Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Des nouvelles des Masters

8062 67

Commencés il y a trois mois, les Masters Français du Jeu Vidéo continuent petit à petit leur bonhomme de chemin. Ainsi, fort de leur succès à la Silver Arena, l'Azerty Party, et la MaxLan, les membres de Lan Alliance et de Battle France ont diffusé un communiqué pour faire le point sur l'évolution du projet, ainsi qu'annoncer l'ouverture prochaine d'un site officiel.

Le communiqué diffusé sur le portail provisoire actuel des Masters est assez riche en info. Tout d'abord, on en apprend un peu plus sur la relation entre les Masters et l'ESWC. Nous en parlions en effet récemment, il devient délicat aujourd'hui de voir émerger des circuits distincts pour des finalités qui sont sensiblement similaires. Nous apprenons donc tout d'abord que le staff est actuellement en discussion avec de nombreux acteurs principaux de l'eSport international, notamment ESWC, WCG, ou encore DreamHack, dans le but d'établir un lien entre chaque et pourquoi pas voir naître de nouveaux projets communs.

Lorsque la question sur les qualifications en finale française de l'ESWC est soulevée, la réponse donnée est que les Masters ne sont pas encore pris en compte pour le moment, mais que là aussi, les discussions avancent afin de trouver un arrangement permettant la collaboration mutuelle des deux entités.

On y apprend ensuite qu'un véritable portail officiel sera bientôt mis en place, afin de simplifier l'accès au classement et l'inscription des équipes, après validation. Ce portail devra normalement comporter différents outils permettant de gérer facilement le statut de son équipe durant les différentes étapes du circuit. Sa sortie est prévue pour coïncider avec la Spirit Lan, c'est-à-dire le 23 et 24 janvier prochain.

Enfin, une info importante qui plaira à nos chers confrères organisateurs d'événements, puisque toute lan a la possibilité d'homologuer un ou plusieurs de ses tournois dans le circuit des Masters, et ce, après étude et validation de la demande par les staffs concernés.

Nous allons continuer à suivre l'évolution du projet qui semble commencer à nous faire oublier l'époque où de nombreux projets de fédérations étaient mis en place un peu n'importe où et n'importe comment.

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles