Scoreboard |
Forum |
Breves |
DH Bucarest : Les poules
Premier grand rendez-vous pour les meilleures équipes européennes en ce début de saison, la DreamHack Bucharest 2013 accueillera seize équipes pour une compétition de haute volée dotée à hauteur de 15 000 $. L'étape roumaine du circuit de la plus grande lan du monde a passé un cap cette année avec en parallèle du tournoi CS:GO, un tournoi SC2 d'envergure mondiale. Le week-end du 14 au 15 septembre s'annonce chargé et fort en émotion. Afin de faire monter la pression petit à petit, les organisateurs ont dévoilé la composition des quatre poules à plus d'une semaine de l'ouverture des portes.
Cette édition reprend le même format que celui inauguré à la DreamHack Summer 2013. Les quatre équipes de chaque poule seront placées dans un arbre à double élimination BO1. Les vainqueurs du winner bracket accéderont aux quarts de finale avec un highseed tandis que les vainqueurs du lowerbracket écoperont d'un lowseed. Un format qui a reçu pas mal de critiques étant donné le faible nombre de matchs joués par les premiers éliminés mais qui permet à chaque rencontre d'avoir un enjeu extrême. Idéal pour le spectacle et les dizaines de milliers de téléspectateurs qui sont attendus sur les différents streams.
Globalement, on retrouve deux grands favoris par poule hormis peut-être pour la poule D qui compte Astana Dragons, Natus Vincere et LGB eSports. Concernant les Franco-Belges de chez VeryGames, ils écopent de ce qui semble être la poule la plus abordable avec en seul concurrent direct, Lemondogs. Il existe un réel écart de niveau entre les équipes étrangères et les représentants locaux qui ne devraient faire que de la figuration. S'il sera intéressant de voir quelle formation accroche quel seed pour l'arbre, la vraie bataille attendra sûrement les quarts.
[MAJ] LGB eSports a annoncé son forfait à cause de problèmes financiers. Les deux derniers slots ont été accordés à deux équipes roumaines. Soulagement pour Astana Dragons et Na`Vi qui éliminent largement les chances de se faire surprendre.
Planning : Samedi 14 septembre : 10h - 13h : Poules A et B 10h - 13h : Grande finale (BO3) |
Récompenses : 7 500 $ + 1 slot DH Winter 2013
|
Streams : TBA
|
Poule A :
1 - Fnatic : MODDII, Devilwalk, jw, schneider, flusha
2 - Ninjas in Pyjamas : GeT_RiGhT, Xizt, Friberg, Fifflaren, f0rest
The Elder Golds : jAX, SNAPPLE, sonic, WHiTE, BTN
neXtPlease! : kinder, PusE, funkylicious, keemo, JAGUAR
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Poule B :
1 - CPH Wolves : dupreeh, FeTiSh, device, Xyp9x, Friis
2 - n!faculty : rdl, Spitfire, pronax, lidde, pyth
IGG : talaziz, wicked, surushi, DaNy, jason
HEADSHOTBG : pNshr, nkl, spyleadeR, minko, viktor
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Poule C :
1 - VeryGames : Ex6TenZ, NBK, SmithZz, ScreaM, shox
2 - Lemondogs : twist, cype, pita, Delpan, xelos
Refuse : kassad, NiKolinho, k1Ng0r, YNk, emi
Tessa : nelboy, zbuffer, r0jer, GetOnSenne, Pulsar
Winner Bracket
Loser Bracket
Poule D :
1 - Astana Dragons : AdreN_, ANGE1, Dosia, Edward, markeloff
2 - Natus Vincere : ceh9, starix, Zeus, kibaken, seized
FAW : NareX, SeloK, Took, barichello, HARUKI
Beantown Bandits : starkiller, mdaa, CRAZY, w0rm1, DERRICKROSE
Winner Bracket
Loser Bracket
Le staff VaKarM devrait se rendre sur place afin de vous faire ressentir l'ambiance sur place. Dans tous les cas, la couverture complète de l'évènement sera assurée dans la partie coverage associée.