Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Diviiii quitte Lausanne SE pour Verdant

10787 6

Quelques mois après son arrivée aux côtés de Brian "xReal" Sapin, Rémi "Diviiii" Alexandre va prendre la direction du Royaume-Uni et plus particulièrement de Verdant.

Faute de salaires suite au retrait de Hawks en fin d'année 2023 et à l'absence de moyens du côté de Lausanne SE, le risque de perdre un joueur pendait au nez de l'équipe, peu importe ses bons résultats en ESEA Advanced. Bien lancé dans cette 49ème saison avec trois victoires pour une défaite tout en ayant remporté Les Espoirs 3 en parallèle, le cinq devra parvenir à remplacer un de ses éléments les plus impactants, tant dans la puissance de feu que dans la prise d'initiative AWP en main.

En attendant de trouver un remplaçant à l'ex-LDLC OL, Lausanne SE devrait s'appuyer sur Lucas "L00m1" Haukland en tant que stand-in. Très présent dans le subtop suédois et surtout ancien partenaire de Sebastien "SeBreeze" Sunnanbris chez Lilmix, il devrait rapidement s'intégrer pour aider le cinq à maintenir son niveau de performance, au moins en ESEA Advanced.


Diviiii peut sourire, il touchera de nouveau un salaire

En rejoignant Verdant, Diviiii retrouvera quant à lui un salaire qui lui permettra de continuer à se concentrer sur Counter-Strike, une aubaine alors qu'il avait déjà évoqué la possibilité de prendre du recul courant 2024 si sa situation n'évoluait pas.

Un cran derrière Endpoint sur la scène britannique et cantonné à l'ESEA Advanced ou autres compétitions en ligne de troisième rang côté européen, Verdant n'en reste pas moins une structure capable de proposer des salaires tournant autour du SMIC net français, ce que personne d'autre que 3DMAX ne propose dans l'Hexagone.

Du côté des performances, en trois saisons d'ESEA Advanced, Verdant n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs, terminant au mieux à la 22ème place fin 2023 - seul le Top 16 s'étant qualifié sur cette saison. Si Diviiii débarque sur le papier dans une équipe moins en forme que ne l'était Lausanne SE, sa présence pourrait suffire à lui faire passer un cap, d'autant plus que Tom "arTisT" Clarke pourra lâcher l'AWP et se concentrer sur le lead. En parallèle, le Français aura l'occasion de briller au Royaume-Uni, que ce soit en ligne ou même en lan, Verdant ayant remporté l'Insomnia 72 début avril et se préparant sûrement à jouer l'EPIC.LAN 42 en juillet.

Pour les mois à venir, Verdant sera donc composée du cinq suivant :

Concernant Lausanne SE, en attendant de trouver un remplaçant à Diviiii, c'est avec les joueurs suivants qu'elle officiera :

GL HF ! Verdant c'est la team qui change de linup chaque mois j'ai l'impression :(
ça donne envie de voir LDLC revenir sur la scène, proposer un salaire à 1500/2000€ par mois et faire une belle LU avec les pépites françaises.
On a 3DMAX qui perf tout doucement, on peut y croire a une deuxième lineup 100% FR ...
A 1500/2000 par mois, tu as des mecs des pays de l'est qui ont bien plus la dalle et qui sont beaucoup plus skillés. C'est la réalité de 2024.
En réponse à xtop #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
500€ tu veux dire :D
En réponse à MJT34 #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui même à 500 euros :D

Il me semble que Jame disait qu'à l'époque d'Avangar, ils avaient genre un contrat de 1'000 par mois et ça allait en finale du major.
En réponse à xtop #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles