SLTV StarSeries VI Qualifier
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
SLTV StarSeries VII Qualifier
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
SLTV StarSeries V
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
SLTV StarSeries VI
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
SLTV StarSeries VII
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
StarLadderTV StarSeries : Phase finale
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
SLTV StarSeries
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
04/04/2013 :: Après la brillante victoire de Virtus.Pro...
22/12/2012 :: L'aventure s'arrête ici pour nos...


Des débuts difficiles pour Na`Vi

5875 48

Ah, ils étaient attendus les Ukrainiens de chez Natus Vincere. Avec ESC, Fnatic et Ninjas in Pyjamas définitivement tournés vers Global Offensive, il manquait encore quelque chose pour que la boucle soit enfin bouclée. La bonne nouvelle est tombée il y a vingt jours, les Na`Vi vont donner une chance au dernier opus des Counter-Strike. Deux mois de test avec une participation à une unique compétition : la StarLadder StarSeries. C'est ainsi qu'aujourd'hui, les coéquipiers de Yegor "markeloff" Markelov ont fait leurs premiers pas publiquement sur Global Offensive.

Le programme de la soirée était pour le moins chargée avec pas moins de trois matchs à aborder pour les stars ukrainiennes. Trois matchs comptant pour le championnat StarSeries qui qualifie les meilleures équipes pour une phase finale offline à Kiev. Largement médiatisés, les débuts de Na`Vi ont ramené des milliers de téléspectateurs sur les streams. Autant de témoins qui ont assisté à un baptême du feu raté. 

La première rencontre a vu les camarades de Danylo "Zeus" Teslenko affrontaient les Rush3D du Russe Eduard "ed1k" Ivanov, ancien Moscow 5 sur 1.6. Les deux partis se connaissent mais l'un détient un avantage indéniable : le temps de jeu. En effet, les Rush3D évoluent sur CS:Go depuis déjà un bon moment et il est clair que le temps de jeu russe prime sur l'expérience ukrainienne. Malgré cela sur de_dust2, les Na`Vi sont loin d'être ridicules. Notamment Ioann "Edward" Sukhariev qui montre une étonnante facilité d'adaptation à ce nouveau jeu. Ce dernier se montre très fort dès le début avec des multiples frags. Mais, ces exploits individuels ne suffisent pas et les Russes mènent rapidement 05-01. En défense, les Na`Vi vont réussir à se remobiliser et parviennent à remonter au score. Ils vont même remporter le side CT. 09-06. De bon augure pour ce premier match mais c'est sans compter la défense des Rush3D qui arrivent à empocher le gunround. Dans le même temps, ils prennent le large avec un style de jeu assez agressif qui a totalement surpris le jeu posé des jaunes et bleus. Ces derniers n'y arrivent pas et s'inclinent pour leur premier match officiel. 10-16. 



La soirée est loin d'être terminée pour les Na`Vi qui doivent directement enchainer face aux francophones de chez JaS, anciennement Millenium. Richard "shox" Papillon, connu pour avoir arboré des pseudonymes à l'éloge d'Edward, obtient enfin l'occasion de se confronter à son idole. Pas de complexe d'infériorité qui n'aille, les JaS partent largement favoris dans ce match. Encore une fois, de_dust2 est le théâtre des opérations. Mais cette fois-ci et malgré, encore une fois, de bonnes prestations de markeloff et de Edward, les hommes de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni déroulent. La rencontre est à sens unique en faveur des JaS. Il y a clairement un écart entre les deux formations et les Na`Vi n'opposent aucune résistance à leurs adversaires hormis un gunround remporté au second side. Le score est sans appel 04-16. 

Il est près de 22h et les Natus Vincere n'en ont pas fini avec cette soirée historique pour une équipe qui a tout gagné sur 1.6 en 2010. Pour tenter de la conclure en beauté, Arseny "ceh9" Trynozhenko et ses acolytes sont une nouvelle fois confrontés à une équipe venue de l'Est puisqu'il s'agit de Virtus.Pro où évolue une autre légende d'1.6, Dauren "AdreN" Kystaubayev. Ce dernier ne va d'ailleurs laisser aucun cadeau aux Na`Vi sur de_train. En plus de cette carte qui n'est, de base, pas favorable à une jeune équipe, les Ukrainiens vont débuter ce troisième match en terroristes. Les hostilités débutent mal, Virtus.Pro remporte le gunround sans enregistrer de perte. Un mauvais départ qui se fait punir directement 00-03. Loin d'être abattus, les Na`Vi vont réagir en empochant le premier round armé puis assure l'eco adverse. 02-03. Les Virtus-Pro vont alors se montrer nettement plus solides et les Ukrainiens ne vont pas arriver à suivre le rythme. Un troisième round inscrit sur un magnifique 1vs4 d'Edward (cf : vidéo ci-dessous) et puis, plus rien. Gros passage à vide qui va leur être fatal. Natus Vincere encaisse un difficile 03-16.

C'est ainsi que s'est terminée la soirée des coéquipiers de Sergey "starix" Ischuk qui n'ont décidément pas fait de miracles pour leurs premières. Les scores sont sévères mais ne reflètent pas l'énorme potentiel de ces joueurs qui ont tout connu sur 1.6. La marge de progression est énorme et si, ces cinq-là décident de continuer l'aventure en 2013 alors, nous aurons un sérieux concurrent à l'élite mondiale à l'image de Fnatic ou ESC. Clairement, markeloff et Edward sont sortis du lot avec un skill individuel déjà très impressionnant signe d'une adaptation plutôt rapide de leur part. Nous aurons l'occasion de revoir cette équipe de légende très prochainement, toujours dans cette compétition qui promet de belles choses. 

Betrayer
En réponse à Enjoy #1 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Toujours un plaisir de lire tes articles Dorian :)
A mon avis ils ont venues sur cette compétition juste pour avoir des idées pour l'avenir etc, ou si j'ose dire (ça donne quoi..) voilà. Je penses qu'ils vont passer aux choses sérieuses, ils enchainent les bootcamp etc et vous verrez plus-tard ! Il ne faut surtout pas les juger sur ces matchs jouées, pas comme les ESC et les Fnatic (parcours pas terrible jusque-là), mais ça va changer d'ici peu, et nous allons assister à des matchs de folie prochainement.
Le meilleure reste à venir, il leur faut juste un peu de temps, pour bien travailler :)
Ils vivent dans une gaming house, en gros c'est une vie de bootcamp.
En réponse à Ax!oN #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je lol ! ça explique tout alors, ils n'ont pas devenus N1 sur cs 1.6 et win l'eswc en une semaine, ça viendra sur cs go aussi ça c'est sûre :D
En réponse à Skw4ll #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Principalement ils ont "delay" toutes leur rencontre dans les leagues pour eviter ca , et ... ben je dirais pas qu'ils sont nuls mais pour l'instant tout simplement pas habituer au gameplay.
Justement en remattant les demos etc . C'est marrant de voir les teams 1.6 passer 30 secondes a wall sur les maps comme sur 1.6 . et que la plupart des teams à (domination source )qui sont présentes , eux pour le cou agressent beaucoup plus (buykey alternate ). Le jeu 1.6 étant beaucoup plus basés pour l'ensemble des equipes (esc navi virtus pro kerchnet ) par des prises zones par zones. Ne pas trop surestimer la capacité des joueurs 1.6 (ils ont plus de bagages competition c'est sur ) et sous estimer les joueurs sources (lemondogs etc par exemple).
Il ne faut pas jouer 1.6 ni aussi dire de mixer les 2 , il suffit juste de se mettre en tête à jouer à "un nouveau jeu" très similaire à celui auquel on etait habitué
#12 SteeLZYO
Ce membre est banni définitivement28/11/2012 à 09:48:19
c'est pour ça que nip sont nuls a chier ! arrete de dire de la mer** et laisse leur le temps de cramer le jeu et on en reparlera ...
En réponse à redsharkz #5 - Répondre à ce commentaire
-14 point(s)
nip c'est lequipe inter qui a le plus cramé le jeu et pour le cou ils l'ont cramé de la bonne facon . car à leurs débuts ils se prenaient quand meme des branlées malgré leurs heures de jeu conséquents par rapport à tout le monde .
En réponse à SteeLZYO #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
y n'empeche que Edward met un sacré 1on4
#8 looki
Ce membre est banni définitivement28/11/2012 à 09:14:36
comment peut on rédiger une new de ce genre ?

l' équipe débute sur csgo , vous vous attendez à quoi ? A 3 victoires ?.

Il faut leur laisser du temps , les jugés maintenant est d' une débilité effroyable.

Enfin , cela m' étonne pas.
Soit tu n'as pas lu l'article, soit tu ne connais pas le sens du mot "juger". Mais on ne t'en veut pas, on commence à être habitués.
En réponse à looki #8 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
Je comprend vraiment pas comment après lu la conclusion tu peux en tirer ce genre de commentaire. Mais vraiment pas. Ou alors tu n'as pas lu la conclusion.
En réponse à looki #8 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
#17 looki
Ce membre est banni définitivement28/11/2012 à 11:39:51
freihh évite de faire le chaud , merci car tu déshonore le 33 comme d' hab.

autrement concernant Sekyo et L4P , effectivement je n avais pas lu , la conclusion , donc je souhaite m 'excuser .

Freih t' es sur que ta 24 ans ? car ta mentalité est au niveau d' un enfant de 3 ans. Mais comme nous venons pas du même monde , je t en veux pas , il y a la populass et les autres.
En réponse à FREIHH #15 - Répondre à ce commentaire
-12 point(s)
Et 1 point pour le mammouth !
En réponse à FREIHH #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"la populass et les autres"

Pour faire le snob il vaut mieux ne pas faire trop de fautes. Je t'apprends sur l'irc si tu veux.
En réponse à looki #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#28 looki
Ce membre est banni définitivement28/11/2012 à 16:20:24
les fautes sont volontaires l' ami. Je déshonore pas mon aïeul t' inquiète pas. Au moins avant , il y avait une tenue et un respect . Pauvre France
En réponse à Aixo #25 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
Tu as beaucoup de volonté alors.
En réponse à looki #28 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
En réponse à looki #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
et toi tu déshonores Napoléon
En réponse à looki #17 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je pense qu'ils ont chacun au moins 150h de jeu car faut pas oublier que cs pour eux est professionnel donc ont pu pracc/dm pas mal. Le problème chez eux est le feeling/recoil qui n'est pas forcement fait pour eux car leur niveau hier était tout sauf bon.

Pour un come back ils ont clairement pas le niveau et rejoignent leur collègues de ESC dans la liste des légende qui feront pas la différence sur se jeu.Seul fnatic remonte le niveau et évidement NiP
Juste une chose: Contre Rush3d, ils remportent 9/6 le side CT.

Sinon, je suis ton analyse. Par contre je suis encore plus optimiste. En effet, j'ai vu le match contre Rush3d, et honnêtement y'a 2/3 rounds qu'ils ne gagnent de très peu. Le GR terro déjà. Ensuite le 1v2 de markeloff où ils tuent les terros mais ne désamorçe pas la bombe pour 2 petites secondes sachant qu'il n'a pas le kit. (Soit dit en passant, on parle des molotovs etc, mais 400$ POUR UNE PINCE COUPANTE LOL QUOI !)

ceh9 et starix on parfois fais de jolie double kill qui laissent présager une progression forte. Zeus est un tout petit peu en dessous d'eux, surtout dans les moves. Et Edward et markeloff sont déjà bien costaud mais on sent qu'ils en ont encore sous le pied.

J'ai vu une interview de f0rest qui disait que sur 1.6 ça se jouait beaucoup au skill. C'est surtout ça qui fait que ces joueurs ont un temps d'adaptation plus lent et qu'ils sont surpris par des rushs ou strat full stuff. Mais honnetement, ils vont être très fort s'ils continuent.

GOGO Na`Vi !
"J'ai vu une interview de f0rest qui disait que sur 1.6 ça se jouait beaucoup au skill." c'est sur que pour jouer au skill sur ce jdm ils en ont pr un sacré moment à s'adapter.
En réponse à vik #14 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
Quand les settings de J3di seront adaptés ils mettront une sauce crois moi ^^.
En réponse à ThierryLaFronde_ #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tout a fait d'accord. Bien que ça ne suffise pas a gagné sur ce jeu
En réponse à Skw4ll #24 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Mettez moi encore plus de votes négatifs les noobars, si vous êtes pas capable de reconnaitre que ca fait que full sur ce jeu et que ca en devient irregardable zz, c'est à pleurer tellement c'est immonde. C'est une honte de mettre ce jeu sous la marque CS.
En réponse à ThierryLaFronde_ #19 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Non Thierry, vu les full au contraire, ça full pas. :D
En réponse à ThierryLaFronde_ #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ah bon, de tout ce que j'ai vu ca fait que mouse1, après peut etre que je tombe tjs sur la mauvaise personne au mauvais moment.
En réponse à vik #32 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
je comprend pas pourquoi tu as des votes negatifs? c'est complètement vrai :o
En réponse à ThierryLaFronde_ #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#38 looki
Ce membre est banni définitivement28/11/2012 à 20:08:46
je pige pas aussi , car tu as tout à fait raison , les 2 balles c' est pas pour l' instant.
En réponse à Enjoy #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En fait si tu fais pas l'éloge de ce game t'as des (-) ici, c'est pas bien compliqué.
En réponse à Enjoy #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#48 looki
Ce membre est banni définitivement29/11/2012 à 17:57:55
j en suis l' illustre exemple....
En réponse à ThierryLaFronde_ #44 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
peut etre n'existe-t-il pas UN skill mais bien plusieurs skill? tu ne peux par exemple pas comparer le skill d'un joueur de SC2 avec un joueur de cs:go. Pourquoi? car ce n'est pas le meme jeu. Et pourtant vous voulez tous essayer de comparer le skill de 1.6 à celui de go (ou de source face à go), pourquoi? est ce le meme jeu? non. Est ce que vous comparez le skill d'un joueur de COD face à un joueur de cs? non car ce n'est pas le meme jeu:
MEME combat avec 1.6 et go: ce n'est pas le meme jeu, le recoil est différent, les maps sont sur un meme plan mais différentes quand meme, la prise en main est différente; Oui ce sont deux cs, mais deux cs différents avec une dizaine d'année d'évolution dans le gaming. Ce sont donc deux skill différents, inutile donc de les comparer pour savoir ou il en faut le plus car il en faut dans tous les jeux possibles et inimaginables.
En réponse à ThierryLaFronde_ #19 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
"tu ne peux par exemple pas comparer le skill d'un joueur de SC2 avec un joueur de cs:go. Pourquoi? car ce n'est pas le meme jeu." u don't say ???

"Et pourtant vous voulez tous essayer de comparer le skill de 1.6 à celui de go (ou de source face à go), pourquoi? est ce le meme jeu?"non.
=> Sauf qu'il me semble que dans csgo il y a cs ?.

" Oui ce sont deux cs, mais deux cs différents avec une dizaine d'année d'évolution dans le gaming."
Je suis d'accord avec toi, ca montre juste que l'évolution ca ne donne pas que du bon. Imo une update graphique aurait suffit (et de meilleure qualité parce que franchement les ptits pistolets_^qu'ils ont fait ca me donne juste envie de rigoler pendant les GR) Voir des mecs qui tirent dans tous les sens franchement je n'y trouve aucun intéret, autant jouer à DoD ou Cod alors, je ne retrouve plus DU TOUT l'âme CS.

Merci pour ta réponse constructive en tout cas, ca change.

En réponse à Deaglemania #37 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Certe, mais mon point de vue se résume au fait qu'il faut arreter de comparer les skill cs entre eux mais bien les prendre comme des skill d'un nouveau jeu qui n'a pas moins besoin de skill qu'un autre, juste un skill différent , meme si ce sont des jeux d'une meme série ;)
En réponse à ThierryLaFronde_ #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non mais apres faut dire la vérité dans tout les cs moins tu dort plus t est fort ta beau avoir plus de talent au départ faut quand meme s entrainer comme un fou
Pour moi dans un mois : Fnatic et na'vi > all
Y'a t-il des vod des matchs contre rushed et Jas disponible quelque part ?
#30 mahboul69
+1 avant vakarm enregistré leur streaming et le mettais sur dailymotion , mais plus maintenant apparemment , vraiment dommage
En réponse à mAllcoLm #22 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Il faut certes un temps d'adaptation quand tu a 'violé' 1.6 pour passer sur cs:go mais je doute comme j'ai pu lire qu'ils ne seraient qu'a 30h de jeu. Je pense que se jeu demande au maximum pour commencé a le prendre bien en main venant d'1.6 environ 80/100h (voir plus ou moins),je pense donc qu'ils l'ont passé se cap.

Stratégiquement ils connaissent le jeu,leur seul manquement est au niveau skill et avoir de meilleur sensation sur le jeu, mais a l heure actuel je trouve pas qu'ils sont dans le top10 européen,se pourrait même qu'ils fassent comme ESC (résultat mitigé dans la moyenne)
En fait starix et zeus on 60 h chacun, j'aurais été étonné s'ils accrochaient JaS hier soir. C'est des pros qui sont censé jouez beaucoup mais le truc c'est qu'ils jouent encore beaucoup à 1.6 , ils préparent les derniers évents qui arrivent sur 1.6( eh ouai il y en à encore) mais d'ici quelques mois quand il n'y en aura plus ils vont se concentrer exclusivement à cs:go en même temps que fnatic.
En réponse à eXecutR #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il n'y a plus d'events sur 1.6 et les Na'Vi jouent exclusivement à csgo
En réponse à dQprox #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faux , il y a encore quelques tournois online. Par exemple l'ESEA
En réponse à dieseL* #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils ont montrés des choses bien, et d'autres moins bien évidemment. Le manque d'expérience se fait sentir dans ces matchs, mais d'ici quelques mois ils auront largement plus de moyens de gagner.
#39 looki
Ce membre est banni définitivement28/11/2012 à 20:10:41
ton obectif himastw est d' avoir maintenant que des votes positif ? je te félicite
En réponse à Xp3 #35 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Oui c'est vrai qu'au départ on attendait beaucoup d'ESC et après des début mitigé j'ai bcp apprécié le match contre mouz de ce soir avec de bonne tactique et un bon niveau individuelle (neo/taz surtout) du coté polonais. Fnatic on sais tous que avec un travaille ils feront bientôt très mal et je pense que oui NaVi également, en tout cas se qui sera top sera de voir la gueule des rosters présents lors des prochains events, sa va faire mal !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles