Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Coff'ESEA - S40 : Un jour, un match #3

2942 0

Comme la semaine passée, "Un jour, un match" revient pour mettre en avant une affiche ESEA par jour du lundi 14 au dimanche 20 février. De l'Intermediate à l'Advanced en passant par le Main et un derby, il y aura de quoi satisfaire tout le monde à côté du Championnat National et du NumberOne.

Bon, avant de démarrer, comment suivre un match ESEA ?

Plusieurs options pour cela :

  • Qu'un caster francophone se mette sur le match et le fasse savoir via twitter.
  • En cliquant sur l'horaire du match ci-dessous pour arriver sur sa page ESEA. Dans l'espace dédié aux commentaires, vous trouverez les casters qui couvriront le match et l'ont indiqué à cet endroit.
  • Pas de cast disponible ? Pas de problème, en accédant de nouveau à la page ESEA du match vous pourrez le suivre directement sur votre jeu. Pour se faire, il faudra tout simplement cliquer sur le lien GOTV qui apparaîtra à l'approche du match.

 

Lundi 14 février : Soirée fleurs, champagne et headshots pour Exalty

Exalty
14 vs. 16
ASAP
             

Class.
Score
Score
Class.


58e
1v-2d
38e
2v-2d

Si toi aussi tu cherches des supporters français avec qui passer la Saint-Valentin, envoie Exalty au 735.56.08 !

Dans cette soirée où il ne faudra pas faire dans les sentiments face à cette équipe russe, P0WELS et ses partenaires auront l'occasion de revenir à un score neutre de 2 victoires pour 2 défaites. Carte principale d'ASAP la saison passée, le théâtre des rêves n'est pour autant pas une place forte de cette équipe (4 victoires sur 8 possibles) quand Exalty l'apprécie et la maîtrise parfaitement. 

 


 

Mardi 15 février : Le derby de la semaine

dYsens 08 vs. 16
DivineGods
             

Class.
Score
Score
Class.


97e 1v-3d 2v-2d
68e

Un seul derby francophone cette semaine et ce sera entre dYsens et DivineGods !

D'un côté, la stabilité du groupe de haLz- ne permet actuellement pas de confirmer en ce début de saison. Sur les trois défaites encaissées, l'équipe était pourtant, à deux reprises, devant au changement de side (ndlr : 7-8 sur la 3ème) avant de se retrouver détachée et de s'incliner. De l'autre, les changements effectués semblent porter leurs fruits notamment avec MAGZ et sosoeiry qui offrent à ndA et M3USSA des soutiens qu'ils n'avaient pas la saison passée. Attention toutefois à ce que cet apport ne se fasse pas trop au détriment du leur pour espérer accrocher les playoffs, et une victoire semble déjà nécessaire dans cette optique.

 


 

Mercredi 16 février : Deux bonnes pin... parties belges pour couper la semaine en deux

EC Brugge
16 vs.  11 Infinite
     
     

Class. Score Score
Class.


 13e 3v-1d 0v-3d
79e

             
 

16 vs. 09 Sangal
 

       
      Score Class.  
      2v-1d 29e  

Bien lancée en ESEA Advanced, l'eClub Brugge a l'occasion ce mercredi de, déjà, se rapprocher d'une place en playoffs !

Dans les pas d'un Gringo très en forme, les "Belges" ont su tirer avantage de leur calendrier pour gagner trois de leurs quatre matchs, ne perdant que contre un byali de gala, 32 kills, sur Ancient (11-16). Avec deux matchs sur une journée, dont un contre Infinite, Brugge a l'occasion de se retrouver avec 5 victoires pour 1 défaite, auquel cas il ne lui faudrait "plus que" remporter 50% de ses huit derniers matchs pour aller chercher les playoffs.

Très en difficultés, les Roumains ne devraient pas poser de problèmes à Stev0se et ses partenaires quand Sangal n'a gardé qu'un joueur par rapport à la saison passée, S3NSEY. Encore en phase de construction avec ce groupe allemand, l'ancienne structure de MAJ3R pourrait donc être en difficulté contre Brugge, où quatre joueurs se connaissent parfaitement. 

 


 

Jeudi 17 février : Le PACT des renards 

LDLC OL
Reporté PACT
             

Class.
Score
Score
Class.


47e
1v-1d
0v-0d
65e

Semaine chargée pour LDLC OL qui comptera trois matchs ESEA de mercredi à vendredi, tous à 18:00 !

Au milieu de leurs rencontres contre Websterz (0v-2d) et Kappa Bar (1v-0d), les Foxes affronteront les Polonais de PACT. Autant vous dire qu'il n'est jamais facile de battre ces équipes de l'Est mais PACT pourrait subir la perte de Sobol, son meilleur joueur de la saison passée. Aussi, l'équipe va se lancer dans une semaine à six matchs dont quatre avant celui contre LDLC. Un enchaînement qui pourrait profiter à LDLC tant sur la préparation du match que sur la forme de ses adversaires. Il sera donc intéressant de voir comment les Français aborderont ce match très attractif sur le papier.

 


 

Vendredi 18 février : TheDice capable d'enchaîner ?

TheDice 16 vs. 14
Kombo
             

Class.
Score
Score
Class.


24e
3v-1d
3v-0d
9e

Vendredi soir, veille de weekend, n'est-ce pas le parfait moment pour faire rouler les dés ?

En ce début de saison, TheDice montre de belles choses autour de ce drapeau belge qui domine dans le cinq. Qualifiée pour l'ESL Benelux, ne perdant que de quelques rounds en NumberOne et comptant déjà trois victoires en ESEA Main, la structure française doit apprécier son recrutement, surtout le dernier en date. Arrivé pour remplacer bSSSSSS, tonzah nous a tous surpris tant il compte dans le bon parcours de l'équipe. On a donc hâte de voir son match face à Kombo, des Polonais qui ont bien débuté leur saison mais qui pourraient bien avoir un point commun avec The Incas et TVA Arena Esport à la fin du match : avoir remporté trois matchs pour une seule défaite, contre TheDice à chaque fois.

A noter que TheDice jouera également mardi à 20:00 contre CARGORUN, une équipe russe.

 


 

Dimanche 20 février : Un dimanche avec ADEPTS

ADEPTS 16 vs. 13
XI
     
     

Class. Score Score
Class.


 65e 2v-2d 3v-1d
40e

             
 

16 vs. 08
Recognised
 

       
      Score Class.  
      1v-3d 113e  

Avec deux matchs à suivre sur une même journée, on ne pouvait pas faire l'impasse sur ADEPTS !

Pour le moment, le parcours d'ADEPTS en ESEA Intermediate est correct. Deux victoires dont une écrasante et deux défaites avec un bon side CT à chaque fois avant de passer en attaque et de connaître plus de difficultés. Avec neuf jours entre le dernier match et le premier de dimanche, on espère donc que maeowo et ses partenaires auront eu assez de temps pour confirmer leurs forces tout en trouvant des solutions face à leurs faiblesses. Même si XI apparaît avec 3 victoires pour 1 défaite, en y regardant de plus près cela comprend une victoire par forfait, une 16-12 et une en prolongation. Les Danois ne sont donc pas inaccessibles et ADEPTS pourrait en profiter avant d'enchaîner avec Recognised, face à qui seule une victoire sera acceptable.

 

Pour retrouver l'intégralité du classement des équipes francophones engagées en ESEA Advanced, Main et Intermediate cette saison, cliquez ici.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles