Scoreboard |
Forum |
Dead Pixels officialise FARIS et TiduS
S'étant fait remarquer depuis le début de la saison chez SubliminaL, les hommes de Younes "Youns" Ait-lalla ont véritablement connu leur heure de gloire lors de la Gamers Assembly où, sur de_cache, ils ont tout simplement battu Titan lors de la phase de poules du tournoi pro. Lors du même événement, ils ont également accroché les Bulgares de GPlay en remportant une map lors du quart de finale. Une exposition qui leur a rapidement permis de se tourner vers une nouvelle structure, subliminaL ne pouvant subvenir à leurs besoins, qui souhaitait se lancer sur CS, Dead Pixels.
Depuis la GA, les néo-Dead Pixels n'étaient toujours pas sortis officiellement sous leurs nouvelles couleurs. Alors qu'ils étaient attendus lors de la DreamHack Tours, c'est finalement lors de la qualification pour l'ESWC s'étant déroulée ce week-end que les coéquipiers de Benjamin "waneG" Taquet sont apparus. Ce n'est cependant pas avec le cinq habituel qu'ils se sont présentés à Jeumont.
FARIS carry déjà son petit frère
En effet, exit David "Kiraz" Lebrun et Kylan "KYLAN" Delecourt, le premier part pour des raisons professionnelles quand le second a décidé de se concentrer sur ses études. Les arrivants sont Guillaume "TiduS" Trinh, qui sort d'une expérience intéressante avec iGamerz et qui a porté les couleurs Brussels Guardians ou Mistral, et Faris "FARIS" Ait Lalla, ancien LeetGamerZ ou plus récemment redzone et qui rejoint donc la formation de son frangin. Si rien n'était officiel, c'est parce que ce week-end était là pour valider ou non cette composition.
C'est donc avec cette équipe et sans réelle préparation que Dead Pixels a abordé cette qualification. Après avoir logiquement remporté le tournoi du samedi, DP a créé la surprise lors de la phase de poules en écartant à la différence particulière les LDLC.Blue, passant donc au tour suivant avec melty. S'ils n'ont pas fait le poids face aux autres LDLC, Dead Pixels a tout de même montré de belles choses lors de cette opposition. Ils terminent finalement troisième après avoir battu Awsomniac dans la petite finale.
C'est donc après ce résultat intéressant et encourageant pour la suite que la formation officialise les divers changements, voici ce que nous a déclaré le capitaine de la formation, Younes "Youns" Ait-lalla :
Hello VaKarM, c'est sans surprise que nous vous annonçons Tidus et Faris dans notre lineup suite au départ de kiraz, qui a dû quitter notre équipe pour un travail qu'il ne pouvait pas refuser, et Kylan qui nous quitte pour ses études. Depuis la Gamers Assembly nous étions dans une énorme pause, le doute de rester ensemble ou non s'est installé mais nous voulions tout de même continuer l'aventure. Après réflexion nous avons pris la décision de ne pas abandonner et donc d'aller chercher nos deux perles rares <3. Avec 3 soirs de préparation nous avons pu accrocher un top 3 aux ESWC France, ce qui n'est pas mauvais. Une lan "test" pour voir comment l'équipe pouvait évoluer et qui nous a au final montré beaucoup de positif et nous donne de la motivation pour la suite. Ensuite, nous aspirons à faire la DH Valence mais quelques problèmes s'y opposent comme les finales faceit et le travail de guigui... Malheureusement de nombreuses équipes ont décidé de ne pas la faire comme LDLC White/Blue, ça resterait cependant un magnifique moment pour nous, donc si nous pouvons y aller nous irons. Merci à VaKarM les frérots et bien sûr à Dead Pixels et nos sponsors qui nous soutiennent. |
Dead Pixels est aujourd'hui composé de :
Source : Dead Pixels