Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



D'autres changements outre-Atlantique

7960 16

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Si Stromae nous l'a bassiné durant toute l'année 2010, les joueurs nord-américains nous le rappellent quasiment chaque semaine sur CS:GO. Après les nombreux transferts post-ESEA XVII qui ont chamboulé le gratin des Etats-Unis et ayant vu la majorité des grandes équipes modifier leur effectif, ce début d'année est également bien chargé du côté du pays de l'Oncle Sam. 

Alors que les hommes de Sam "DaZeD" Marin semblent avoir quitté iBUYPOWER, bien que rien n'ai été encore confirmé, ce sont les coéquipiers de Damien "daps" Steele évoluant jusqu' à aujourd'hui sous les couleurs de Denial eSports qui ont décidé de quitter le navire. 

Recrutée mi-septembre par l'organisation, cette équipe a su, en compagnie d'autres formations, réduire le fossé la séparant des deux mastodontes que sont iBUYPOWER et Cloud9 grâce à des résultats pour le moins intéressants. Troisièmes de qualification US à la DreamHack Winter 2014 puis joli quatrième des finales ESEA XVII Invite, les Denial ont ensuite encaissé le départ de leur sniper star Shahzeb "ShahZaM" Khan séduit par Cloud9. La place comblée par le retour d'Eric "adreN" Hoag, ils n'ont pas encore réussi à véritablement percer avec des défaites successives face aux iBUYPOWER en FACEIT G2A et en qualifications aux X-Games. 

Le suspense autour de la future destination des hommes de daps se fait sentir

C'est sans doute avec l'objectif de s'imposer comme une équipe majeure du circuit nord-américain en tête que cette formation a décidé de quitter Denial. En parallèle de cette annonce, le dernier arrivé a annoncé avoir quitté son emploi et dit vouloir vivre exclusivement du jeu. Cet indice laisse à penser que les désormais anciens Denial auraient reçu une offre d'une organisation plus importante. Il faut dire que le nombre de structures potentiellement intéressées par une entrée sur CS:GO s'est intensifié depuis plus d'un mois. 

Plus d'informations concernant l'avenir de ces joueurs à venir très prochainement. En attendant, les anciens Denial sont composés de : 

Canada Damien "daps" Steele
Canada Keith "NAF-FLY" Markovic
Etats-Unis Nick "nitr0" Cannella
Etats-Unis Eric "adreN" Hoag
Etats-Unis Jacob "FugLy" Medina

Du côté Denial, les dirigeants ont fait un petit clin d'oeil à l'histoire en intégrant directement l'équipe LunatiK, récente quatrième des deux qualifications nord-américaines aux X-Games. Pour l'anecdote Denial avait déjà récupéré les joueurs LunatiK en septembre dernier.

La nouvelle équipe Denial est constituée de : 

Etats-Unis Skyler "Relyks" Weaver
Etats-Unis Alec "Slemmy" White
Etats-Unis Kyle "flowsicK" Mendez
Etats-Unis Soham "valens" Chowdhury
Etats-Unis Timothy "autimatic" Ta

Chez LunatiK, les dirigeants perdent au change mais vont également tenter de rebondir avec une jeune équipe plus modeste mais évoluant tout de même dans la division reine de la CEVO. Elle est composée de : 

Etats-Unis Chris "draWsouL" Drossel
Etats-Unis Reece "Bloominator" Bloom
Etats-Unis Mason "mason" Dickens
Etats-Unis Dave "inVert" Monroe
Etats-Unis Nick "HandleD" Pathe*

Enfin, le dernier changement du jour concerne une toute autre équipe puisqu'il s'agit d'eLevate où évolue le Français David "Xp3" Garrido. Huitièmes des finales ESEA XVII Invite, les joueurs ont décidé de se séparer de Salvatore "Volcano" Garozzo, arrivé seulement fin novembre lors de la dissolution de son ancienne équipe "The Stream Team". Dans le même temps, le vétéran et membre fondateur de cette équipe, Matt "Warden" Dickens s'est retiré au poste de coach libérant ainsi une seconde place dans l'effectif. 

Pour remplacer ces deux légendes d'1.6, le trio restant a fait appel à deux jeunes pousses de la scène. Le premier est Daniel "roca" Gustaferri, ancien joueur de CS:Source âgé de 19ans ayant évolué chez Area51 durant la dernière saison ESEA. Le deuxième, Jonathan "EliGE" Jablonowski  n'a que 17 ans et n'a jamais joué en ESEA Invite. 

Reste à voir si ce pari s'avère payant pour cette équipe qui semble stagner depuis quelques mois. En attendant, l'équipe eLevate est désormais composée de : 

 David "Xp3" Garrido
Etats-Unis Tyler "Storm" Wood
Etats-Unis Will "RUSH" Wierzba
Etats-Unis Daniel "roca" Degiovanni
Etats-Unis Jonathan "EliGE" Jablonowski

Etats-Unis Matt "Warden" Dickens (coach)

Les équipes impliquées dans cet article sont actuellement engagées en CEVO-P ainsi qu'en ESEA XVIII Invite dont la saison débutera très prochainement. Elles pourraient également tenter de participer à la ClutchCon, rare lan aux Etats-Unis dotée de plus de 15 000 $. 

Source : elevate.gg, Denial eSports, lunatik.pro

On va voir arriver quelques grosses structures sur la scène américaine. :)
Ya pas pour autant plus de bonnes équipes, au contraire même j'ai l'impression...
En réponse à guBBs #1 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Je pense que l'un entraînera l'autre.
En réponse à neL #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Denial ont du potentiel, c9 sont absolument horrible sur le papier, iBP ont les 5 meilleur joueurs Américains dans leur équipe. Donc oui assez d'accord dans l'enssemble
En réponse à neL #3 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Denial la nouvelle ou l'ancienne LU? :)
En réponse à aimer #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'ancienne du coup, celle avec adreN
En réponse à AgeRa #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pas du tout même et le pire c'est que franchement on voit pas beaucoup de "jeunes talents" qui tapent à la porte comme c'est le cas en Europe..
En réponse à neL #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Alors on danse de Stromae c'était en 2010 ? On vieillit...
Que des équipes qu'on ne verra assurément jamais sur nos terres lors de majors...
Ca semble vachement désuni aux Etats Unis
ça bouge énormément au niveau des line-up en ce moment !
Moi aussi je quitterais mon taff pour cs !! Quand je serais à la retraite...
Si t'as le potentiel et un salaire correct à la clé pourquoi pas, mais c'est une minorité
En réponse à Rskkkkk #12 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Des changements à n'en plus finir qui aboutiront peut-être à un semblant de stabilité qui sait... donner leurs chances à deux "jeunes" est un bon choix d'eLevate en tout cas.
Roca, n'est-ce pas le joueur qui c'est fait bannis par Overwatch, puis de-bannis quelques jours plus tard?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles