Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Crystal-Serv au complet !

7832 33

Dans le brouhaha des différents changements qu'a connu la scène française ce dernier mois avec notamment les Nameless et VeryGames, une équipe s'est en partie faite oublier. Il s'agit des Crystal-Serv qui ont vu le jour il y a un peu plus de trois mois avec SoldiuM en cinquième joueur mais suite à son départ pour Nitrose, Ryu7z jouait en tant que remplaçant.

Les vainqueurs des dernières Azerty Party et Epsilan jouaient, en effet jusque là avec leur sixième joueur. Même si la sauce avait l'air d'avoir pris avec Ryu7z, binet et ses hommes ont décidé de se mettre en chasse d'un cinquième joueur titulaire.

Après de brèves recherches, les CS ont décidé de se tourner vers Maniac. Ce pseudo ne doit pas évoquer grand-chose pour vous, ce qui paraît logique vu que ce joueur vient d'1.6 où il a connu les EPS.de et a aussi évolué chez les Broken Arrow, une équipe suisse peu connue chez nous mais ayant fait les EPS.alpen.

Nous sommes allés à la rencontre de Robin "binet" Halimi pour avoir des explications sur ce choix :

Pourquoi chercher un 5ème joueur alors que tout vous a réussi avec Ryu7z ?

Beaucoup de monde nous a posé cette question, quand nous avons pris Ryu7z en 6ème il était question dès le départ qu'il reste uniquement 6ème (notamment car il ne pouvait pas consacrer énormément de temps sur le jeu). A la fin de l'Azerty et de l'Epsilan nous avons hésité à essayer Nazim comme 5ème fixe mais le problème aurait toujours été le même. Il était donc obligatoire pour nous de trouver un bon joueur disponible et ayant envie de s'investir avec nous.

Pourquoi avoir pris Maniac ? C'est une surprise, il est inconnu sur la scène française, pourquoi ne pas avoir choisi un joueur du top ou subtop fr ?

Disons qu'on a eu énormément de mal à trouver notre petit dernier. D'un côté nous voulions trouver un très bon joueur mais de l'autre il nous fallait trouver un joueur qui collerait avec l'ambiance et qui ne serait pas susceptible de partir au bout d'un mois... De plus nous avons été snobé par quelques tops qui préféraient ne pas essayer avec nous. Il était important pour nous de trouver un équilibre entre caractère et niveau.

Maniac nous a été conseillé par SoldiuM et nous étions un peu sceptiques au début car il venait d'1.6, nos avis divergeaient pas mal. Finalement au bout d'une semaine plutôt concluante nous avons décidé de lui donner une chance ! Il est extrêmement motivé, apprend très vite et est super cool ! Nous avons hâte de le voir à l'oeuvre en lan en 2012 (probablement à la Gameonlive plutôt qu'à la Spirit que nous hésitons à faire).

De mon côté, je souhaiterais remercier Nazim pour nous avoir grandement dépanné et aidé durant ces 2 derniers mois ainsi que les quelques membres de strafe and win toujours disponibles !

Ce choix paraît donc justifié, il faut maintenant voir s'il y aura une différence entre le niveau de jeu affiché en jouant avec le remplaçant et celui à venir. Pour cela, une bonne intégration de Maniac est indispensable, nous sommes donc allés le voir pour savoir comment cela se déroule :

Tu n'es pas forcément connu sur la scène française, peux-tu donc te présenter ?

Bien évidemment ! Je m'appelle Mathieu Quiquerez, j'ai 21 ans, et je suis en train de terminer un Bachelor en Psychologie à Lausanne (Suisse), où je vis actuellement. En ce qui concerne CS, je suis un vieux de la vieille, puisque j'ai découvert ce jeu à l'époque de la beta 6.5 (j'avais 10 ans je crois) mais je n'y ai joué dans une optique compétitive qu'à partir de la version 1.6 où je me suis beaucoup investi pendant 3 ans et où j'ai eu l'occasion de jouer en EPS Alpen et en EPS Allemagne notamment ainsi qu'à diverses grosses compétitions internationales. Et maintenant, je me lance à la conquête de Source !

As-tu été surpris d'avoir été approché par une équipe du top Source française ?

Totalement oui ! En fait le contact s'est effectué fortuitement au travers d'une relation commune qui a proposé l'idée à Cyril de me tester un soir, puisqu'ils cherchaient un 5ème joueur. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'après coup, CServ voit un réel intérêt pour moi en tant que joueur, et m'offre carrément une place de 5ème, je ne pensais vraiment pas avoir le niveau. Même avec une certaine expérience, je me trouve encore à la ramasse dans pas mal de domaines sur ce jeu puisque je ne m'y investis vraiment que depuis 2 à 3 mois. 

Comment se passe ton intégration ?

Honnêtement, sans faire le fanboy, je suis absolument ravi de l'équipe dans laquelle j'ai la chance d'évoluer maintenant. Concernant CS, je trouve mes 4 mates aussi impressionnants les uns que les autres que ce soit en terme de skill, de vision de jeu ou de communication. Et pour couronner le tout, l'ambiance est vraiment très positive, je me sens déjà à la maison après seulement 2 ou 3 semaines de jeu ensemble. Et puis nous partageons tous plus ou moins la même vision des choses concernant nos objectifs, nos buts et nos investissements, donc nous nous comprenons particulièrement bien. Enfin, ils se montrent particulièrement compréhensifs quand je team-flash mes mates ou que je m'envoie une HE dessus à cause de vos rebords invisibles ! Je dirais que je suis vraiment persuadé que l'on peut accomplir quelque chose de correct dans la scène CSS si tout continue sur cette voie !

Je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Je dirais déjà merci à toi pour ces quelques petites questions, merci aux lecteurs qui prendront la peine de découvrir un peu qui je suis, et un grand merci à CServ qui m'offre une chance quelque peu inespérée. Je ferai tout mon possible pour savoir l'exploiter. See you soon !

La composition de Crystal-Serv est donc la suivante :

 Robin "Binet" Halimi (leader)
 Anthony "kTN" Pinacho
 Cyril "cyrilspwR" Ithursarry
 Arthur "Le Poireau Malefique" Guillermet
Mathieu "Maniac" Quiquerez
 Nazim "Ryu7z" Awan (remplaçant)
 
Bannière par SPAM
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles