où notre différence de point de vue sur le sujet. Puis le rapport pib/patriotisme j'avoue que je ne saisis pas trop.

Chui d'accord ac le fait que des entraîneurs étrangers ont réussi ac des sélections, mais si on peut l'éviter afin d'essayer de rester le plus possible dans une optique de selection nationale c'est tjs mieux à mon avis.
Bref débat clos pour moi, mais c'était sympa d'échanger sur le sujet ;)
#76 +1 :D a bientôt pour une autre session café philo autour d'un cigare et d'un bon whisky
#74 avoir le meilleur PIB/hab du monde en étant l'un des plus petit pays du monde, c'est pas compliqué ^^
Reste que le Luxembourg brasse énormément de blé, #78 :) Leur régime fiscal en est cependant la principale cause, c'est sûr.
Sympa votre petit débat, mais bon whatever la décision a été prise par le staff ESL, qu'on soit contents ou non.
Gl Dragon
GL Dragon & Hitekk, l'équipe de France est bien encadrer. GL à l'EDF.
jOOOOOOO ke :D hf negro
tfaçon en belgique ya la guerre civile . =}

C'est vraiment a ne plus rien y comprendre ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles