Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
DH Cluj : villiG banni en plein match
Hier, dans l'après-midi, alors que les pré-qualifications pour la DreamHack Cluj battent leur plein, un match opposant nerdRage à PiTER, deux équipes bien connues du subtop européen, nous a réservé quelques surprises et c'est nerdRage qui en a fait les frais. En effet, en plein milieu du match, le Slovaque Viliam "villiG" Andrascik s'est retrouvé banni par FACEIT pour une durée de deux ans suite à la découverte d'un cheat. A la manière du cas de Joel "emilio" Mako, nerdRage a directement suspendu le joueur de l'équipe avant de connaitre les détails de l'affaire.
Dans une déclaration accordée à HLTV, viliG a rapidement avoué avoir acheté un cheat afin d'aider son équipe à se qualifier pour le prochain major. Le joueur a indiqué qu'il n'avait pas configuré correctement le programme avant le match ce qui explique certainement la rapidité de réaction de l'anti-cheat de FACEIT :
La vérité est que j'ai acheté un aimbot la nuit dernière pour les qualifications de la DreamHack afin de nous qualifier ou du moins améliorer nos chances de qualifications pour le prochain major. C'était un geste vraiment stupide mais que je devais faire comme il s'agissait certainement de ma dernière chance pour avancer sur cs et jOELZ avait choisi de ne pas jouer avec nous sans raison spéciale ce qui m'a mis un pression énorme. J'étais vraiment fatigué de jouer six jours par semaine, cela prenait beaucoup trop de temps et controllait complètement ma vie. http://puu.sh/k0PwV/5b66875c00.png Je peux aussi expliquer pourquoi il a été détecté, parce que je l'ai préparé une heure avant les qualifications et je n'avais aucune idée de ce que je faisais. Ironiquement, j'ai terminé par jouer pire que d'habitude comme j'étais trop occupé à ne pas faire de victimes ou n'importe quoi de bizarre. Je faisais 6-4 après le ct side sur cache ce que je trouve incroyable :D Cependant, je suis désolé si j'ai déçu des personnes et particulièrement mes coéquipiers qui méritent bien mieux que d'être détestés à cause de mes mauvaises actions. Si vous devez vraiment détester quelqu'un c'est bien moi et pas eux, parce que se sont tous des joueurs exceptionnels. Je souhaiterais aussi m'excuser auprès de nerdRage et de leurs sponsors, ce sont des personnes incroyables. Ne me détestez pas trop, il y en a beaucoup d'autres qui ont cheaté dans ces qualifications :) |
Juste après son ban, Andreas "schneider" Lindberg s'est exprimé sur Twitter en espérant qu'il ne s'agissait que d'une erreur puisque le Suédois était sur le lieu du crime au moment précis du ban comme il complétait la formation privée de plusieurs de ses joueurs habituels. L'équipe n'a toujours pas annoncé si elle allait continuer avec les mêmes joueurs ou non, d'autant plus que Joel "jOELZ" Aalto a participé aux qualifications avec MIXCAT, une formation composée des meilleurs joueurs finlandais, qui a réussi à atteindre la deuxième phase de qualification.
Avec le ban de villiG, nerdRage est officiellement composé de :
Joel "jOELZ" Aalto
Saska "Blasdfa" Kivistö
Hampus "hMp" Netzell
Oskar "oskarish" Stenborowski