Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Cloud9 sur CS:GO ? Ce serait presque fait !

12600 33

Bien qu'organisation relativement jeune dans le monde du sport électronique, Cloud9 est désormais considérée comme l'une des plus grandes structures de la planète grâce à ses deux divisions phares. Aujourd'hui et après de nombreuses rumeurs plus ou moins crédibles, nos confrères du Daily Dot, un célèbre site d'actualité spécialisé sur l'univers d'Internet ayant récemment ouvert une section eSports, aurait eu la confirmation que l'équipe CS:GO sous contrat avec compLexity jusqu'à début août, serait en discussion très avancée avec la structure Cloud9. 

Cela fait maintenant quelques semaines que des bruits courent sur l'état de la formation emmenée par Kory "Semphis" Friesen. Les récents seconds des finales ESEA XVI Invite n'auraient pas apprécié plusieurs décisions de la part du staff encadrant de la structure compLexity dont le refus de participation à plusieurs événements européens, le manque de salaires mensuels mais également l'absence de redistribution aux joueurs des revenus liés aux stickers d'équipe mis en place lors des EMS One Katowice. 

Toujours selon le Daily Dot, les dirigeants de compLexity auraient revu leur offre pour la prochaine saison à la hausse avec notamment des salaires mensuels mais les joueurs seraient en phase d'intégrer Cloud9 qui aurait présenté de meilleurs arguments. 


Un sourire de façade ?

Le Daily Dot rapporte également des propos du co-gérant de compLexity, Jason Bass qui confirmerait l'arrivée imminente de Cloud9 sur CS:GO :

Nous avons fait une offre avec salaires pour la prochaine année mais les joueurs nous ont informé que Cloud9 en avait fait une meilleure. Nous souhaitons aux joueurs et C9 rien que le meilleur. Nous avons apprécié les avoir eu au sein de compLexity. Ils sont vraiment talentueux et nous sommes heureux qu'ils aient trouvé une nouvelle organisation pour avancer.

La crédibilité du Daily Dot ne semble plus à faire puisque le site a déjà effectué des articles de type "breaking news", vérifiés par la suite, sur différents jeux dont League Of Legends. L'éventuelle officialisation devrait arriver dès la fin du contrat liant joueurs et compLexity, c'est-à-dire après le 2 août prochain.



Cloud9 s'est imposé dans le milieu grâce notamment à son équipe nord-américaine League Of Legends, championne du continent en titre et actuellement troisième de la saison régulière des LCS Summer 2014. Son équipe Dota 2 a également fait des merveilles lors de The International 4 terminant sur un top 5/6 avec un gain de plus de 600 000 $. L'arrivée de cette structure sur CS:GO serait une nouvelle étape dans le développement du jeu sur la scène US et montre à quel point le FPS de Valve est de plus en plus attractif.

Pour rappel, l'équipe toujours officiellement chez compLexity, a été invitée à l'ESL One Cologne. La dernière composition en date : 

 Kory "Semphis" Friesen
 Jordan "n0thing" Gilbert
 Sean "sgares" Gares
 Spencer "Hiko" Martin
 Mike "shroud" Grzesiek

Source : Dailydot.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles