Scoreboard |
Forum |
Delaney quitte WySix, nonick arrive
Maintenant qu'il a battu son frère en lan, aux finales du Championnat National, Delaney "Delaney" Lashermes peut partir tranquille. Évidemment, ce n'est pas vraiment la raison, mais le frère de Corentin "MAIDHEN" Lashermes ne fait plus partie de l'effectif WySix. Une volonté de changement dans l'équipe et une école d'ingénieur qui se profile en septembre pour le joueur ont poussé la line-up à modifier sa composition. Pour pallier ce départ, la formation a fait appel à Mathéo "nonick" Canei.
Ce ne sera pas vraiment une première pour nonick avec ses nouveaux coéquipiers puisqu'il les avait déjà fréquentés, à l'exception de Mathieu "ZywOo" Herbaut, lorsqu'ils évoluaient encore chez E-Corp Bumpers l'an passé. Son chemin avait ensuite pris une autre direction qui l'avait notamment mené récemment chez Awsomniac, mais il les retrouve aujourd'hui pour un nouveau départ.
nonick, ici à la dernière Gamers Assembly, est le nouveau cinquième chez WySix
Pour Delaney, ce départ plus ou moins volontaire ne signifie peut-être pas pour autant un arrêt définitif du jeu, surtout que celui qui était jusqu'alors lead-in-game chez WySix semble s'être découvert une passion pour l'analyse :
Hello VaKarM, je suis triste mais aussi content d'annoncer mon départ de l'aventure WySix car je suis sûr de laisser le poste à quelqu'un qui l'aura mérité. Un peu avant les ECN, nous avons eu la sensation de devoir amener un nouvel air dans l'équipe pour la prochaine saison car nos préférences de jeu étaient peut-être trop semblables. J'ai donc décidé de me porter un poil volontaire puisque je vais continuer mes études en école d'ingénieur dès septembre, et donc mes disponibilités allaient devenir flous. wallax, waneG, MetaL, ZywOo, Tofux, pm et WySix, merci de m'avoir fait vibrer durant cette saison qui pour moi reste réussie. Merci à vous aussi la communauté, malgré les critiques à répétition, n'oubliez pas que nous restons des passionnés et qu'il est parfois difficile les soirs d'être à 100 % en revenant de son boulot ou de ses études. L'aventure ne s'arrête peut-être pas là pour moi car je n'exclus pas la passion que j'ai pour l'analyse, et donc je me tâte à m'initier à ce rôle dans le futur. |
L'organisation est également revenue sur ce changement, le premier pour elle depuis qu'elle est arrivée sur CS:GO en mars dernier, en précisant qu'elle a testé d'autres joueurs avant de choisir nonick :
La perte de Delaney nous attriste, il s'avère que lui et toute l’équipe portaient nos couleurs depuis 4 mois. Voir un élément partir du projet est toujours frustrant, mais nous soutenons le fait qu’il décide de mettre une priorité sur ses études. L’équipe est à la recherche d’un cinquième joueur afin de le remplacer, des tests sont effectués en ce moment même. Je, ainsi que l’intégralité de WySix, remercient Delaney pour son professionnalisme, sa tenue et son amour pour le sport électronique. Nous lui souhaitons une bonne continuation tout en pensant qu’il ira très loin dans ses études, tout comme dans l’esport. |
WySix va donc continuer l'année avec un nouveau joueur chez elle et tentera d'au moins se maintenir en ESEA Premier, en plus de conforter son statut de valeur forte du subtop français et de pourquoi pas chercher à percer dans le subtop européen. Sa line-up sera désormais la suivante :