Scoreboard |
Forum |
DH Winter 2013, l'histoire du 1er Major
C'était il y a quasiment six ans déjà. Le premier Major de l'histoire de Counter-Strike: Global Offensive. 250 000 $ annoncés par Valve, mis en jeu lors de l'édition hivernale de la DreamHack 2013. Un titre de prestige. 16 équipes bataillant pour aller le chercher.
Les matchs se déroulaient au milieu d'un salon dédié aux jeux vidéo. Les spectateurs s'amassaient à quelques centimètres des joueurs. La grande scène se résumait à un amphithéâtre, reservé à la seule grande finale, disputée un dimanche soir à 22h30. Qui aurait pu imaginer l'engouement et l'essor qu'allaient créer les Majors à l'avenir, au crépuscule de ce mois de novembre 2013 ?
Pendant ces 20 minutes, nous vous proposons de vous replonger dans l'ambiance de l'époque. De côtoyer à nouveau VeryGames, Clan-Mystik et Recursive. De revoir les Ex6TenZ, shox, apEX, HaRts, Happy, JW, GeT_RiGhT, device et n0thing de l'époque. De comprendre ce qu'était Counter-Strike avant l'explosion de l'esport. De réaliser le chemin parcouru en à peine une demi-décennie. De revivre la DreamHack Winter 2013, premier Major de l'histoire de CS:GO.
Réalisé par shiGERU
Écrit par Milka
Raconté par Akaruu
Traduit par SPK & MrHusse